cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
bonjour
vu ce qu'il est tombé de par chez nous et une date de fermeture trops precoce pour certains domaines(le tourmalet);j'ai envis de faire de la rando en avril et en mai: j'ai de k2 PE en 179 avec des pivot et j'ai pas envie de changer de ski aussi j'aimerais savoir si c'est possible de monter des alpine trecker ,si ca se loue ,quand au peaux, j'y connais encore moins ,est ce que ca se loue et peut on les adapter sur des PEnemy; mon but c'est surtout de pouvoir monter sur des denivelles de 1000 m environ par jour
ce denivellé est il trops important ou raisonnable pour qq'un de non entrainé à la rando mais sportif
merci de m'eclairer un peu
a++
marco
usym
usym

inscrit le 14/12/04
31 messages
Des alpine trecker avec des pivots, il peut y avoir des soucis a cause de la talonniere. Fais une recherche, plein de posts ont deja ete fait la dessus.
Pour les peaux, normalement sur des paraboliques il faut les tailler a la forme des skis, ce que je pense tu auras du mal a trouver en location. A acheter, c'est environ une centaine d'euros.
Et 1000m en alpine trecker, c'est sportif et tu seras surement sur les genoux en haut, mais bon, si t'as le physique... :-)
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
Et oui Usym a raison,
pour ma part, j'ai des Dynastar Prorider Big en 195 équipés avec des peaux découpés par mes soins (tu commandes un rouleau et hop tu les tailles dedans!!), le tout avec des alpine trekker et ca marche, mais dré dans la pente quand c gelé sinon ca part en couille!!!
Bref, ca marche je le fais tout le temps avec et sur des randos qui peuvent être assez longues mais je fais l'ours et j'ai pas peur d'en chier!!!(pasque avec les godasses de skis en plus, c pas l'équipement pour faire la pierra menta!!)
bon courage et bonnes randos!!
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
merci de vos reponses
a+
kaiwa
kaiwa

inscrit le 03/02/05
64 messages
usym (03 mars 2005 13 h 31) disait:

Des alpine trecker avec des pivots...

L'ensemble fait environ 4kg, rien que pour les fixations... :(
usym
usym

inscrit le 14/12/04
31 messages
et mes hagan + low tech font 3.2 kg la paire ski+fix :-) La 1000m devient un minimum.
Mais bon, le confort a la descente n'est pas le meme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass