fandeboss
fandeboss

inscrit le 14/01/04
22 messages
Depuis quelque temps, je ressens une vive douleur au niveau de la malléole (externe)du pieds droit, après 2 ou 3H de ski (je fais beaucoup de petits virages). J'ai fait déformer la chaussure, mais il est trés difficile de viser l'endroit exact du point douloureux et on ne peut la déformer indéfiniment. Je pensais éventuellement changer de chaussures? Y-a-t'il des marques plus indiquées que d'autres ?
youngwolf
youngwolf

inscrit le 07/11/04
8 messages
Mec c'est quoi tes chaussures ?
As tu un coup de pieds fort ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par ailleurs n'as tu pas décalé ton pied en ajoutant ou en retirant une semelle ou une talonnette ?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Avant de changer de chaussures, essaye de relever ton talon en mettant une petite calle en mousse sous la semelle du chausson, il se peut que ta malléole soit descendue de quelques millimètres par rapport à son "logement" à cause du tassement du chausson.
fandeboss
fandeboss

inscrit le 14/01/04
22 messages
Merci pour les réponses, les gars. Je vais peut-être dans un premier temps adopter la solution de "flocon hargneux". Pour info, je n'ai jamais rien modifié sur ma chaussure avant ce problème. A noter que cette douleur n'arrive qu'après plusieurs godilles répétées (godille appui-glissé pour les connaisseurs).
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
sinon tu peut aller dans des shop je c'est que les intersport le font tu leur dit ou sa te fait mal et avec un systeme de verrin ( c'est pas trop comment sa marche) il te deforme la coque o niveau ou sa te fait mal ! c'est bien pratique je m'y étais fait faire l'année derniere
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je ne suis pas sûr que ton problème vienne d'un manque de volume, j'ai plutôt l'impression que tu as trop de volume dans ta chaussure (usure, tassement ...) es tu obligé de serrer ta chaussure au maximum, ton talon est-il bien calé, es-tu bien calé latéralement etc etc etc
fandeboss
fandeboss

inscrit le 14/01/04
22 messages
Je note le truc pour les magasins "intersport". Pour répondre à "carambole", j'ai acheté mes chaussures en février 2002 et je skie tous les week-ends de décembre à avril + 10 jours l'été, peut-on dire après ça que mes chaussures sont beaucoup sollicitées ? D'autant plus que je n'ai mal que du côté droit.
fandeboss
fandeboss

inscrit le 14/01/04
22 messages
En relisant la question de carambole, je me rappelle que c'est en serrant plus que d'habitude mes chaussures, que le mal s'est fait sentir. Habituellement lorsque je skiais, le mollet pouvait légèrement bouger, j'ai décidé de resserrer pour améliorer ma conduite de virage (+ de sensation).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass