jderecho
jderecho

inscrit le 31/01/05
10 messages
Salut tout le monde,
j'aimerais savoir la différence entre un ski de skiercross et une ski de piste classique. Un peu plus physique ? merci
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
1) Fonction recherche mots clés Skicross ou skiercross ou ...

2) Bon et si qlq'un qui sait lui répondait ?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Euh et c'est quoi un ski de piste classique?

Chez salomon, y'a la gamme racer, carving, skier-x, all mountains, FR, FS : le ski classique correspondrait à la gamme carving??
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Un skicross se situe "normalement" entre un ski de geant et un ski de piste. En gros pour un skicross il faut deja un peu de technique pour l'exploiter. Par contre il pardonne plus les fautes qu'un geant. Par contre, avec l'evolution du materiel, des skis de piste plus performants et des skis de geants plus "pardonnant", les skis de ski-cross risquent de disparaitre. C'est du moins ce que j'ai compris dans les discussions avec les gens de shop. D'un point de vue marketing le skicross n'est pas un bon concept, car les gens "normaux" en ski ne veulent pas de skicross car ils les assimilent a des skis uniquement pour la compet de skicross et donc ne les veulent pas.Il risque donc d'y avoir un destockage dans les shops ..... et donc des bons plans ...

A suivre ... Black Lutin ...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ok pour cet exposé j'ose compléter:
skicross: ski destiné à un usage ds parcours boardercross donc typé "compète" et effectivement dérivé des skis de géant. c'est donc un type particulier de ski de piste.
Le ski de piste "classique" sera donc un ski n'appartenant pas à la catégorie des freeride, compétition(géant, spécial etc)ni skicross, ni pur carving.
usym
usym

inscrit le 14/12/04
31 messages
Faut pas exagerer, ca reste des skis grand public comme les skis dits "race". Si tu veux faire de la compete, il y a des series speciales et la c'est generalement tres peu different d'un ski de geant.
Je possede les dynastar skicross 10 et je les trouve vraiment super polyvalents, un peu moins raide qu'un ski race, rayon intermediaire entre slalom et geant (16m) et assez larges pour des skis types piste (69mm au patin). Donc au final, un ski sympa sur piste mais qd meme sortable en dehors. C'est je pense la caracteristique des skicross actuels.
jderecho
jderecho

inscrit le 31/01/05
10 messages
Ok, merci pour vos réponses
kaiwa
kaiwa

inscrit le 03/02/05
64 messages
usym (02 mars 2005 16 h 30) disait:

Faut pas exagerer, ca reste des skis grand public comme les skis dits "race". Si tu veux faire de la compete, il y a des series speciales et la c'est generalement tres peu different d'un ski de geant.
Je possede les dynastar skicross 10 et je les trouve vraiment super polyvalents, un peu moins raide qu'un ski race, rayon intermediaire entre slalom et geant (16m) et assez larges pour des skis types piste (69mm au patin). Donc au final, un ski sympa sur piste mais qd meme sortable en dehors. C'est je pense la caracteristique des skicross actuels.

Ben, pas mieux ;)

Chez Dynastar, le Skicross grand public est le ski polyvalent performant par excellence, pour toutes les neiges (sauf bonne peuf et montée).

Il existe en 8, 9 et 10 à choisir en fonction de son poids, niveau, condition physique et compromis performance/confort.

On retrouve chez plusieurs marques ce type de ski dans la catégorie "skicross". Est-ce ou non un bon concept? Je n'en sais rien. Pour moi, skicross est synonyme de passe-partout dans les meilleurs conditions; pour d'autres, il risque de faire peur s'ils pensent au cross de compèt.

Attention, je ne dis pas par "polyvalent" que les skicross grand public sont très bons partout: c'est un compromis très adapté lorsqu'on ne dispose que d'une paire de skis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass