Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages

un petit apercu de la gamme 2006 chez movement...
le spark semble être sympa... à suivre!


comunitysnow.com

kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
sympa pr les photos, il ne manque plus que les côtes et la même page au moins en anglais.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
t'as qu'à parler spain!!!

les côtes qui a les côtes?merci!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
qui aurait les lignes de côtes du spark Free Image Hosting
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
img195.exs.cx
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Je me rapelle juste que le spark fait 82 au patin.
C'est un mid fat hyper polyvalent, joueur, ludique, nerveu...
J'essairai de regarder les lignes de cotes completes au ski test aujourd'hui.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
qu'est ce qui le differencie du demon flame... un peu plus fat?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
les spark (bleus) et les spark carbon...

kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
la gamme 2006 en photo et légers commentaires sur Ski review
et pour les infos techniques en anglais et les commentaires en tchèque c'est
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
et pour rappel le test de Babouchka des sparks carbon 2006 est ici
mais histoire de centraliser le tout je le reproduits:
Babouchka disait:

Bon j'ai qques minutes donc je vais vous dire vite fait ce qui est ressorti du Spark sur le ski-test skis freeride 2006 que nous avons réalisé pendant 3 jours pour un magazine...

Moi je l'ai d'abord bien aimé car je l'ai testé sur piste, mais après il est pas mal redescendu suite aux avis des autres testeurs, et à mon propre avis après l'avoir testé en HP...

Nous avons testé le spark carbon, le + rigide, et certainement le meilleur je pense...

Le spark a un très bon comportement sur piste lisses. C'est un jouet, hyper ludique et nerveu, avec tout ce qu'il faut comme répondant. Très bonne réactivité, il renvoi bien grace à un talon bien nerveu. Il préfere les courbes petites à moyennes que les grandes, ou il pert alors de sa stabilité. Dans ces conditions, les Spark offre de bonnes performances avec une accéssibilité qui reste très bonne.

Mais son comportement se dégrade nettement dès que le terrain devient + difficile, c'est à dire dès que l'on va en HP ou meme sur pistes si elles ne sont pas nickel. La spatule tape pas mal, le ski manque d'homogénéité entre une spatule trop molle et désagréable, et un talon rigide. Le ski n'absorbe rien, et son comportement en HP est très décevant pour bcp de testeurs (j'ai été le + tolérant, les autres n'ont pas du tout aimé. Ce n'est pas un ski de HP.

Il conviendra aux rideurs voulant rider essentielement sur piste, et ne sortant en HP que quand les conditions sont top (neige poudreuse non tracée), ou le spark s'en sortira. Mais ceux qui ont l'habitude de rider souvent en HP dans des conditions variées (trafolle, bosses, neige de printemps...) peuvent l'oublier.

Voila en gros ce qui est ressorti de ce ski.


C'est sûr que c'est un peu décevant, le programme avec 82 au patin semblait intéressant.

Si vous avez d'autres avis sur les sparks ou autre modèles 2006 de movement, ce serait bien de les centraliser sur ce post.
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
J'ai les joystick et les gladiator...
Les joysick sont plus rigides et nerveux que ceux de l'année passée, ils sont géniaux... en plus movement a fait une fix aux même couleurs, c'es très chouette....ils sont bien ces skis, et ont un telle spatule arrière que même en poudre tu peux poser des récep en fakie, et ils ont vraiment tellement de nerf, c'est le pied....

Les gladiator je les ai testé en park uniquement pour le moment car la poudre fait légérement défaut...il sont vraiment cool assez dur mais moi ça me convient très bien... malgré leur taille je les trouve pas très lourd et tu peux envoyer assez gros sans que ça gène... c'est un très très bon ski en park et ceux qui l'ont testé en poudre m'ont dit que les récep en fakie c'était du gateau avec de telles engins....
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
il paraitrait aussi que les evaristes se sont bien durçis au niveau du flex...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
kerzut, essaye le thunder : celui de cette saison s'en sortait assez bien sur piste sauf quand la neige était trés dure et dammée.
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
Est ce que quelqu'un pourrait me donner les côtes du gladiator et du big air, je voudrais savoir comment ces modèles se situent par rapport au joystick, est ce que c'est plutôt des modèles Backcountry ou pas...
2ème question: j'ai un niveau moyen en park et j'aimerais bien progresser est ce que les modèles joystick, gladiator et big air sont un peu évolutif ou pas, lequel est le plus abordable....merci d'avance pour vos réponses
(utilisation: 60% park et 40% HP)
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
comme indiqué 6 posts plus haut, toutes les cotes des movement 2006 sont
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
pas de modifs pour le thunder 2006


la nouveauté c'est le gladiator... par conte uniquement en 183!!!
[URL=http://www.imageshack.us]
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Vous avez remarqué que le gladiator et le powpow ont les meme côtes ? etonnant.. Au final, quand il y a trop de skis, on s'y perd ! :/

Par contre, j'ai testé le thunder qui est tres bon : rigide, agréable, nerveux. Il faut le prendre en main, c'est pas facile au debut, faut le tenir fort et faire chauffer les cuisses, il a du repondant ! faut bien lui rentrer dedans. J'avais testé le powpow aussi, plus mou que le thunder, bien sur meilleur en pow, mais un peu bizare sur le dur... il accroche moyen quoi, tape et tresaute. Enfin, le gladiator se siturais où ?
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Le Gladiator est un twin tip typé freeride / freestyle BC, vraiment impressionnant en vrai !
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
A part le gladiator, dans la gamme movement lesquels sont twin tip au fait? le joystick c'est sur mais quand est-il du spark, du thunder et du demon?
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Ils ont tous un peu le tail relevé... j'ai une paire de spark et de deamon.. c'est pas assez relevé pour faire du freestyle je pense et ils se conduisent pas super en switch.

les seuls "vrais" twin tips sont gladiators evariste et joystick!

++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass