pjc42350
pjc42350

inscrit le 27/03/04
2 messages
Bonjour à toutes les skipasseuses et tous les skipasseurs,

Depuis maintenant trois ans je délaisse mes deux planches de surf (Oxbow Sunflower de 1993 avec fixations F2 Profelx de la même année. Cette planche est géniale en neige profonde !) pour skier sur divers skis de location.

J'ai respectivement skié avec :

-Salomon Crossmax : ludique et facile sur piste mais un peu souple.
-Salomon Scrambler : ski très léger, très facile à manier mais trop souple.
-Rossignol Bandit XX : le meilleur ski jusqu'à présent car très rigide, nerveux et agréable en poudreuse.

Je suis tenté par l'achat d'un matériel complet de ski (skis+fixations+chaussures+bâtons) mais je ne sais pas vraiment quoi acheter.

D'après ce que j'ai lu, les Rossignol B2 semblent être les bons skis car j'aime bien aller en hors-piste mais j'aime bien la piste aussi. En fait c'est assez : 50/50 !

J'ai un niveau de ski assez bon qui me permet de passer partout avec plus ou moins de rapidité.

Je mesure 1 m 87 et je pès 85 kg.

Quelles combinaisons de skis+fixations+chaussures+bâtons me conseillez vous ?

Merci d'avance à toutes et à tous.

P.S : je suis allé faire un tour ce jeudi à Chalmazel avec deux copains. L'enneigement est excellent par contre la piste "le stade" était fermée pour cause de vent trop fort. Nous y sommes quand même monté mais c'est pas tant vent qui nous a supris mais l'absence de neige frâiche. Et oui le vent du nord avait souflé toute la neige fraîche. Idem dans la combe. Sinon neige formidable à skier et à surfer !
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Regarde tes MP.

En tout état de cause, le B2 ne me semble pas être le mieux si tu cherches qqch de nerveux et rigide. Et privilégie les noyaux bois au noyau mousse (ça dure plus longtemps).
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les B2 sont de bon skis : les miens sont toujours en trés bon état. Si tu quelque chose de rigide, regarde chez Movement le Thunder en 185 est un bon ski nerveux sinon il y a le Powpow en 193 (je connais pas ce ski).

Pour résumer : si tu veux un ski qui passe facilement partout (bosses, piste et HP)le B2 est un bon choix (à prendre en 190 cm). Si tu veux un ski plus nerveux et plus à l'aise en grandes courbes prendre des Movement.

Il y a beaucoup de personne qui disent du mal des B2, ou des 1080 : je crois que tous skis, qui sont parmi les plus vendus, sont sévrement critiqués sur Skipass.
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
movement thunder
legend 8000
scott mission
bon choix
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Pour les fix je préfére les Pivot ou Axial : juste un conseil évite les fix Marker, elles sont pas bien du point vue sécurité.

Les chaussures, ça dépend de ton pied : garde-les aux pieds pendant 5 ou 10 min pour voir si elles te vont bien.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je confirme pour les Crossmax, trop souples
gefko
gefko

inscrit le 12/02/05
8 messages
atomic metron m10 ou 11 en 174 ,ils sont super rigides par contre utilisation 70 % piste et 30 % hp ce sont de super carvers une seule conditions allez suffisament vite
usym
usym

inscrit le 14/12/04
31 messages
si tu aimes les ski nerveux, dynastar skicross 10. Bon, plutot 70% piste - 30% hp mais vachement plus interessant sur piste qu'un b2 (pour avoir essaye les deux). Gros renvoi (qd inferieur a un vrai geant), nickel dans les bosses (la ou pour moi le b2 peche le plus) et en hp, il passe partout a condition que tu es le physique.

Sinon, pour les fix, tu n'auras pas le choix suivant les skis mais prends les plus haut de gamme (s912 chez salomon, ou p12 axial 120 chez look/ross).

Pour les chaussures, choisi un flex (>100 : tres rigide, precises mais fatigantes, <70 pour debutant ou ski cool), et ensuite essai toutes les marques et prends celles qui vont a ton pied.

Pour les batons, prends n'importent lesquels.
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Bonjour amis!
moi je proposerai des VOLK 7.24 pro avec des fix Marker pour un skieur technique,ou qui souhaite le devenir avec un programme 70%ps et 30% hp
ou bien un ATOMIC R9 avec les fix de la même marque trés polyvalent 50%ps50%hp un ski rigoureux et sans surprise....et bien placé niveau prix
ou bien des SCOTT AZTEC le ski qui fait causé ,c'est un B2 en mieux ,les fix des look à pivot
pour les chaussures c'est vraimement perso,il faut en essayer plusieurs.
Moi j'ai eu un coup de coeur pour les DOLOMITES X10 rage pour le design trés "pro", sa finition bien au dessus de la moyenne ,ses réglages super précis et sont prix
bon choix
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Je suis d'accord avec les propositions de H_Hanzo... surtout au niveau du 724, sauf que je dirais que c'est un 50-50. Sur piste et en HP, quand tu rentres dedans en grande courbe, ça renvoie méchamment bien...

Sinon au niveau des fixs, j'ai des Marker depuis 2 saisons (les M1000 puis les Free M12 Ti) et j'en suis super content. Ca a toujours déclenché quand ça devenait dangereux, aucun pb au niveau de la sécurité.
Ta remarque, Tom68, m'étonne... tu es le 1er que j'entends critiquer les Marker au niveau sécu: tu dois sûrement avoir de bonnes raisons de le faire, avoir eu plein d'expériences avec ces fixs... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass