carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Raich chez les hommes (et dans une moindre mesure Miller et Maier)

Kostelic chez les femmes

Quasiment zéro pointé pour les français :(

Atomic impressionnant avec 14 des 15 médailles chez les hommes !!!

Salomon pas mal non plus avec sept médailles chez les femmes dont toutes les médailles d'or (pas mal pour un fabricant aussi critiqué sur le forum ;))

Un service public en dessous de tout (;)) merci eurosport ! comme quoi le ski est encore loin d'être un sport grand public !
New.Freestyleuse
New.Freestyleuse

inscrit le 02/01/05
144 messages
Hello,

je sais que je n'ai pas grand chose a voir avec le sujet, mais quand tu dit que salomon est critiqué, ? pourquoi,

parce que c'est vrai qu'il gagne pas mal de compet avec salomon, les X-Games de freestyle cette année, les 2 épreuves ont été gagnée par salomon( en fait c'est le rider qui est fort ), et bien d'autre...

Mais pourquoi qu'est-ce qu'il y a chez Salomon, .. moi sa m'intéresse, parce que j'ai des salomon ...

Merci

Up Il neige en plaine ;-)

Bon Ride
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Championnat du monde du matos.

Salomon critiqué sur Skipass ? Oui on connait leur savoir faire en ski de Laboratoire, course, team pro, mais on connait aussi leur redoutable capacité à produire un ski grand public Mou du genou, plein de mousse, pas cher à presser et vendu avec le meilleur bla-bla du monde.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
effectivement! bilan assez pauvre hormis cette médaille de bronze par équipe.
Alors je reviens sur mon post à propos de Marielle Goitschelle et là elle va jubiler!!!!
Dommage mais l'équipe de france va savoir réagir pour les J.O.(méthode coué.....)simplement ce sera encore en Italie alors il va falloir conjurer la "malédiction"
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Raich impressionnant techniquement comme toujours.
Maier pour le mental.
Miller pour un peu tout.
Et Kostelic impériale.
Bon pas beaucoup de français mais on s'y attendait.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Themonster disait:
Miller pour un peu tout.

Euh en particulier ses sorties de piste ? ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour Miller la question se pose pour sa constance en slalom... Ou les limites de la polyvalence....
enfin quand on revient avec 2 médailles d'or faut pas faire la fine bouche non plus!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non mais bon raich tout aussi polyvalent et 4 médailles en tout !
avec seulement 95 points de retard en coupe du monde la fin de saison peut être intéressante :) (qui l'eu crû il y a seulement quelques semaines !)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tu crois que Miller va inverser la tendance en slalom pour le reste de la saison?
on verra comment il va gérer cette fin de coupe du monde et c'est sûr qu'il y aura des candidats pour les différents classements.
Heureusement dans un sens car la Coupe du monde commençait à "ronronner" avec tjrs Miller sur le podium (voire en haut)!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Une chose est sure : sans son début de saison d'extraterrestre du ski sur les 6-7 premières courses ben Miller ne serait pas en tête de la coupe du monde donc ................ à voir :)
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
carambole disait:
Atomic impressionnant avec 14 des 15 médailles chez les hommes !!!

Il faut aussi dire que Atomic se paye les meilleurs skieurs du moment... Vous pensez que les skis sont un facteur déterminant de la performance ? Si Miller, Raich et Maier skiaient sur d'autres marques ils rammeneraient sans doute quelques médailles ?

Perso, j'ai du mal à représenter la part du matos dans la performance.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
oups, désolé je viens de voir qu'il y a une discussion à ce sujet à côté...
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
La perf d'un gars comme David Poisson me donne de l'espoir a l'avenir. J'ai juste peur que ce soit l' arbre qui cache le desert du ski francais. Reponse dans un an a Turin.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Je vais écrire un courrier à France 2 & 3. Inadmissible. Un foutage de gueule comme ça, ça mérite vraiment des coups de savate dans leur gueule. Pas une seule descente en entier... sachant que les meilleurs sont à la fin, bonjour la surprise quand ils coupent les derniers runs... on ne saura jamais qui est le gagnant, super...

Que ça arrive une fois, on pardonne, quand ça arrive 5 fois de suite, j'appelle ça de la provocation.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
et là tu reprends en fait les termes de la Marielle "nationale" ds Le Parisien(voir ancien post)!!!
Et puis Franck Piccard en a rajouté une couche de son côté(plus nuancé, considère un manque d'implication des coureurs ds la mise au point du matos l'entrainement etc mais lui c'est une référence plus fraîche....ds le ski).
Ok le bilan est pauvre mais est-ce une raison pour enterrer le ski français à 1 an des J.O.?
VOus avez suivi les péripéties de la fédé(financières)....
Pour ceux qui n'étaient pas encore nés je vous rappelle qu'à une époque(fin des années 70 et milieu des années 80 en gros) les skieurs français naviguaient aux alentours de la 30ème place en descente par exemple!!!(époque de klammer and co....) certes il y avait un Bouvet, Canac, Vion mais c'était tout!!! pas grand monde en première série!!!
les filles sauvaient l'honneur(Pelen, Attia, etc....).
Et d'un point de vue médiatique le ski n'est pas "aidé" quasiment plus de retransmission sauf chaînes cryptées ou à péage.
Et ils n'ont même pas diffusé la nouveauté de la course par équipe de Bormio!
Faut s'étonner de rien donc!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
of course Canac et Bouvet en spécial ok?
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
pour la TV c'est quand qu'il vont lourder le Gérard Holdz "dit la buse",un vrai passionné de ski c'est sur et pourquoi Lucho ce compromet il avec une truffe pareil ?
J'ai la chance de capter la TV suisse , ca ne va plus trés fort pour eux aussi mais les mondiaux ont été trés largement couvert!
pour infos le DTN de l'équipe de france doit prochainement présenter sont budjet prévisionnel à ......
....l'admistrateur judiciaire , c'est dire si nous sommes mal,mais il y à quand même de super skieurs en france , l'espoir est la!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass