fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
J'ai reçut récement le nouveau skieur mag, et j'ai eu de la peine en aprenant que Lars Veen, qui était l'un des meilleurs de son age (18 ans) était tombé sur le coté lors d'une session a Mammouth et que sa colonne était touché...il n'aurait malheureusement pratiquement plus de chance de remarcher un jour...
L'article parle aussi de D. Cricheton qui se serait brisé deux cervicale sur un rail, mai que lui, contraieremet à Lars retrouvait peti à petit ses sensations...ça fait froid dans le dos...
Soyez donc prudent...
@+
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
désolé pour lui... ça refroidit...même moi qui ne pratique pas le freestyle...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
oui enfin on en fait surtout tout un foin de ça parce que les choses ont voulu qu'il se passe plein d'accidents aux X mais ça fait un moment qu'on parle des dangers de cette pratique...le mieux c'est encore de toujours porter sa dorsale et son casque si on veut envoyer du pâté...
allez sur ce, skiez bien même si ces événements vous ont fait froid dans le dos...
@+
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Et encore, estimez-vous heureux d'avoir froid dans le dos, visiblement, certains n'ont pas cette chance, hum...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
non ;)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Le Freestyle c'est dangereux sur Skipass. Aussitôt posté sur le sujet (freestyle) ça part en couille. La recette est assez simple, tu y fais revenir un peu de sucre Candide avec une pointe de "c'est pas du ski" et ça caramelise dans la seconde. Bon je vais aller manger un morceau là...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
bobby.ewing (08 février 2005 19 h 51) disait:

Le Freestyle c'est dangereux sur Skipass. Aussitôt posté sur le sujet (freestyle) ça part en couille. La recette est assez simple, tu y fais revenir un peu de sucre Candide avec une pointe de "c'est pas du ski" et ça caramelise dans la seconde. Bon je vais aller manger un morceau là...


Si tu penses que çà peut partir en live, ne tente pas les gens ... ne parle pas de candide.

Je trouve çà bien qu'on en parle dans skieur mag, on ne parle pas assez souvent du danger de la pratique du freestyle. On trouve pleins d'articles sur les dangers du freeride, mais sur les dangers du freestyle pas vraiment. Ce serait pas mal que certains jeunes comprennent que le freestyle demande une certaine conscience des risques.

Bonne chance à Lars ... et à Crichton. C'est toujours moche ce genre d'accident.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et oui...

ce matin j'arrive à Tignes,pipe bleu,je me dis yala il va y'avoir du blessé..8h du mat,5 m à 8h to copping=plus de genoux,k rolland...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Héhé il faut pas commence de pense comme ca sinon tu fais plus rien dans ta vie ;) il y a pas mal de truc qui sont dangereux mais apres il faut faire attention si possible mais c'est le risque qui fait tout l'enjeu du sport parfois enfinn bon je dis ca je dis rien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Je disais ça parcequ'on a toujours l'impression qu'ils maitrisent parfaitement...et que ça parrait tellement facile que les "feestyleux" veulent les imiter...et se blessent...
@+
PeP88
PeP88

inscrit le 07/10/04
13 messages
Woooow C'est marrant ce que tu dis la GRO!:
Et encore, estimez-vous heureux d'avoir froid dans le dos, visiblement, certains n'ont pas cette chance, hum

T'es Un GRO c.n !! C'est horrible ce qui é arrivé a lars et Dave si tu ne pouvait plus marcher tu dirai pa ca, le ski c'était leur vie et toi ca te fai rire!!

Moi je leurs souhaite tous mes voeux de rétablissement.en esperant les revoir un jour sur des skis!
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
Pour info Lars veen a eu une operation et serait de retour chez lui pour de la rééducation, il devrait se retablir, mais il semblerait qu il ai des problemes pour ressentir toutes les parties de son corps. (infos reçues grace a Jacob Wester)

Souhaitons lui un bon rétablissement !
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
PeP88 --> t'énerves c'était de l'humour de sa part même si le fait qu'ilsse sont fait mal n'est pas drôle, on peut quand bien mettre un brin d'ironie dans ce petit monde...
allez va, @+
simondumont
simondumont

inscrit le 11/02/05
594 messages
c'est clair faut faire super gaffe quand on se lance sur des kick. bien imaginer ce qui peut ce passer.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Rien à voir avec freestyle ou freeride! Evidemment on augmente les risques en faisant les cons.J'ai fait 2semaines à l'hosto à noël pour une petite triple fracture lombaire(avec l1,l2,l3) et un tassement l5 en ayant casque et dorsale à cause d'un calin un peu violent avec un rocher suite à un front pourtant tourné en HP. Mais moi je n'avais aucun problème de paralysie même si ça aurait pu arriver. Par contre il y a avait un autre jeune de 21 ans qui s'était juste boité sur la piste(croisé les skis) et qui en fracturant une lombaire ne marchais plus quand j'y étais! Le ski en général est dangereux et faire le con augmente les risques mais tout est dangereux et si on veux profiter de la vie il faut accepter les risques. Veen et Crichton sont des modèles car ce n'est vraiment pas facile tous les jours et pour le coup ils valent toute la reconnaissance qu'on leur accorde. Juste de ne pas m'asseoir pendant 3mois avec un corset c'est chiant mais ètre au pieu H24 c'est vraiment dur .Courage à vous 2 messieurs
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Respect a ces deux rideurs...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass