domi69
domi69

inscrit le 07/02/05
1 message
Bonjour,
Voila, je veux racheter de nouveau ski.. marre de louer chaque année depuis que les paraboliques sont là :-) ...

Je ski à bon niveau sans être un super pro.. j'aime me faire plaisir... les bosses parfois..
je fais 1.80 pour 76 Kg... et j'hesite entre les deux ski donnée si dessus...
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance ...
domi69
domi69

inscrit le 07/02/05
1 message
je voulais dire Rossignol 9S oversize !
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
9S !! Ca c'est un ski qui pète... ;-)
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
définitivement 9S oversize, ça envoie ce genre de skis lol mais tu les as déjà skiés en loc ? enfin dans tous les cas, c'est un ski top sur piste, y a pas photo ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le Z5 sera beaucoup plus polyvalent (polyvalence piste c'est à dire maniable, tenant les courbes et agréable en bossestout en étant plus agréable en trafolée ou dans les neiges de printemps); Il taillera un peu moins court que le 9s mais globalement tu te feras beaucoup plus plaisir (et incidemment tu seras moins fatigué en fin de journé ;) par ailleurs il accepte beaucoup mieux la conduite dlissée dérapée. Tu peux le prendre en 176 pour ton poids et ta taille ça devrait être tout bon .
crev40
crev40

inscrit le 17/10/04
47 messages
Salut,
Moi, je les prendrais plutôt en 1,70 m vu sa taille et son poids. J'ai acheté les miens en 1,62 pour 1,72 m de taille et 67 kg et ça va très bien. Ils sont très stables en schuss et super maniables en petits virages.
Carambole : Ils sont comment tes Soft-tech ?
Est-ce que ce sont les mêmes que sur les photos du Vieux ou bien ressemblent-ils au Z3 avec l'inscription VAS dessus.
Je me pose des questions car je les achetés il y a 15 jours en station et j'ai déjà un Soft-tech en spatule qui se décolle légèrement ! Je me demande maintenant si je n'ai pas acheté un modèle de présérie...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi je les ai en 176 pour 180 et 83; j'avais hésité avec les 170 (le représentant rossignol m'avait expliqué que les essayeurs maison le skiaient en 170) mais je trouve qu'il pivote trop facilement et qu'il manque légèrement d'accroche compte tenu de mon poids (pas gros un simplment enveloppé ;)). Mais c'est vrai qu'à 76 Kg la question peut se poser.

J'ai entendu parlé de ce problème avec les Z5, les miens sont nickel mais je ne les utilisent pas non plus très souvent donc à voir !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne peux pas te répondre sur le modèle je n'ai pas les skis à paris !
crev40
crev40

inscrit le 17/10/04
47 messages
Ce n'est pas grave, tu me répondras à l'occasion.
Merci pour ta réponse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass