annecienne
annecienne

inscrit le 23/11/04
6 messages
bonjour

je recherche un masque de ski de catégorie 4 mais je n'en trouve nulle part, même au vieux campeur.
quelqu'un sait-il où en trouver?
merci
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Catégorie 4 ?! Ca existe ça ?
En niveau de protection je crois que le niveau 3 est le max... non ?
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
ça doit pas exister!Les plus fort c'est 3.
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
4 ça existe pour les lunettes de soleil, en masque ça m'étonne
d'autant que certaine marque commencent à ne plus faire de 4 car ça entraine d'autres problêmes au niveau des yeux (dilatation pupille car plus d'effort et rayonnement par les côtés encore plus nocif : d'ou l'utilisation des caches sur les côtés....)
annecienne
annecienne

inscrit le 23/11/04
6 messages
c'est justement parce les protections sur les côtés des lunettes 4 ne sont pas 100% "étanches" que je cherche un masque, en plus je préfère les masques c'est plus pratique

dans les grandes expés les alpinistes portent bien des masques et ça m'étonnerait que ce soit du 3?
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
d'un point de vue luminosité, un masque en 3 sera bien plus efficace que des lunettes en 4, à cause justement des problèmes liés à la lumière qui passe sur les côtés, même avec des caches.
et pour répondre à ta question, les expés, à mon avis, les gars utilisent du 3 en masque et ça suffit normalement...
dernier conseil, j'ai pas d'actions chez eux mais j'ai été récemment opéré au laser pour la myopie et mes yeux en sont ressortis naturellement plus "fragiles" et je me suis orienté sur des masques très protecteurs et franchement chez oakley, en verre Fire, y a difficilement mieux d'un point de vue optique et protection... ça reste un avis personnel mais j'en suis entièrement satisfait...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si ça existe en 4 j'en ai vu un sur un catalogue ! je me demande si ce n'est pas Julbo (mais leur site est mal fait ils ne donnent aucun détail :()

Ceci dit moi je suis assez sensible des yeux (lumière et vent) et je skie avec un masque pour être peinard ben le Aframe d'Oakley miroir est nickel même sur glacier à paques (le seul pb c'est que ça tient vraiment chaud mais bon ...)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Sinon tu peux prendre des lunettes avec des caches sur les côtés si tu veux vraiment du 4.

Mwa aussi carambole ! On est frères de masque :) vive le A frame
Le mien :


tchaw' ;)
annecienne
annecienne

inscrit le 23/11/04
6 messages
en effet carambole, j'ai regardé sur le site de julbo et le modèle "enak excel" a un écran miroir de catégorie 4
merci!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce carambole il est fort quand même !!! ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et bien si j'ai mal aux yeux avec ce enak ... je savais meme pas que c'était un écran 4
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Enfin fait attention quand même parce que ce masque peut avoir un écran 2, 3 ou 4 ! donc il faut voir quel écran est monté dessus !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
exact c'est un 3 et un 2 que j'ai !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass