wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
Sur ce forum on parle beaucoup de bons ou de mauvais skis. Mais quels sont les criteres utilisés?
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
ça dépend dans quel domaine(freestyle, racing, freeride,...)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est trop subjectif comme notion :) !

Ca dépend des gouts et de l'utilisation ! Evidemment aussi de la finition, des matériaux utilisés etc. mais il n'y a pas de skis sur le marché qui soient fondamentalement inskiables !

Apres faut avoir la chance d'en essayer plusieurs pour se faire une idée.

Et puis ne pas oublier le skieur ;) (si je file des bouses à Arno Adam il va quand meme me mettre minable :) )
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
zerchove (06 février 2005 22 h 30) disait:

(si je file des bouses à Arno Adam il va quand meme me mettre minable :) )
oui, mais comment sauras-tu qu'il s'agit de bouses ;)? Ou de bouses subjectives, alors ;)?

Pour en revenir à la question initiale, il est clair comme précisé ci dessus que l'appréciation sur la qualité d'un ski dépend fortement du skieur. Sur ce forum, on peut néanmoins noter certaines constantes: la plupart du temps, un ski avec un noyau bois sera considéré comme étant pas mal; certaines marques ont plus la cote que d'autres, en particulier nous autres petits snobinards skipasseurs ;) vouons une certaine adoration aux "petits fabriquants" - à l'exception de zag qui ne fait ici pas l'unanimité - ou aux skis fabriqués en petite série.

Hope it helps
Hopeùla

Hopeùla
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
par exemple si je lui file les VR27 de mon papa qui sont rouillés et qui pourrissent dans un garage depuis 83, je peux dire que ce sont des bouses :)
mpaul5
mpaul5

inscrit le 09/11/04
41 messages
pas forcément, tu lui fous des patinettes dans un bon mètre de peuf sur une petite pente et toi tu prends modestement des bons gros fats et là tu vois que c'est bibi qui a les bons skis!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est subjectif, ca dépends aussi du niveau du skieur.

Un ski de géant bien directif et stable sera considéré comme bouseux par un skieur moyen car il lui reporchera de tirer tout droit et de ne pas pouvoir le faire tourner alors qu'un bon skieur le trouvera génial car stable et offrant une bonne conduite coupée.

Même remarque dans l'autre sens, ski très facile à faire tourner mais n'offrant aucune stabilité et aucune accroche qui fera le bonheur d'un débutant et sera une bouse pour un bon skieur.

Ensuite certaines marques ont le chic pour faire des skis bouseux car ils vieillisent très mal.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Le bon ski c'est soit ta paire quand tu viens de laisse tes potes en haut de ka pente soit la paire que tu n'as pas quand tu viens de te faire mettre minable hehe!!! Bon c'est tard il faut me pardonne ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Un bon ski c'est un ski sur lequel tu te fais plaisir. Il n'y a pas a chercher vraiment plus loin.
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...le bon ski , c'est le paramètre qui joue dans une grosse équation parmi d'autres paramètres dont le bon skieur, la bonne neige, la bonne pente, la bonne forme, les bonnes chaussures, le....ffff.. c'est compliqué de faire du bon ski là...;-)
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Il glisse et il tourne ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le bon ski d'après les standards du forum est très grand très large et très physique à skier parce qu'autrement c'est un ski de femmelette ;)

Plus sérieusement moi je partage l'avis de'Endorphin : le bon ski c'est celui avec lequel tu te fais plaisir ! (attention néanmoins à la préparation : une mauvaise préparation peut vraiment te gacher ton plaisir et donner, faussement, l'impression que le ski n'est pas bon !)
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Un bon ski, c'est quand y a pas besoin de mettre du Ketchup dessus pour pouvoir le manger !


Traduction, c'est quand c'est bon que tu prends du plaisir ! Sinon y a des trucs parasites qui gache ton plaisir !
COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/02/02
124 messages
un bon ski c'est un 4x4 Powertrac ;)

héhé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass