virginieA
virginieA

inscrit le 09/01/04
18 messages
Bonjour

je fais 1m60 (un peu moins) quelle taille pour les bâtons ? on me prête des skis et j'ai l'impression que les bâtons sont trop grands
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, en principe 1.6 * 0.7 = 112
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben moi je reste fidèle à la bonne vieille méthode : tu retournes le baton, tu le prends juste sous la rondelle le coude doit faire un angle de 90 degrés (bras - avant bras).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
certain raccourcissent cette longueur mais compte tenu des hauteurs de fixation voire des chaussures pour moi ça n'est pas la peine et la méthode est toujours bonne (tu fais l'essai sans être sur les skis ;))
Sioux
Sioux

inscrit le 02/02/05
3 messages
Hello,

ma copine fais la même taille (1.60 un peu moins :) et elle a des bâtons de 110 cm. Elle a essayé 115 une fois mais c'était trop grand...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
110 sûr!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
en principer c est 110 mais selon skis plaques et autres et si tu as de longues et belles jambes comme je l espere prends 115
virginieA
virginieA

inscrit le 09/01/04
18 messages
mes bâtons font 117cm ,et je me sens pas du tout à l'aise avec (et non je n'ai pas spécialement des longues jambes) ... du coup c'est un peu compliqué cette histoire ,d'habitude je loue mon materiel , cette fois j'avais la possibilité d'avoir le materiel d'une amie ,seulement elle est plus grande que moi , les chaussures c'est pas la peine elle fait du 40 , les bâtons ça ne va pas et les ski je me demande franchement s'ils ne sont pas trop grands aussi
je vais telephoner à la station pour voir si ça vaut vraiment le coup si je loue les chaussures et bâtons et je prends mes propres skis

merci en tout cas pour votre aide
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense que 117 c'est trop long.

La méthode citée par Carambole est la meilleure manière pour determiner la longueur des batons.

Tu prends le batons à l'envers sous la rondelle, le bras en position verticale. Quand le coude est à angle droit la taille des batons est idéale.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Euh je vais peut-être foutre la merde mais c'est pas un peu long même 110?
Perso je fais 1m80 et j'ai du 110 ;)
Bon c'est vrai j'aime bien les petits bâtons vu que je fais du ski de bosses.
Mais je pense sérieusement que pour une fille de 1m60 il faut moins que 110. Essaie 105 ou 100 et dis moi ce que tu en penses.
Je ne vois pas trop l'utilité des grands bâtons, surtout qu'en ski il faut fléchir les genoux alors avec des grands bâtons tu plantes au dessus de tes epaules! La plupart des gens que je vois et qui ont des grands bâtons ont vraiment tendance à être super "haut".
Après c'est une question de feeling bien sûr.
Ma soeur fait 165, elle a du 110 et elle trouve ça un peu grand donc 1m60...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour
Mig disait:
Perso je fais 1m80 et j'ai du 110
à chacun sa manière de skier ?
lugan
lugan

inscrit le 30/01/05
17 messages
Stations : 2 avis
heu... question bete

le truc de prendre le baton a l'envers sous la rondelle, il faut le faire sur les skis avec les chaussures aux pieds ou les pieds a même le sol?
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
ouai moa ossi g fai presk 1.80 et i fon 110 les miens tu pren la taille que tu kif
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Sickboy6tem (03 février 2005 15 h 07) disait:

ouai moa ossi g fai presk 1.80 et i fon 110 les miens tu pren la taille que tu kif
Bonjour, comme déjà dit précédement : à chacun sa manière de skier , on voit même en France des snowbladeurs avec des bâtons
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, nous allons profiter de ces 20 minutes de montee pour faire une petite theorie sur le planter du baton, et ensuite nous irons boire un vin chaud pour vous recompenser:-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
mig a raison.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass