skipartoo
skipartoo

inscrit le 16/01/05
31 messages
Salut

A part faire l'usage d'un elastique, avez vous une astuce pour bloquer les stops skis en position parallèle/carre?

merci
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
je vais peut être passer pour un vieux crouton mais ça sert à quoi????
joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
A farter...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est bien ce qui me semblait vu que j'ai eu le meme probleme !
le plus simple tu mets la chaussure mais c'est encombrant sinon je calais un tourne vis assez fin ca tenait mais pas top alors si vous avec d'autres solutions allez y !
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ben si c'est pour ca , suffit d'etre logique et de mettre ... une chaussure dans la fix ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , il existe des outils de blocage pour mal de type de stopskis dans chaque marque de fixation , c'est en principe de l'outillage atelier ! Et de certains stopskis peuvent être retiré de la fixation !
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Dans le même genre que l'elastique, mais en plus résistant, on peut prendre des morceaux de chambre à air, suffisament larges pour maintenir les stop-skis.
M
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'utilise du fil électrique rigide de 1.5 mm2 en enroulant aux extermité du stop ski. Ca ne casse jamais et aucun risque d'abimer les carres ou la semelle.
joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
Le plus simple reste quand meme de virer le stop ski en deux tours de tournevis... C'est toujours moins lourd que de mettre une chaussure.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
beuh, je comprend pas... un gros élastique et le tour est joué... le mien doit bien avoir... 5 ans, pourquoi faire compliqué????
nicoz187
nicoz187

inscrit le 02/11/04
108 messages
oui tout a fait!!! jai travailler dans un shop et je fartait les semelle de ski!! jme rapelle kon y mettai un elstique dans les stop ski
voila tou
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
j'avais des élastiques et ils ont tenus 2 mois !!
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
tu te fabrique une petite calle comme le systeme atomic.Faut encore que se systeme soit possible pour ton type de fixs.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Une chaussure de skis...mais bien sur...pis c'est pratique car ça depend de l'étau que tu as après tu es forcé de découper ton établi pour faire passer la chaussure..
Non plus sérieusement soit tu dévisses soit tu fous un truc rigige entre
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
2 grosses elastiques(chambre a air,elastique orange des bocaux couper en 2 pour avoir de l'elasticité;) et voila le tour et jouer pourquoi se prendre la tête,le coup des chaussures c'est bien sans l'être,je ne sais pas dans quel local ou vous préparer vos skis , me concernant c'est sur le balcon, mes chaussures je préfère les garder au chaud.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
C'est vrai, on peut aussi farter ces skis au sommet du Mont blanc si on veut !! Du momment que tu fais l'essai avec tes skis : ça m'est tout à fait égal.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Désole pour ce post, je ne suis trompé de sujet
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass