krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pour vous c'est lequel ? :)
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
sans aucun doute les derniers sortis, ils sont supers, mais je recherche un ski de skating freeride qqun a des infos
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
pff n'importe quel ski.

Tout dépend du baton utilisé voyons.
barnolan
barnolan

inscrit le 11/10/04
51 messages
candide develloppe avec ross une gamme de ski de fond freestyle et backcountry... la presentation vient d'etre faite au salon de Las Vegas...

Sinon vous rentré quoi en ski de fond ? Moi 360 et switch 360 et quelques grabs mais j'ai pas encore tenté les tetes en bas j'attend le develloppement dans les stations de fond-park pour pouvoir envoyé du gros...

(pour les 360 je deconne pas j'ai fais du fond en cours et ça rentre...)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Et Seth vas surement envoyer Un back sur une barre de 45m avec un K2 Proto à système anti-recul type NOS avec 44mm au patin.
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
j'ai tenter le 180 switch avec une paire d'alternatif...en oubliant les ecailles(bougre de moi) et ca fait mal
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Qui les a testés sur une piste de boarder???
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
je connaissais un gars qui rentré des backflip en ski de fond(franchement, c'est pas des blagues), autant dire qu'il maitrisait pas mal. Il avait des vieux rossignols, c'était à l'époque oldschool, y'avais pas encore de double spatules :-).

Sinon, les NX11 d'atomic ont une spatule arrière légèrement relevé, idéale pour la prise d'élan et les réceptions en fakie dans un méga super fond park...

==> Pierro: les batons sont super important, les tricks avec des bâtons de 165cm ça impose le respect, idéale pour s'envolé.
==>V6US: y'a justement des compet de nordicross mais c'est pas très populaire.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Alors là je dis Respect, vraiement. Ca doit etre sympas à voir.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tiens mais, au fait, pourquoi skipass n'a pas un forum ski de fond ? c'est aussi une forme de ski apres tout, et ca ramenerait pas mal de precieux nouveaux menbres.
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
...du...du freestyle en ski de fond ?????
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
un....un post débile ?? YouHou y an a pas que dans la zone teste !!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
krakoukas (05 février 2005 19 h 04) disait:

tiens mais, au fait, pourquoi skipass n'a pas un forum ski de fond ? c'est aussi une forme de ski apres tout, et ca ramenerait pas mal de precieux nouveaux menbres.


J'y ai aussi pensé, ça me suprend qu'on aborde si peu le sujet.
Cela fait partie intégrante de la montagne, même si c'est plus proche de la découverte, de la rando.

Habitant dans une région où le ski de fond et le biathlon sont des emblèmes (Petit Abergement : Village de Corinne Niogret, d'Oliver niogret + le valromey remplis des meilleurs biathlètes et fondeurs mondieux), ces pratiques qui attirents beaucoups de monde auraient droit eux aussi à un forum.

Enfin, difficile de se faire entendre sur un plateau de ski de fond alors qu'on cherche à monter un park de ski freestyle ;).
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
krakoukas (05 février 2005 19 h 04) disait:

tiens mais, au fait, pourquoi skipass n'a pas un forum ski de fond ? c'est aussi une forme de ski apres tout, et ca ramenerait pas mal de precieux nouveaux menbres.



cf. le forum "Autres pratiques hivernales" (bon, on y parle plus de telemark que de fond, mais quand même...)
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Le freestyle en ski de fond ?
Mais j'ai tenté ca pas plus tard qu'hier ! J'avais des Rossignols FreeSkate 165... De la balle. Bien sur, le freestyle se pratique en skating only (new school oblige). La paire de lattes que j'ai essayé envoyait bien sur les kicks croisés au Sappey (backcountry evidemment: pas encore de snow parks de fond, la pratique étant assez jeune) Par contre le ride en switch est pas super smooth.. j'ai tenté (véridique) et je dois dire la spatule arriere, modérément relevée, ne facilite pas trop la prise de vitesse...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass