jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
J'ai un ami qui me propose 4 paires de skis pour enfants et juniors(tailles de 90cm, 110cm, 130cm et 165cm).

Ce sont évidemment des skis anciens (entre 5 à 8 ans d'âge) qui ne sont pas paraboliques.

Est-ce que ça vaut le coup de les utiliser pour mes enfants ou vaut-il mieux que je m'oriente sur des skis actuels ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
jeuski (25 janvier 2005 11 h 02) disait:

J'ai un ami qui me propose 4 paires de skis pour enfants et juniors(tailles de 90cm, 110cm, 130cm et 165cm).

Ce sont évidemment des skis anciens (entre 5 à 8 ans d'âge) qui ne sont pas paraboliques.

Est-ce que ça vaut le coup de les utiliser pour mes enfants ou vaut-il mieux que je m'oriente sur des skis actuels ?
Bonsoir, tout dépend du prix , de l'état des fixations , de l'âge des fixations , de l'état des semelles , ou sinon on utilise de plus des paraboliques plus court pour les enfants !
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
J'ai acheté a ma fille de 6 ans des Rossignol Junior Comp 9 et des chaussures Head chez le Vieux la semaine dernière. 99,00 + 59,00 euros. Les progrés qu'elle à fait ce week-end sont étonnants .
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca dépend aussi de leur niveau ! 1,2 ou 3 étoiles tu peux leur mettre n'importe quoi, étoile d'or, compétition parabolique c'est mieux.
1 p'tit coup
1 p'tit coup

inscrit le 03/03/04
54 messages
Si ton enfant en est au stade de l'initiation et en dessous de la 2ème voir 3ème étoile, sa sera plus évident pour lui avec des ski droits. En effet en chasse neige ou en derrapage, les paraboliques sont moins adaptés. Mais si il maitrise déjà bien la chose, sa sera plus marant pour lui avec des paraboliques.
En tou cas ne pa prendre au dessus de sa taille.
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
Ok, vu que les skis sont pour ainsi dire gratos, je les prends.

Grand MERCI pour vos conseils ! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben à ce prix il n'y avait pas trop de questions à se poser !!! ;)
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
Ben si ! ;-)
C'est pour ça que je l'ai posée la question ;-)

Parce que ce qui me préoccupait, c'était pas le côté fric justement, mais l'intérêt "pédagogique" d'apprendre sur des skis anciens.

Pourquoi stocker 4 paires de skis presque gratuites si elles ne sont pas valables pour initier correctement.

Tu vas pas apprendre à des gamins à jouer au tennis avec des raquettes dépassées ? (raquette en bois avec petit tamis par exemple ;-) )
Tu vas pas non plus initier un enfant au roller en lui refilant tes vieux patins à roulettes en acier d'1kg chacun sous prétexte qu'ils sont gratuits ?

Dans un apprentissage, je recherche plutôt l'efficacité que la gratuité, d'où ma question, à laquelle tu as fort bien répondu d'ailleurs ;-)

Bon ski
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass