jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
J'ai une paire de Rossignol B2 d'1.76m (je mesure 1.80 pour 68kg) et j'en suis ravi (surtout en HP) mais j'ai envie d'un ski bien plus tonique pour carver à mort sur piste, plutôt en moyennes courbes: que me conseillez vous comme modèle et comme longueur ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"carver à mort sur piste, plutôt en moyennes courbes"

Il y a une petite incohérence là non ?

Autrement tu prends un ski très taillé (rayon de l'ordre de 11 mètres)
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
Aucune incohérence, désolé ;-)

Quand je carve avec mes skiboards, c'est carrément de la petite courbe..., avec mes B2, c'est de la grande courbe mais y'a mieux comme ski pour ça...
Bref, ce que je recherche c'est un ski (court évidemment !) pour carver court et donc des conseils de marque pour ça

Merci quand même ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai des skis Elan qui ont les mêmes côtes que le modèle de slalom, en plus souple.
Je crois qu'il existe dans toutes les marques des skis inspirés des modèles de slalom avec des rayons de 11/13m, mais avec une souplesse différente pour mieux boucler sur piste.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Les Aztec sont pas mal aussi. Rayon de 14m pour du 175cm.
ixola
ixola

inscrit le 15/01/05
34 messages
pour le carving sans hesiter les omecarve 10 de dynastar y'a pas mieux promi !!!
vinceskwal
vinceskwal

inscrit le 17/04/03
99 messages
Tout a fait d'accord avec toi ixola les omecarve 10 pour les petites et moyenne courbe y a pas mieux, c'est de la balle ses ski.
Ce sont des skis dérivé des omeglass, mais en moin exigent.
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
Merci pour vos réponses !

Quelques précisions... ? ;-)

Buberto, c'est quoi tes Elan ? des Fusion... combien ?
Quelle dimension tu as pris par rapport à ta taille/ton poids ?

pastak, mêmes questions pour tes Aztec ?

Et ixola et vinceskwal , les Omecarve 10 semblent vraiment fougueux effectivement mais en glissé (si besoin), ça donne quoi ? Et mêmes questions taille ski par rapport taille poids skieur ?
ixola
ixola

inscrit le 15/01/05
34 messages
ben tu peux du glissé meme si le coupé est plus approprié mais y'a pas de blem ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass