skipartoo
skipartoo

inscrit le 16/01/05
31 messages
Salut!

voila, je sais que certains diront "t'es fou de t'arreter dans la poudre.... au contraire, à fond, à fond, à fond!" mais ma grosse difficulté est de m'arrêter rapidement dans la poudre.
J'ai des skicross 10(pour les fats on verra plus tard), donc fin au patin, ce qui facilite pas les choses.
Merci pour les conseils
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben ça c'est de l'entrainement;)
skipartoo
skipartoo

inscrit le 16/01/05
31 messages
merci Tomitchy...mais sincerement je voudrais m'entrainer, mais avec la bonne technique...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah !!! tu remontes un peu dans la pente, o pire tu poses tes fesses par terre ...

et pis de toute façon, t'as raison... on s'arrete pas dans la poudreuse !!!!! :) seulement quand on est en bas et que ca devient plat ;) => cqfd
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
ben en général pour style eviter un sapin que je peu pas contourner par ex j'envoie un gros coup en arriere en derapant comme un malade en essayant de remonter dans la pente.... juste aprés je me fait greffer des jambes ....:-)
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
On vote ?
Moi je dis faut tomber !
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
ya aussi la methode d'envoyer un petit jump (petite impulsion) et receptionner en leger derapage et forcer ...

dans tout les cas tu te casse litteralement les mollet ...donc mieux vaut eviter de s'arreter en urgence ...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
c vrai que tomber le cul en arrire c pas mal aussi
mais manque de classe quand meme
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'me pose jamais la question,je "derape" c'est tout:)
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Ouais mais.... tu sais se qu'on lui dit à la classe ? :D
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en fait ca depend surtout de ta vitesse...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Ouaip, simplement courbe qui remonte dans la pente. Ensuite si y a pas de place... S'arreter plus loin ou alors je sais pas :D

TchÔ
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Si tu n'arrives pas à t'arrêter comme tu veux, c'est que tu ne contrôles pas vraiment ta vitesse. Normalement un virage plus appuyé (pas besoin de remonter dans la pente) que ceux faits pour ralentir et c'est bon, non? Bref si tu as une technique correcte c'est un peu comme sur la piste.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh vous faites comment les gars pour déraper dans la peuf ?
http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/squoi.gif
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
godille, on disait autrefois, godille, en exagérant les mouvements, les genoux à 90° , les fesses un peu en arrière , raide et souple ... et hop .... et hop .... :) :D
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
comme TheMonster, un virage bien appuyé et c'est bon, rien de très compliqué. Avec des skicross10 essaye de faire des petit virage, t'aura moins de difficulté, tu prendras moin de vittesse et tu seras pas en vrac pour t'arréter.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est quoi la godille ????

je crois que c'est çà :
non ? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin ce post c'est quand même le syndrome du rideur fou qui ne sait qu'aller tout droit à mach 3500 :) :) :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh !!! avant d'aller à mach3301, il faut bien maitriser le reste, y compris la p'tite godille dans la foret ...
Si t'as pas compris çà , t'as rien compris ;)
Bon c'est vrai maintenant, on peut meme tirer de la grande courbe en foret.. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffffffffffffffe un truc de vieux la godille ou le tour des arbres dans la forêt maintenant c'est à fond à fond à fond avec des skis de 250 parce que en dessous t'es rien qu'une mauviette (et de préférence d'une marque inconnue parce que forcément elle est meilleure)

Bon je vais me coucher :)
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Sinon le chasse neige sa marche...
Nan ? :)
porcinee1017
porcinee1017

inscrit le 17/01/05
57 messages
Moi c;est ce que je fais, de toute facon, je vais jamais tres vite en poudre...
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
La technique parfaite pour s'arrêter, c'est Nathalie dans les bronzés font du ski. Juste après "ca va vite, ca va trop viiiiiite"...
rmotfage
rmotfage

inscrit le 21/04/04
27 messages
moi la technique d'arret via chute involontaire je pratique bien en poudre ;-)

mon pb c'est justement de ne pas m'arreter, parce que je maitrise rarement mon sujet jusqu'en bas (le physique ou la technique ne tienne pas la distance en poudre).

Par contre pour eviter la cata, je fais un peu ce qui est dit plus haut: adapter le rayon de mes virages et ma vitesse a la largeur du champ de poudre, ceci en gardant une marge en largeur qui permet de s'arreter via un virage plus long.

Si ta vitesse est deja trop grande - ca peut arriver meme si on fait gaffe - pose les fesses par terre et met ta fierté dans ta poche, les sapins et les rochers sont plus forts que toi!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
<- arrêt bougnette...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
white spirit (17 janvier 2005 20 h 31) disait:

Moi je dis faut tomber !

:)
Ca s'appelle "l'arrêt briançon" et ça date de 1680 environ !!!
Et jusqu'au début du 20e siècle, c'était la seule technique connue sous nos latitudes pour s'arrêter ! :)
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
euh...je vois pas ce qu'il y a de dur à s'arreter en poudre. J'ai du mal lire quelque part. Il me semble que c'est instinctif.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass