MOUT
MOUT

inscrit le 17/01/05
16 messages
Quand je lis les mess de tt le monde, franchement, je me marre toute seule devant mon ordi.
mais c est comme si parfois, on oubliait le plaisir simple de descendre une piste...
D'ailleurs, avis a la population!!!!!!
Recherche sponsor!!!!!!!!!
Maintenant, j'arrive a descendre les pistes bleus (ouais!!! BLEUS!!!) sans tomber.
Ca vous bluff hein!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Maintenant, j'arrive a descendre les pistes bleus (ouais!!! BLEUS!!!) sans tomber.

En tout cas, ça a scotché Tomitchy ! Il en est bouche bée !
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Tomitchy bouche bée, ben la c'est assez rare en plus ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MOUT
MOUT

inscrit le 17/01/05
16 messages
Ah non!
je voulais dire "juste descendre une piste".
c est a dire, sans faire de figure, juste la descendre, seul avec sois meme. avec juste le ciel et la montagne.
trankilou koi!!!
vous vous souvenez?
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
héhé

Sans la descendre à donf la piste bleue?? euh... ;)

il a raison d'un coté, on oublie trop souvent les plaisirs simples: descendre, se laisser glisser, admirer le paysage, sans vouloir se surpasser ou tenter des tricks.
Mais bon, l'Homme est de nature à toujours vouloir en faire plus et mieux, ce qui est un paradoxe...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu admires le paysage et profites quand tu est en telesiege:)

quand tu descends tu rigoles et fais de la merde
MOUT
MOUT

inscrit le 17/01/05
16 messages
VOUS NE ME COMPRENREZ PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.
je veux dire: vous parlez tout le temps des riders comme si vous aviez trop la barre sur eux, c est du humains, fo y arreter!!!
profitez juste du plaisir simple de descendre une piste parce que on est pas tous obligés de tenter des frontside backflip 980 en fakie back air ( ca existe???) pour etre autant passionés de la montagne!!!!!
c est sur que c est sympa de voir des bons riders mais faut pas non plus vivre QUE au travers d eux!
non???
mais bon c est vrai, j y connais rien moi
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
non ça n'existe pas;)

et perso moi j'aime les sauts,j'en fait pasque j'aime ça et c'est tout
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
C'est les vacances scolaires en ce moement en France?
Nan je dis ca car il y a plein de posts bizarres ces derniers temps ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis assez d'accord avec mout.

Le plaisir du ski ne se résume pas qu'au ski mais aussi à l'environnement.

C'est un peu le cas quand je fais de la peau, je le fais aussi pour gouter à la montagne dans tout ce qu'elle à de grandiose.
Le calme, les paysages, les animaux.

J'aime bien descendre les pistes à la fermeture, non pas pour descendre à donf mais pour profiter du cadre et du calme, quand les remontées s'arrêtent les unes après les autres pour faire place au silence, que le soleil est en train de se coucher et donne des couleurs magnifiques.

Pour voir tout ca peu importe le niveau, c'est l'état d'ésprit qui compte.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba oui mais par exemple moi quand je ride j'suis à fond dans c'que je fais,sur le moindre truc je m'amuse
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A chacun son trip, mais sur une journée de ski il y a un temps pour skier à donf et un temps pour profiter du cadre grandiose.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oui quand je monte:)
sanaa
sanaa

inscrit le 15/01/04
42 messages
Matos : 1 avis
MOUT (17 janvier 2005 19 h 32) disait:

vous parlez tout le temps des riders comme si vous aviez trop la barre sur eux, c est du humains, fo y arreter!!!


Le terme rider ne veut pas dire rider pro. Beaucoup de skipasseur sont ce que l'on peux appeler des riders.
C'est à dire guette les chutes de neige et sortent leurs spatule dès le neigeomêtre indique plus de 20 cm. Dans ces cas la, si tu passe par une piste c'est juste par te rendre d'un point à un autre.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Ouais mais en même temps si tu regardes trop le paysage en skiant, tu vas finir par bouffer un sapin furtif...;)

Et souvent ils arrivent plus vite que prévus. C'est l'expérience qui parle :)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
je suis vraiment d'accord ... c'est une bonne définition du mot rider ça !!!

parcontre je comprend mout ... c vrai que les PRO-rider ... c des humains ... fo pas fantasmer dessus ... comme je l'ai dit dans d'autres post ... j'aime pas trop baver dessus ...c un peu stupide, cette "idolatrerie " ... et c'est vrai qu'a entendre certain, on a l'impression de lire des articles de "fanclub" avec severine ferrer et tout et tout ....

etre fan ... c stupide !!! go ride and fuck them all !
MOUT
MOUT

inscrit le 17/01/05
16 messages
n empeche, ca mefait grav plaiz de voir qu on a tous une passion commune........
guetter l hiver, descendre les monts enneigées, profiter de cette ambiance si particuliere, si mystérieuse
sentir le froid, la neige

putain je kiFFFFFFFF

si je pouvais, j irais tous les jours mais le monde est cruel et ne m accorde cette sensation intense et unik que 2 fois par semaineee..........

mais ca me fais en tout cas bien plaisir tout ca. de vous voir, de nous voir, heureuxxxxxxxxx!!!!!!!!!!!!
MOUT
MOUT

inscrit le 17/01/05
16 messages
au fait, c est plutot ski ici non?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
 
que 2 fois par semaineee..........


et il se plaint;)

y'en a qui rident meme pas deux fois par an;)
MOUT
MOUT

inscrit le 17/01/05
16 messages
oh non. mais quand on y goute.... on ne peut plus s en passer
c est vrai que ca fait un peu blasé qui se la pete désolée....
mais bon, moi j ai changé ma vie pour me rapprocher de la montagne.... comme quoi tout le mond peut!!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
et bas moi cet année j'ai pas cours le mercredi aprem alors je ski 3 fois par semaine hu!hu!!...
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Allez, il neige, on va redécouvrir le mot "rider" ;)

ça va nous faire du bien cette poudre!
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Moutt,
Et si plutot que de descendre une piste travaillée au tracteur à neige, entourée de gens bruyant et de télésiége deversant leur lot de pinpins dans un bruit assourdissant...tu allais voir la montagne dans un endroit reculé et calme. Tu sais un endroit ou les chamoix profitent tranquillement des rayons du soleil et toi tu descends en comme sur un nuage une pente qui t'es "reservé".
Libre d'apprécier la montagne pour ce qu'elle est...
MOUT
MOUT

inscrit le 17/01/05
16 messages
excuse biniou
ms tu ne connais pas ma vie, alors tu ne fais que supposer que je ne connais que les pistes blindées de touristes.
je V pas te raconter ma life.
mais se lever un matin, plus tot que tout le monde, descendre la piste seule avec juste le silence de la montagne, je connais.
en effet, c est sur des pistes dammés mais si t as autre chose a me proposer, genre un trip en alaska, je te suis!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mout : Biniou te proposait un petit tour en backcountry... ;)

Il parlait pas forcément des pistes tôt le matin... Dès que tu descends une noire sans tomber, à mon avis, ça doit être jouable d'aller voir les dahus...
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Merci Byron,
Effectivement je ne parlais pas de piste mais bel est bien de ski.
L'alaska, c'est bien connu c'est surfait.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass