serrecheeeeee
serrecheeeeee

inscrit le 23/10/04
19 messages
bonsoir


je voudrais savoir comment choisit ont le type de fart :

d 'apres mais vieille conaissence sa serait d'apres la qualite de la naige sa temperature la temperature de l'air exterieur;;;

quelle q'un pourait me faire une petite synthese sur tous se qui est type de fart

pour ne pas avoir de probleme sur les pistes

mercie d'avance
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A moins de faire de la compét à bon niveau je ne vois pas l'intérêt de se faire chier à mixer les différents farts en fonction de la température.

La température de la neige ne sera pas la même en bas de pistes qu'en haut des pistes, au nord qu'au sud, en début qu'en fin de journée.

Utilise du fart polyvalent et farte régulièrement ca marchera tout aussi bien et t'évitera de te passer une journée de merde parceque tu t'es planté dans les farts.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui un bon fart universel fait largement l'affaire !
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Tout à fait d'accord avec marc et carambole, perso, j'utilise le Toko all in one blanc, et je suis vraiment très satisfait.

Par contre, si on veut vraiment répondre à la question, tout en voulant rester simple (si tu veux plus d'infos y a de très bons sites genre worden, Toko, ...) :
Chez Toko (dsl, je connais surtout ça, mais pour les autres marques, l'idée est la même grosso modo) :
- jaune : neige chaude
- rouge : intermédiaire
- bleu : froide

Donc le premier critère est la température de neige, après, si tu veux te lancer dans l'hygrométrie, la forme des cristaux, etc, ben c'est un métier ;)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Apres, tu peux mettre du fart haut de gamme style des fart fluorés...mais c'est un peu de la branl**** moi aussi je prend du blanc de chez Toko...et ca va comme ca
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
c'est clair, ce qui compte c'est pas le fart que tu vas mettre sur tes skis qui compte,c'est la frequence.pas la peine de mettre du fluor ou quoi que ce soit le tout c'est de mettre une bonne base tres regulierement afin d'engorger ta semelle jusqu'a saturation.apres tu peux etre sur que quelle que soit les conditions tu auras une bonne glisse.perso je pose de la swix f4,ch7 ou 8 une fois par semaine et je suis jamais a la rue en glisse pure. il faut savoir aussi que la glisse provient d'avantage d'une bonne structure que d'un fart different a chaque condition...bon ride
dahutduvercors
dahutduvercors

inscrit le 01/04/04
72 messages
Il n'y a qu'en ski de fond ou le fart a une reelle importance. Pour l'alpin du fart swix rouge +10 -10 °C à 15euros le pain de 250g est l'affaire est dans le sac.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
oui du fart polyvalent swix f 4 en pain de 250 grammes coute 15 euros et c est tres tres bon...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass