ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Allez, étant donné que c'est la mode, voilà un post présentant les modèles à venir du constructeur allemand (ça fait vachement grosse entreprise de bagnolles ce terme...).

La gamme V-Ski s'élargit (en nombre et au point de vue lignes de côte aussi) et passe donc de 4 skis (expression, karma, gotama, sanouk) à 6 skis (dogen, karma, mantra, gotama, sumo, sanouk). On reste à fond dans le trip japonais, samuraï & co...

Dans l'ordre, on trouve donc:

http://thc73.free.fr/temp/skipass/vski-dogen.jpg
Dogen (111-81-104) dispo en 148, 158, 168, 178
Remplaçant du V-Expression.

http://thc73.free.fr/temp/skipass/vski-karma.jpg
Karma (119-87-111) dispo en 161, 169, 177, 185

http://thc73.free.fr/temp/skipass/vski-mantra.jpg
Mantra (129-95-112) dispo en 170, 177, 184, 191
Petit nouveau ski backcountry passe partout, entre un karma et un golgoth ;)

http://thc73.free.fr/temp/skipass/vski-gotama.jpg
Gotama (130-105-122) dispo en 168, 176, 183, 190
Le golgoth est bien évidemment reconduit !

http://thc73.free.fr/temp/skipass/vski-sumo.jpg
Sumo (145-125-142) dispo en 175 (?)
Aux dernières nouvelles, le Sumo devait être un ski comme celui de McConckey chez Volant, mais finalement, il n'en est pas ;) Mais ça doit être un fat bien fun, à tester (déco en cuir aussi paraît-il...)

http://thc73.free.fr/temp/skipass/vski-sanouk.jpg
Sanouk (130-110-120) dispo en 193
Le Sanouk, toujours aussi classe et aussi peu répandu :)

Donc voilà la gamme V ski 2005/2006. Il manque peut être le dragon slayer (ski de bosses) qui risque d'être reconduit. Mais en tous cas, à la différence des autres marques qui évoluent pas franchement, les ptis gars de chez Völkl nous font vraiment là du beau boulot !!! Chapeau et vivement qu'on les ride !!
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
j'aurais préféré que tu fasses un sujet sur kristi perso ;)
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Bel objet ce sanouk.
Les autres aussi sont très beau mais bon c'est un petit peu tro large à mon gout.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je le dis et redis, franchement jolis, toujours de très belle déco chez volkl en particuliers les karma.

Peut etre meme que je vais attendre une saison de plus pour changer mes bien vieux teneighty...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
superbes planches ... reste plus qu'a voir ce que ca donen sous les pieds !!!
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
je trouve que la deco des volkl est vraiment extraordinaire mais reste a voir la qualité
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
matt,lesquels sont pure fs,moitié fs moitié bc si y'en a et completement bc?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Elle tranche le saucisson ces lattes ...
Je crois que je vai me faire sponso Völkl, Ross c'est devenu d'un ringard ;)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
125 au patin, c'est bientôt un snowboard ;)
sinon la déco du sanook... wahou...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Tomitchy (12 janvier 2005 21 h 54) disait:

matt,lesquels sont pure fs,moitié fs moitié bc si y'en a et completement bc?

Pur FS : Dogen voir un poil le Karma aussi
FS / BC : Karma, Mantra (quoiqu'il est vachement taillé;) et Gotama
Pur BC : le sumo, le gotama en théorie (moi je l'utilise aussi en park...)
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Humm il m'a l'air bien sympa ce petit Mantra. Côtes interessantes! Peut-être les remplaçants de mes BC! ;)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Je te comprends mon Greg'O! Moi aussi, il me plait bien le Mantra! Peut-être les remplaçants de mes karma! ;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
tout ça est bien beau...
ça donne vraiment envie de les essayés...
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
J'ai essayé hier les Karma, c'est pas mal, ça saute bien et ça ski pas trop mal sur le dur, pour le comportement dans la peuf....on va attendre!!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Petite question Les Sumo qui aurait pu eventuellement teste ?! C'est tellement gros que ca fais peur quand meme apres l'utilite ?? Enfin c'est un record quand meme dans la categorie overfat il faut habite en Alaska pour utilise ca !!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
l'ensemble est plutôt réussi...
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
franchement en vrai, la gamme est vraiment super belle.. ça me tarde de rider avec! :)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Grrr dis pas ca toi ou je vais baver sur mon clavier ! :P

Bah en tout cas si tu les reçoit l'un ou l'autre fais signe qu'on puisse les voirs en vrais, avoir des impressions... ca serais bien que le mantra soit rigide... le sumo par contre j'ai un peu peur qu'il soient un peu larges... :/

;)
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
d'apres le gars de VOLKL avec qui j'ai discuté a val d'isere il y a quelques semaines, le MANTRA est, techniquement, excatement le meme que l'ancien Volkl(dont j'ai oublié le nom) avec merlin l'anchanteur comme serigraphie. Juste la decoupe de la spatule et la deco change.
Voilà. Source sure en tout cas...
tcho
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
malexx74> le nom du ski avec merlin c'etait le V-explosive...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Si c'est effectivement le même que le explosiv , j'ai du mal à comprendre la légende "backcountry passe partout "parceque c'est pas réelement un ski façile le explosiv , agréable certe mais un rien physique quand même.
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Les décos sont ...... magnifiques. Il ne reste qu'à tester les skis sur la neige. Les autres marques devraient en prendre de la graine. En tout cas, la saison prochaine je ski sur Völkl.
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Malexx74 :Pour le Mantra,par contre les cotes ont été modifiées,on dirai que les longueurs proposées aussi, donc faut essayer...(j'ai des doutes)
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
la structure en tout cas et la meme. Ils m'a expliqué que le V-explosive etais tellement bon(selon-Volkl) qu'il le ressortent.
Je dit pourquoi pas? PAr contre, c'est vrai qu'il a l'air d'etre rigide. ca doit pas etre super confortable...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
je viens de tater une paire de Sanouk (juste taté !!! pas skié !!! ;( ) et ces skis sont effectivement vraiment très réussis...ça fleure bon le ski bien costaud, ils sont vraiment larges et la déco est, je trouve, terrible...
souflettor
souflettor

inscrit le 16/01/05
26 messages
si ca intéresse des gens toute la gamme 2005/2006 est dispo sur ce site. Les modèles de cette année sont soldés et il reste meme des sanouks (enfin je crois).
c dans la categorie freeride ==> freeride skis

[url=http://www.sport-conrad.de
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
les sanouks sont à -30% au vieux campeur en ce moment !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass