BigBen2612
BigBen2612

inscrit le 27/12/03
55 messages
Hello à tous,
Après recherche dans différents posts, je me lance, j'ai regroupé plusieurs paires qui m'intéressent mais je voulais avoir plus de renseignements pour voir si mes choix sont bons... ;-)

Je mesure 1.98m et pèse 90kg (un peu moins lourd que l'année passée suite à l'une des réponses auxquelles j'ai eu droit).
Que les skieurs qui ont mes "mensurations" me fassent signe pour me prodiguer de bons conseils...

Même si je ne suis pas montagnard, je skie depuis que je marche. Et oui, Bruxelles, c'est assez plat! Je skie très bien sur piste, je n'ai pas de problème en hors-piste mais j'aimerais me lancer un peu plus dans le park. Ma priorité resterait quand même la piste (disons 60%) ou le hors-piste (30%) malgré tout. Le park (donc les 10 % restants en espérant que cette catgégorie prenne plus d'importance) ne serait là que pour un peu me changer les idées... Sauf si je prends vraiment mon pied avec les scratchs que je compte peut-être prendre.

Mes hésitations vont vers ces 4 paires de lattes :
Dynastar Legend Pro (194) ou Legend 8000 (184),
Vökl 7.24 Pro (191)
tout simplement Rossignol Scratch BC (188).

D'après ce que j'ai pu lire, le Legend 8000 m'intéresse vraiment mais je ne sais pas trop si sa taille me serait bien adaptée...
Pour le Lengend Pro, je ne sais pas trop car je n'ai pas entendu beaucoup de réactions.
Les scratchs, ça, j'en ai évidemment entendu parler mais je voulais qu'on me dise si la taille est bonne avec un ski de ce flex.

J'aimerais les louer avant donc si vous savez me dire si ces skis sont facilement disponibles à la location, ce serait cool.
Le 7.24, je ne sais pas trop si on peut tenter quelques jumps avec. Les autres, apparemment, ça passe pas mal!

Voilà, j'attends vos réactions avec impatience, les réactions d'Oakley si je me souviens bien sont les bienvenues puisqu'il aurait le même gabarit mais je suppose qu'il n'est pas le seul.

Bref, que dois-je choisir d'après vous ?

Un tout GRAND merci d'avance (d'1m98)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
alala


chiant d'etre grand...

genre des scratch bc en 188 avec 30% de poudre ça va pas etre monstrueux
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Je vais tenter de te donner quelques infos, je ne mesure que 1,71m pour 70kg donc pas de renseignement pour les tests skis ;)
Par contre, pour la location, scratch et legend 8000, tu vas trouver sans problème, pour le 7,24 et les legend pro, ça risque d'être plus tendu.
Autres infos sur les skis :
legend 8000 : 79 au patin
7,24 : 74
scratch : 90
legend pro : 90 me semble-t-il...
Pour le park, le mieux c'est quand même d'avoir des doubles spatules ;) Le 7,24 n'en possèdent pas, les legend pro et 8000 je sais pas du tout et les scratchs pas de soucis.

Mon avis perso : le 7,24 est un bon ski, qui correspond assez à ton programme, c'est allemand, c'est du bois, c'est costaud, pas mal du tout pour piste/HP mais pas top pour le park.
legend 8000 : il ya un post qui en parlent et qui fait au moins 5pages, tu devrais trouver moult avis là dessus, je connais (pas encore ;)) ce ski, tout comme le legend pro, mais bon, 90 au patin quand même...
scratch BC : 90au patin pour faire 60%piste/30%HP ça me parait un peu beaucoup, mais bon, y'en a qui ont ça pour toute la saison :) donc pourquoi pas.

Bon choix et bon ride !
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
bon je vais y aller de mon avis.

pour mes mensurations c est 1,73m pour 65 kilos et je ski des BC en 182 pour tout le tps et j ai aussi de storms DP en 186 pour les bons jours. donc pareil je peux pas t aider pour les tests.

je t aurais bien recommander des storms qui sont bien costaud pour un gaillard comme toi et en plus sur piste ca va bien.

le BC sans etre de la planchette ca rique d etre juste.

le 7,24 c est pas trop freestaille et les legends nan plus va falloir faire un choix et mois je prefairerais la taille adaptée genre 194 et du matos costaud
donc legend pro
BigBen2612
BigBen2612

inscrit le 27/12/03
55 messages
Oui, je sais bien qu'il y a un post sur le legend 8000, mais il n'y avait qu'un avis d'un grand. Il faisait 110 kg si je me souviens bien et disais que ça allait en 184. Perso, j'en doute. Pour moi, peut-être mais 20 kg de plus, ça me semble quand me^me beaucoup. C'est pour ça que je demande plus d'avis de gros gabarits...
Les legend ne sont pas de vrais bispatulés mais en tous cas légèrement relevés à l'arrière si je ne m'abuse...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je sais pas mais ca me parait dur quand meme de tout concilier surtout que tu as un sacre gabarit quand meme mais si j'etais toi je regarderais plutot du cote des marques style stöckli style stormrider xl ou Aluflex pour avoir un ski bien rigide.Souvent les grandes tailles c'est des sur des gros gros fats genre des Ak lab ou des skis de geants donc vu ton programme a mon avis c'est cote park qu'il va falloir faire des concessions car avec un legend pro sur piste ca va pas etre l'extase .Le plus simple ca serait d'achete 2 paires , une de geant pour la piste et un freestyle BC pour le reste et vu les tailles ya moyen de les toucher pas trop cher je pense j'espere t'avoir aider alle @+
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
je fais 196 cm et 108kg... le WE dernier j'ai essayé pour la première fois les scratch bc en 188 / programme un peu de poudre, beaucoup de piste bien damées...quelques bonnes plaques de glace, neige à canon et aucun souci, ce ski est nickel et très maniable... un petit temps d'adaptation quand meme pour carving sur neige dure...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
j'ai hésiter entre BC 188 et des movements (powpow 193), finalement j'ai écarté les BC parceque je ne savais pas quelle longévité ils ont (noyau THC?????).
Je fais 188 pour 92kg , j'ai préféré les powpow plus raides et j'éspére qui vieilliront moins vite (noyau bois bois!!).je suis tres old school, jusqu'a l'année derniére je faisais de la peuf avec des skis typé course (60 au patin) puis j'ai essayé les BC, forcement bien bien apres mes vieux skis.
BigBen2612
BigBen2612

inscrit le 27/12/03
55 messages
Il n'y a pas d'autres monstres de 2m dans le coin ????
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Moi je te conseille des patinettes en 90cms avec un tiba, parce que dans la peuf tu coules !!!!!!
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Alors moi, je ne fais que 1m92 et 88kg et comme je le dis dans le test du Voekl 724 Pro en 191, je le trouve nickel chrome... une révélation... mais par contre pas le même programme que toi, pas de park... moi c'est du 50% piste, 50% HP.

L'année dernière, j'avais un Dynastar Intuitiv 71 Powertac en 188, très très bien aussi, mais plus 70% piste - 30% HP et pas donc pas de park... Il demande aussi moins d'engagement qu'un 724.

Si tu veux en discuter plus longuement, on peut passer en MP.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass