celon l'édito de skieurmag n°54, l'industrie du ski serait composée de 2 branches: les inovateurs (les petites marques, tel movement, zag) et les producteurs (ross, salomon, k2)...
le chien volant:
au fait, c'est quoi ce que tu appelle "l'éventuelle perte d'identité des marques" ? c'et quoi l'idendité des marques ?
moi qui croyait qu'ils produisait tous plus ou moins les memes ski...c'est quoi la différence entre ross, salomon et head par exemple ? head est axé freeride, ross fait de tout, salomon aussi, dynastar fait de tout aussi (sauf peut etre les ski de fond)...j'ai pas compris ce que tu voulais dire.
(ce sont des questions tout à fait sérieuse, et naives, depourvues d'ironie.)
skierx.fr.st:
hum hum, tu voulais dire quoi exactement ?
que nike n'est pas capable de produire de bon ski ?
ils ont quand meme de quoi payer des ingénieurs pour faire de tres bon ski...
et puis l'argument: "ils sont etranger à cet branche du sport, ils n'y comprennent rien" c'est compltement con!
_quechua,c'est decathlon...apparement les ski quechua, c'est pas trop des ski à deux francs six sous à la farfouille, si l'on en croit les résultats des test!
_salomon faisait des fix avant de faire des ski,
_scott faisait des batons, ensuite des ski, et des vtt...y'a pourtant pas beaucoup de rapport entre un vtt et un ski!
et de plus: salomon appartient au groupe adidas (beh oui mon gars)
apparement si quelques skieur choissisent de porter des "wear" nike, c'est pas pour rien non plus: laurent niol (t'a qu'a voir les pub dans les mag de ski)...y'en a d'autre, mais j'ai pas retrouvé mon skimag pour dire les noms!
il doit bien y avoir quelque chose d'interessant mis à part les paires de gants gratos non ?
donc en gros, j'espere pour toi que tu n'a pas des ski salomon ou scott. (enfin, j'attaque pas salomon ni scott)
maitenant c'est sur que tu peut essayer de devenir pdg de ross, et sortir la marque du caca...
c'est un peu facile de beugler dans son coin...mais si ça arrive (que nike reprenne ross) tu fait quoi ? tu boycotte ross ? (t'auras tort, ce sont quand meme de bon ski)
tomitchy: oui, enfin c'est bien beau les grand discours du style "c'est pas le ski qui fait le skieur"...ni l'habit qui fait le moine...mais ça se passe pas trop ça! ceci dit je suis bien d'accord avec toi.
m'enfin quand je vois des moucherons (en comparaisons je susi un bourdon moi

) avec des scratch, la derniere veste ross, et tout le barda(c'est à dire arva, pelle, sonde, casque)...pour faire de la piste, et qu'ils méprise les "vieux" habillé à la mode fun (des années 80) (en géneral, ça passe par le regard ou les insutle par dessus le telesiege),je me dit que c'est pas demain qu'on vas les convaincre que la mode ça s'en vas et ca revient...
les arcs underground:
Les Arcs Underground disait: mais c'est pas grave les Kids tant que vous oubliez pas de consommer ce que vous avez vu dans les pubs ou sur le dos d'hommes sandwich!
...ça s'apelle du marketing ça! à notre age, t'était pas un peu attiré par ce qui brille ?
d'ailleur, ce n'est pas que les 15/25 ans qui sont manipuler ( cette tranche d'age aime tout les accesoire freestyle), car les 25/50 sont attiré par ce qui est freeride...et rien que d'employer ces mots (freeride, freestyle), c'est etre manipulé!
(merde, je me suis encore embrouillé dans mes interventions ?)
sunburst rider:
les skieurs chevronnés, comme les skipasseur, sont moins nombreux que les quelques 300 000 touristes qui arrive en savoie chaque hiver.
les ski sont donc developpés pour les touristes, qui se moque de la difference de construction entre un b3 et un ak lab et un big daddy...ou encore un legend pro.
c'est un peu comme ces gens qui ralent parce que les stations polluent le paysage. peut etre que les stations c'est pas jolie, mais sans elles, la région rhone alpes serait un trou, avec paysans vivant au cul des vaches.
quand à ce que tu dis, à propos des ski fabriqués en chine, c'est tout de meme pas de la faute à adidas-salomon si en france la main d'oeuvre est hyper cher!
si ross coule dans son coin, alors tres tres tres tres mauvais: plus de b3! (et pis on perdrait aussi un pant de l'histoire du ski)
___________________-----------------------------____________
___________________ fin des conneries cerealiene____________
-----------------------------