calimero77
calimero77

inscrit le 18/03/04
6 messages
Salut tout le monde,

J'ai des skis tout neuf depuis mars, et je voulais savoir s'il y a un entretien particulier à faire avant de sortir avec ?

Merci.
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
si tu fais de la compet et tu veux gratter des centieme il faut faire quelques trucs mais sinon en principe il y a un fartage d'usine pas super mais bon sinon moi je sors 1,2 jours avec la paire neuve apres je nettoie bien la semelle pour enlever les residus de fart d'usine et je fart un bon coup ! a chque sortie je fart ... voila
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Un bon fartage à chaud ne fait pas de mal car le fartage d'usine n'est pas trés efficace au niveau glisse et protection de la semelle, d'ailleur pour mes dynastar je ne les pas farté la premier sortie faute de temps et ca glissé trés mal et ca grincé, c'etait peu etre du a la neige qui etait peu glissant mais un bon fartage aurait amelioré la glisse.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
C'est quoi farter un bon coup?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Le mieux est de farter 2 ou 3 fois et racler à chaud (pour nettoyer la semelle), puis faire le fartage.
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
ou sinon pour defarter c'est plus rapide tu prend un defarteur mais ca decape quoi ! faut pas le faire trop souvent !
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
pour nettoyer le fart d'usine, il est vrai un peu merdique, il existe un super produit chez Vola qui s'appelle le 0 21.c'est un fart de nettoyage que tu racle a chaud et il faut le refaire tant que les residus de fart ne sont pas blancs et donc propres avant de remettre un bon fart.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass