lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire de im70 avec fix sld11. je me pose 2 questions concernant les fix:
1) il y a 3 position de fixations (-15, 0, +15). ça correspond à quoi? c'est pour faire avancer ou reculer la fix. mais quelle position pour quelle utilisation?
2) mon règlage DIN n'est pas le même sur la butée avant que sur la talonière! est-ce normal? (6 à l'avant et 7 à l'arrière)
merci pour vos réponses
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
pour le reglage DIN c est normal mais la encore ca depend du niveau.
ensuite pour la position de tes fixs dis nous ce que tu veux faire avec tes skis et ton niveau.

voila
lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
merci de répondre si vite!
mon poids:+/- 70kg (1m85, les skis 177), niveau intermédiaire (passe partout sur piste mais pas toujours le style) je privilégie une utilisation piste, tout en élargissant ma pratique HP (qui pour l'instant se résumait aux bords/pistes.
merci
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
bon il me semble que le reglage des fixs est bien pour commencer la saison, apres tu affineras tout au long de la saison.
je pense egalement que tes fix devraient etre au point 0 pour un maximum de polyvalence piste HP, si tu mets -15 ca passera mieux en piste avec un dejaugeage plus rapide, mais un ski sous vireure sur piste.

voila pour ma part mais il peut y avoir d autres avis. ceci dit tu peux essayer les trois positions et tu te feras ton idée.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Bonjour,

J'ai un copain qui a les mêmes skis que toi, il recule les fixs quand il sent la bonne journée de peuf, sinon il les laisse au milieu.

Par contre pour le réglage DIN, j'avais toujours entendu dire qu'il fallait avoir pareil devant et derrière.

Bon ski.
lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
bon ben là pour le DIN c'est 1 - 1! alors quoi? c'est normal ou pas normal? :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben il y a les deux écoles pour les réglages avant et arrière ! il y a ceux qui disent que tu serres moins l'avant que l'arrière pour être plus sûr (la chute en torsion pouvant faire des dégats même à faible vitesse) et d'autres qui disent oui mais les fixations sont prévues pour, donc mêmes réglages !

Une chose est sûre dans les tableaux DIN ils ne distinguent pas l'avant de l'arrière.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass