Pierlo
Pierlo

inscrit le 08/01/04
85 messages
Je sais, ca peut faire rigoler, comme question, mais quelles chaussettes mettez vous pour skier?
Bouclettes, soie, chaussette de foot, coton, sac plastique, chaussette de tennis avec une bande verte et une bande rouge sur la cheville, des super chaussettes ultra-techniques en nylo-propylo-laine droite et gauche, ...
Il me semble que la chaussette joue un rôle important dans le confort du pied dans la chaussure... et peut entrainer du "trop chaud", "trop froid", "j'ai mal", ...
Qu'en pensez vous?

Merci
silmar
silmar

inscrit le 14/03/04
26 messages
à mon avis les chaussettes c'est de l'investissement, moi je tourne avec des chaussettes qui valent à peu pres 15 euros la paire et plus, (j'me rappelle pas de la marque) j'en rachète chaque année et j'arrive à tourner avec un volant de 4 paires que je lave.

elles ont des renforts talon et surtout sur le tibia (eviter les plis car on s'en rappelle rapidement)et de toute facon, si on a froid, on peut rentrer direct

sinon, j'ai des sous chaussettes en soie mais ca va pas toujours bien car quand ca coulisse d'un chaussette sur l'autre, ca provoque aussi des échauffements.

alors mettre le prix est à mon avis une bonne solution.
voila
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Ca m'intéresse aussi. Surtout pour le ski de rando.
Swisskier
Swisskier

inscrit le 19/07/04
38 messages
Si je peux te donner un conseil: evite les chaussette de tennis, moi j'en ai mis une fois et ca m'a fait des ampoule sur les tibias!!
Sinon c'est vrai que c'est difficile de choisir une bonne paire. Ca depend des conditions. De toute facon si il fait un peu froid et que tu met des chaussure qui n'ont pas eu le temps de secher la veille, t'aura les pied congeles. Donc achete des chaussette en laine, fine (avec renfort comme l'explique silmar) et epaisse si il fait vraiment froid, et trouve un system pour faire secher tes chaussures rapidement (systeme que je n'ai toujours pas trouve d'ailleur...)
silmar
silmar

inscrit le 14/03/04
26 messages
eviter les radiateurs electriques , après on dirait que le chausson a des dents (c'est spécial comme look),

je ne sais pas ce que valent les tecnica hot form ( de l'an dernier avec chausson chauffant que l'on peut brancher) sinon, il y a des espèces de tubes pour seche cheveux mais c'est cher,

De toute facon, quand on rentre, il faut sortir les chaussons et essuyer, ouvrir au max les languettes et mettre à secher, je connais pas d'autre truc

( un truc aussi, un bombe de produit contre les odeurs' parce qu'il y en a certains qui daubent des pieds grave...)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
attention aux chaussettes trop épaisse risque de probleme de circulation sanguine si le chausson de la chaussure est juste a votre taille.
des chaussettes fine avec des renforts sur les points d'apuis sont les mieux,il faut compter 15€ voir plus.;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben la question a l'air bête mais en fait il y a de grosses différences entre les chaussettes maintenant ! Pour voir à Noel dernier j'ai acheté deux paires de chaussettes de skis de marque différentes pour essayer (effectivement dans les 15 euros la paire) et j'ai constaté une grosse différence au niveau de l'évacuation de la transpiration et de ce fait dans l'humidité de la chaussette et donc dans la chaleur. Je ne me souviens plus de la marque mais pour ceux qui sont frileux (moi par exemple) ça vaut vraiment le coup d'essayer.
aela
aela

inscrit le 15/10/04
14 messages
des bonnes chaussetes specifique ski c est pas du pipo, je tourne avec ca depuis deux ans ,et ca change tout,confort pas de point de compression dans les chaussures
n hesitez pas a mettre 15/20 €dans des specifiques ski c a les vaut alegrement
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Chaussettes skis fines avec renforts achétées chez le Vieux, après avoir essayer pas mal de truc c'est le mieux, et j'en ai fait acheter à des potes aux pieds sensibles et frileux, ils sont ravis.... Quelques paires à 15-20 euros ça vaut vraiement le coup..... Des pompes haut de gamme ça mérite des bonnes chaussettes non??
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi je me rappelle de la marque des miennes : ce sont des Thörlos un truc dans le genre mais bon il me semble que c'est 30€ la paire !!!
En tout cas elles tiennent bien chaud, ne font pas d'ampoules et sont "sans coutures".
Voilà j'espère t'avoir aidé.
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Moi j'ai des chaussettes techniques spéciales pour le ski avec des renfors tibia, talon et orteils et même une chaussette pied droite et l'autre pied gauche. Je peux te dire que c'est une pure merveille. Jamais eu froid au pied ni trop chaud. En plus tu gagne en précision quand tu ski. Pourtant je les prends pour le ski et le ski de rando de décembre à mai. Le seul inconcénient c'est qu'elles sont un peu cher (environ 25 euro)

Tchusssssssss
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
désolé pour les fautes mais c'est la fatigue
Pierlo
Pierlo

inscrit le 08/01/04
85 messages
Pour les pieds sensibles au froid, que pensez vous de la solution chaussette fine + chaufferette sous les orteils?
Comme ca, bonne précision dans un chausson un peu étroit, et pis des zorteils bien au chaud?
Je vais faire un saut au vieux campeur cet aprèm.
Quand même, 25 euros pour des chaussettes ... pff c'est pas une chaussette d'étudiant! :)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Bibi> tu peux donner la marque et le modèle?
J'en avais acheté des spéciales skis, très cheres. Ben jamais eu aussi mal au pied... Insupportable. (en plus c'était une marque connue.
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 07/11/04
56 messages
Perso, j'ai des bonne chaussure Nordica next 6.0 et je peux mettre n'importe quelle chaussette (spécial ski, petite en soie ou des chaussettes Titi et gros minet..) je n'ai ni froid, ni mal aux pieds...
Il suffit de serrer assez pour pas que le pied puisse "glisser" dans la chaussure et rulezzz...
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Je sais plus mais je vais dans les alpes samedi pour retrouver la neige alors je regarderais et je vous tiendrais au courant
Pierlo
Pierlo

inscrit le 08/01/04
85 messages
Un mauvais serrage peut aussi surement causer des maux de pieds, fourmis, froid, ...
J'ai des Rossignol FreeX assez étroites et près du pied que j'adore mais je suis obligé de les ouvrir sur le télésiège pasque j'ai beau être matinal, ca fait mal...

J'ai eu pleins d'avis différents :les serrer et ne plus y toucher, ne pas serrer les premières descentes, skier les boucles ouvertes, faire du snow, ... Vous en pensez quoi?

Merci pour vos conseils de chaussettes et de serrage, avec tout ca, si cet hiver j'ai encore mal aux pieds... je passe au thermoformage..
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Ca tombe bien j'ai les Rossig Freeride XX (je les adores), et comme tu dis c'est très étroit et près du pieds. J'ai galéré pour trouver le bon réglage.Je les enfile réglage mini, puis je commence à les serrer une première fois dès je suis arrivé en haut avec le TS., pour laisser les pieds gonfler sans les comprimer. Puis je ressere une deuxième fois après la première descente. Par contre j'utilise des chaussettes compet de chez Monnet dispo chez le Vieux.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi je suis passé au thermoformage ou même moulage sur des Raichle Flexon et je peux vous dire que c'est vraiment le bonheur niveau chaleur confort et efficacité !!!
En plus sur ces chaussures le chausson thermomoulé ne coute pas plus cher que le chausson normal donc...
Flexxs
Flexxs

inscrit le 26/11/07
22 messages
Matos : 2 avis
mister-matos.blogspot.com
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Vas vendre tes chaussettes sur les marchés ! Boulet !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Flexxs (11 fév 2011) disait:
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass