bipbip75
bipbip75

inscrit le 06/12/04
1 message
Bonjour,

Que me recommandez vous comme chaussures de ski qui soient un bon compromis entre bon ou tres bon confort et precision ?
Objectif : ski sur piste et hors piste pour des bandit b2

Merci
Et que la sagesse soit avec vous dans la blanche
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
La première des choses, c'est : ça dépend de ton pied. j'ai un pied très fin, et a part des langes, je n'ai rien trouvé qui m'allait.
Apres, dans toutes les marques tu as des bonnes grolles, suffit d'en trouver une adaptée à ton pied et de mettre le prix.
Si tu es sur paris, va voir decath wagram, il y a des models de l'année dernière bradés, parmi lesquels des hauts de gammes.
Sinon...je sais pas!
tiennot
tiennot

inscrit le 07/12/04
8 messages
J'ai les Rossignol B2. Très bon compromis piste/hors piste (au niveau de la rigidité;). Mais bon, effectivement, le choix se fera en focntion de ton pied. J'avais essayé Salomon, Lange et Techinca mais sans succès - points de contact à différents endroits.
Lamimolette
Lamimolette

inscrit le 08/09/03
9 messages
Moi aussi ct galére...j'ai le pied assez large mais par contre pas de gros mollet ;-)
Le probleme c'est que mon mollet se décolle un peu de la chaussure...et en fin de journée ça devient fatiguant !
Donc prend vraiment le temps...!
Swisskier
Swisskier

inscrit le 19/07/04
38 messages
c'est vrai que c'est assez personnel un choix de chaussure.
D'apres mon experience, je reste toujours a l'ecart de rossignol parce que je trouve que le flex n'est pas constant: j'ai l'impression d'avoir une barre au milieu du tibia.
Les plus confortables que j'ai eu pour l'instant etais des X-wave 8 (salomon), mais c'est vrai que c'est un chausson a gros volume, donc tu perd bcp en precision. Les 1080 de l'annee derniere, etais un peu moins large, donc plus precise et super confortable. J'ai trouve que c'etais un super compromis.
Cette annee j'ai acheter les x-wave 9 et j'ai eu un peu plus de mal a les faire a mon pied parce qu'elle sont bcp plus rigide que ce dont j'ai l'habitude. De toute facon, au bout d'un moment, tu t'habitue a tout.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Salut !
Moi c'est un 44 avec un pied assez fin, et un mollet plutôt musclé.. J'ai eu des LANGE, j'ai pas aimé (trop larges), des Salomon (un peu trop larges aussi). Du coup je suis tombé sur un modèle de 2003/2004 en fin de série, des Rossignol Salto SRX bordeaux transparent, avec boucles en alu et chausson entièrement thermo. Je m'y suis tout de suite senti à l'aise.. Ils me les ont thermoformées, et j'ai eu beau serrer, mon pied y était vraiment maintenu avec un grand confort. La grolle ets assez étroite, mais très moelleuse (suffit de voir l'épaisseur de la mousse de la languette !!).
Du coup j'ai hâte de les essayer....
Un détail : TOUJOURS essayer des godasses avec une grande paire de chaussettes de ski ;-)
Je te conseille de fouiller dans les fins de sarie pour faire une bonne affaire. Voila...
Tcho'
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass