lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
voilà, je suis décidé a acheter des b2 (176?) mais...
pour le même prix, j'ai le choix entre 1 fix axial 100 ou...140? je dois prendre avec ou sans plaque?
...sachant que je privilégie l'utilisation sur piste.
je mesure 1,85 et pèse 70kg
merci...si vous pouviez m'expliquer les différences de fix (il y a aussi axium 300) et à quoi sert la plaque...pour la taille je crois que c'est bon(?)
et comme le dit adamo....TOMBE LA NEIGE!!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, sans plaque de rehausse , Axial est un ancien modèle et 100 est suffissant en principe !
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
176 ca me parrait bien court pour toi.....
il te faudrait au moins 10 de plus. et je ne pense pas que les plaques amenent grd chose sur ce ski vu la largeur relative du pation voila mon avis.

perso je les ai essaye en 184 et sans plaque, je fais 1,72m pour 60 kilos.
lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
bonsoir bay j'étais justement sur ton site...tu as des b2? en mag? et -10% si même date d'annif que toi? (sauf année)
lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
bonsoir bay j'étais justement sur ton site...tu as des b2? en mag? et -10% si même date d'annif que toi? (sauf année)
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
salut les gars,
non l'axial n'est pas une ancienne fix, son autre nom est pivot. Au contraire rognol les améliorent tous les ans. La différence entre une axial et une axium c'est que l'axial a la talonnière qui pivote donc c'est beaucoup plus sécurisant.
Maintenant effectivement la 100 me semble suffisante pour toi.
Si tu n'envoies pas trop du gros, le 176cm est bien suffisant pour toi. Avec plus grand, tu risquerais si tu n'as pas le niveau de trouver le ski vraiment lourd sur piste.
A toi de voir.

Fab aka la cancoillotte glissante
lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
ok merci! effectivement, je skie relativement cool (donc 176) et puis, je sors de skis droits de 195 donc j'ai envie d'avoir plus court!...est-ce que ça va nuire aux perf sur piste?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass