stef_ed
stef_ed

inscrit le 13/02/04
2 messages
Bonjour à tous les skipasseurs et skipasseuses.
J'ai une petite question.

Je pars skier en janvier à Morzine et à cette occasion un pote va me prêter ses skis des Atomic SL 9.2 achetés l'année dernière.

Sachant que je suis un skieur adulte classe 3 (ESF) est ce pas un ski trop exclusif et difficile à manier (d'après lui non mais y savait faire du ski avant de savoir marcher) ??

Merci pour vos réponses.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Je pense que tu risques de ne pas trop te faire plaisir...
Pour exemple: j'ai preté mes skis à ma soeur l'an passé( des equipe 10 3V, meme programme que les SL9) et elle n'a pas du tout apprecié!! les skis etaient trop dur à controler....et pourtant, je les trouvait facile!!!
Elle a pourtant eu sa 3eme étoile y a 7-8 ans, et elle a un bon niveau!!
la_palourde
la_palourde

inscrit le 24/11/04
27 messages
En fait tout depend de ton programme et de ton niveau
Moi, j'ai des sl9 en 1,50 que j'ai acheté l'année dernière et c'est quand même assez violent, tu sais pourquoi les cuisses te tirent le soir en rentrant, c'est rapide puissant très réactif et j'ai mis une bonne semaine à me sentir à l'aise dessus. C'est un pure ski de carving, plus tu courbe plus ca accelère avec des grosses sensations d'éjèction en sortie de courbe. Une chose est sûre ce n'est pas un ski ludique. Voila ce que j'en pense
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il ne faut quand même pas exagérer !!!

Ce sont des skis de slalom très assagis !

C'est vrai qu'ils ne sont pas particulièrement agréables pour déraper mais comme ils sont très taillés si il y a des skis avec lesquels tu peux essayer de sentir le virage coupé c'est bien ceux la !!

Dans les bosses ils sont un peu raides mais comme ils sont très courts tu auras l'impression d'avoir des skis très maniables !
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Etant donné que ton pote te les prette, n'hésite pas à les essayer, c'est sympa de skier avec des skis de slalom, on peut faire des virages coupés sans prendre énormement de vitesse.

Par contre, si tu tombes une semaine où y'a plein de peuf, tu peux louer une autre paire pour sortir des pistes ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass