MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Apres Focused j'attendais avec impatience Yearbook, et même si je ne regrette pas on achat j'ai été vraimment déçu par l'esprit "djeunz US" du film, qui gache certains segments de freeride par ailleurs magnifiques, et empêche de regarder le film de A à Z sans deseperer devant les sequences de Pom Pom Girl, non qu'elles ne soient pas belles à moitié dévétues, mais il y a d'autres fils pour ça ;-) et j'attends ubne autre esthetique d'un film de ski...

Heureusement le facteur m'a apporté Soul Purpose, et là j'ai vraimment pu me caler devant la tele, appuyer sur play et profiter d'images magnifiques pendant plus d'une heure, sans compter les excellents bonus sur les avalanches.

Les segments de freeride sont magnifiques, le freestyle (qui n'est pas mon truc) est present juste ce qu'il faut pour voir Candide poser je sais pas combien de tours sur une barre de fer ;-) et pour voir Tanner faire des tours dans le pipe des X et par dessus des gaps de furieux...
Comme dans Yearbook il y a du base-ski, et même si Mc Conkey reste le boss à ce sujet, TGR n'en mets pas pendant deux heures...

Bref, meme si en comparant les segments bruts de Yearbook et de Soul Purpose on arrive quand même à se dire que Matchstick et les bonhommes qu'ils filment sont au top (Abma, Harisson...) il y a une chose qui est indéniable: TGR propose une toute autre esthétique, et substitue à la trame "Pom Pom Pouf Girl US" de Yearbook une bien plus belle vision du ski, faite de trip en Bulgarie et de photos à Moscou. Yearbook fait resortir la pseudo hype de m**** qui traine dans le milieu alors que Soul Purpose recherche autre chose... Magnifique.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pareil. J'ai préféré Soul Purpose à Yearbook.
Mais bon, j'avoue que je suis aussi desssus de Soul Purpose. Certes, Sage est créatif, Micah Black toujours aussi bon et à la recherche de nouveaux couloirs dans les dolomites, Jeremy Nobis est le seul freerider qui ne se fait pas chier à sauter, : ça ralentit. Mais il n'y a pas de trucs extraordinnaires comme il y avait dans High Life (ligne de Sage en AK) ou The Prophecy (Jeremy Jones é Victoria Jealous), et l'ambiance est un peu moins "trip" que dans "Mind the Adiction".
La musique n'est pas top, j'ai pas tilté.

Une bonne vidéo, mieux que Yearbook mais pas un grand cru.

Je voudrais bien voir Un chalet dans les alpes pour sortir de la vidéo ricaine.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
TheBrain (20 novembre 2004 11 h 25) disait:

Pareil. J'ai préféré Soul Purpose à Yearbook pour les mêmes raisons
Mais bon, j'avoue que je suis aussi déçu de Soul Purpose.
...


désolé
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
The Brain disait:
Je voudrais bien voir Un chalet dans les alpes pour sortir de la vidéo ricaine.


Je l'ai aussi... Bonne initiative, construite autour d'images "du bon vieux temps dans les alpes" (je préfere ça aux poufs de Yearbook...), de bons segments bien fat comme ceux de l'incontournable Michaud, mais, techniquement, le film est tres largemment en deçà des autres prod, certes pas avec le même budget mais bon... L'image DV filmée depuis le plancher des vaches et sans gros télé ça laisse pas trop de possibilités (genre le montage 1 plan = 1 virage...), du coup j'ai trouvé le film... ennuyeux, et j'ai vite sorti la telecommande pour zapper voir ce qui se passait plus loin... Et à la fin j'ai remis Yearbook (par depit ;-) )

Ceci dit je leur souhaite la même evolution que WW Prod qui depuis le premier Rastafaride on fait un bon de geant en termes de prod...
roby
roby

inscrit le 29/11/02
9 messages
Vous avez des nouvelles sur la tournée TGR Madness film tour ?
skipass indique paris le 9 dec au tryptique mais aucune info sur le site du tryptique (en construction il est vrai).
Et sur le site de TGR European Madness Tour, Paris n'est indiqué qu'en ... mars (!) et pas de salle !!
dirty
dirty

inscrit le 19/05/04
37 messages
pppfff franchement les gars vous êtes trop intelligents quoi! non c'est vrai vous méritez vraiment d'en arriver à choisir des pseudos comme theBrain. il faut vraiment être une lumière pour s'apercevoir que tgr et matchstick n'ont pas la même esthétique.
oh mon dieu des pom pom girls aaaahhhh !!! au secours. espèce de connard,va! tu t'es même pas apercu que le niveau de freestyle est largement supérieur dans yearbook.biensur tu vas me répondre oui mais tgr y font du freeride.
attends y a un tantinet de freestyle quand même il me semble.
tu t'es non plus pas aperçu que soul purpose contient une scène qui est la plus débile et gerbante de l'année,loin devant l'esprit pom pom girls us trash and sexhip hop bitch (non c'est pas de moi cette expression c'est de toi:honte sur toi car t'as l'air d'en être fier.t'aurait oublié de te prendre un tantinet de plaisir dans ta jeunesse que ça m'étonnerait pas.),cette scène c'est celle de erik roner,qui après avoir frolé la mort en base quand son parachute s'est ouvert face pente(ne médisez pas le hasard,il n'y est pour rien,le hasard) n'a rien trouvé de mieux à dire que that was probably the most intense thing i've had ever done and the most fun. en effet ce film nous une bien belle vision du ski.
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Dirty > C'est bien t'es toujours aussi crasseux. Ca fait plaisir...
T'es constipé ou quoi ???
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
J'en connais un qui va devoir se calmer....
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
eh Dirty contente toi de donner ton avis au lieu de cracher sur tout le monde...!!!
tes insultes, tu te les gardes...
en ce qui me concerne, j'en ai marre de voir Tanner Hall se la joué sans arrêt dans les films (même si son niveau est énorme)...par contre, l'intro de Yearbook est nickel...mais le base jump trop lourd
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
dirty : si tu ne te sens pas capable d'exposer ton point de vue sans insulter les gens, nous serons dans l'obligation de nous passer du dit avis.
Dernier avertissement.

bon, du coup on coupe cette conversation.