clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Est-ce qu'il y a des skipasseurs qui jouent toujours a ski park manager?
Je viens d'acheter les deux jeux (le 1er et le 2003) pour une bouchée de pain; je m'y suis mis, mais j'ai pas mal de problèmes...

Est-ce que vous connaissez un site ou un bon forum qui parle du jeu?
Comment vous faites en général pour avoir une idée pour adapter les paramètres tels que les coûts des différents trucs p.ex.?

----------

[eh oui j'attends la neige comme je peux lol!]
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Moi je l ai mais je my suis jamais mis a fond dedans parcequ il faut pas mal de temps. Par contre c'est quoi les problemes que tu as exactement?
a+
In Snow We Trust
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Déja si tu mets tes remontés mécnique trop prés des shop, va y avoir emboutaillage dans la queue de telesiége.lol. Aprés pour les tarifs t'y a mollo au début, tu fait un peu de pub avec le labo, et quand tu commence à avoir pas mal de monde la tu peut monter un peu les tarifs...
Voila
Si tu veut plus de précision tu me dit et je vois si je peut t'aider.
a+
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Clash > Ski Gaming - site américain est un très bon site avec tout les jeux de simulation de stations de ski. Vachement intéressant!

Sinon, ça fait un p'tit temps que je ne joue plus, mais si t'as des questions concrètes, n'hésites-pas.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'aimais bien ce jeux aussi mais ça bug tout le temps:(
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
C'est clair que la jouabilité est sérieusement écornée par les bugs. Mon principal problème était avec le personnel de maintenance (pourtant qualifié et assigné aux rm) qui ne réparaient pas correctement leurs rm. Du coup, l'essentiel de mes ts et tc était en permanence en panne.

Sinon, c'est sur le principe est sympa et en ce moment on n'a plus que la neige numérique pour se consoler...
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Il est bien le 2003?Mieux que le un?
a+
In Snow We Trust
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Bof bof... sympa mais trois problèmes dont je me souviens:

* le relief cache des parties que tu ne peux pas voir donc pas exploiter
* ces abrutis de mécanos ou de secouriste montent parfois a pieds si le telesiege est en panne quand il partent en mission (si il demarre quand ils sont devant, ils continuent a pieds quand même)
* Nombreux bugs ou plantages


TchÔ
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Salut a tout les joueurs de ski park manager ! Yes ça c'est du bon jeu, mais avec beaucoup beaucoup trop de beugs hélas ! Impossible d'en faire une liste tellement qu'il y en a ...
Je me souviens avoir trouver des patchs correctifs lorsque le site de Lankhor (les créateurs) était encore mis à jours et corrigé en effet pas mal de problèmes. Ce serait meme cool de s'échanger des cartes de stations.
Personellement j'ai le 2003, mais je m'amuse plus a créer une station en mode libre, pour le plaisir des yeux et surtout en attendant la neige !!!

@+
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Tiens dans le genre, je viens de voir un autre jeu "ski resort extreme" (qui semble avoir d'extreme que le nom vu les screenshots). Ca a l'air pas mal en tout cas dans le même genre que spm ou srt. Par contre, il ne semble être disponible qu'aux Etats-Unis, aucune infos en français.
Ceci dit, en farfouillant un peu, il doit avoir moyen de le trouver chez nous...
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
salut a tous;
moi aussi ski park arréte pas de bugué!!! je pas pa joué 10min sans etre obliger de redemarer l'ordi car le jeu c bloqué!! enfin..
Sinon pour "ski resort extreme" en effet il n'est pas sortit en france. Mais on peu le voir sur le site en anglais ou il y a 3 photos:
http://a248.e.akamai.net/f/248/5462/2h//images.gamezone.com/screens/25/0/93/s25093_pc_3.jpg

http://a248.e.akamai.net/f/248/5462/2h//images.gamezone.com/screens/25/0/93/s25093_pc_2.jpg

http://a248.e.akamai.net/f/248/5462/2h//images.gamezone.com/screens/25/0/93/s25093_pc_1.jpg

Par contre je trouve que sa fait moins réaliste que ski park manager...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Alors, Ski Park manager est un excellent jeu sur la forme mais alors au niveau graphisme / gestion / etc. … tout est à revoir

Quelques problèmes en détails :

Sauvegarde assez souvent car ce jeu est fait pour se planter selon la carte …
Evite les cartes avec des avalanches c’est une catastrophe j’y reviendrais plus tard.
Au fur et à mesure des heures passés sur le jeu … tu vas cibler ton choix pour les cartes en fonction des réussites (sur certaines cartes je suis monté facilement à 1500 clients … un bonheur de voir l’attente au TSD (lol) mais pour d’autres tu atteints les 500 péniblement et dès que tu va vouloir supprimer ou construire quelque chose vlan retour sur le bureau de ton ordi ! Why ? That is the question !

Bref, on passe maintenant aux remontées mécaniques

La TC a des gares trop petites (pour le graphisme) … mais elle est très pratique pour le départ d’une station (souvent je n’utilise qu’un remontée pour accéder au domaine skiable) et en parallèle un TSD pas trop loin mais celui-ci reste fermé (il ne sert que si la TC tombe en panne mais c’est rare sauf si avalanche mais comme je n’utilise pas de carte avec les avalanches)

Le TSD … alors là c’est amusant ! Je m’explique, vous avez au départ une Gare de type Alpha sans le système débrayable et à l’arrivée le système débrayable de type TSD Vernant à Flaine. Sinon, le TSD c’est bien sur la remontée idéale pour des grandes distances et dans des endroits stratégiques.

Les TK, méfiance de cette remontée surtout si elle doit être obligatoirement emprunté dans une combe avec un piste noire à côté ou rouge ou autre … car la limite de la file d’attente est de 11 personnes max ! C'est-à-dire, quand dans cette file d’attente il y a plus de 11 personnes … les suivant au lieu d’attendre gentiment et bien non !!! Ils montent à pied et en plus ils sont énervés !

Ensuite les TSF c’est a bonne remontée … cependant elle est limitée en longueur (ce qui nous oblige à utiliser un TSD alors que l’on ne veut pas) et elle a un défaut on peut mettre 4m/s (jouer le jeu mettez 3m/s ;) )

Enfin, les TPH … horrible au niveau graphisme sinon, utile sur des courtes distances où il y a des pentes raide.

Un conseil, mettez un centre des opérateurs à chaque début de remontées ainsi qu’un Bar, un snack et des toilettes. Ceci permettra à vos clients de vite trouvez ce qu’il cherche bien que défois, vous pouvez mettre x toilettes vous aurez toujours « Votre station manque de toilette publiques ». Voilà c’est un peu bizarre comme technique mais ça fonctionne et vos opérateurs sont toujours sur leurs remontées ou pas loin ! (Vos opérateurs, mécaniciens, pisteurs … adorent les pauses café, voilà aussi l’utilité de ma technique ou sinon, votre piste sera damé une fois par moi ou bien votre remontée sera en panne assez souvent ;)

Je reviens à mes cartes à avalanches …
Si vous tombez sur une carte avec avalanches toutes les 5 minutes … arrêtez tout de suite la partie ! Même avec 50 pisteurs, je n’arrive jamais à maîtriser mon domaine et la conséquence de cela est : panne fréquentes, manque de neige là où les avalanches passent, une montée en flèche du nombre de blessé mortel dans votre station)
Et puis après, des pisteurs qui ne dament pas leurs pistes, des skieurs qui restent plantés au beau milieu d’une piste et j’en passe !

Ah oui, pour les pistes de ski de fond … ils ont oublié d’insérer la fonction « Mettre pisteurs et secouristes » ! C’est con !

Les canons à neiges fonctionnent à + 30°c ! On n’arrête pas le progrès et le pompon du pompon ta station culmine à 30000m !

Mais chose bizarre, j’y passe des heures pour la forme, cette joie de voir ton domaine comme tu le désires … le développement de ta station !

En clair, j’attend impatiemment ce jeu : forum.mountain-tycoon.com (même principe que ski Park manager)

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
En ce qui concerne la rentabilité de ta station c'est bien simple ... tu commence par un TK et un TSF ainsi que quelques batiments (commerces, hotels) !

Tu dois essayer de rentabiliser au plus vite afin d'améliorer le plus vite sinon peu de personne viendront par la suite.

Un petit conseil : au départ, n'hésite pas mettre le forfait à un prix élevé ;) Tu baisseras si nécessaire mais généralement les clients viennent et tu pourras aggrandir ton domaine.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon, y'a énormément de trucs que soit je capte pas, soit qui bugguent.

D'abord, dans pas mal de maps, la porte de la station est au sommet d'une montagne; tu peux construite 10 bâtiments et t'as plus de place, super !!
Mention spéciale au plan de l'Aneto ou la station est carrément sur l'arête de la montagne.

Dans les problèmes, mmm... J'ai encore peu joué en fait.
Mais comment savoir combien de pisteur/secouriste/etc il faut?
P.ex. est-ce qu'il faut 1 secouriste par piste, 1 pisteur par piste, etc?
Même question pour tous les employés en fait.

Le traçage des pistes est ce qui m'agace le plus.
D'abord, impossible de relier un départ et une arrivée de RM; la piste est refusée si elle touche la RM!! Il faut la faire "flotter" aux environs...
Ensuite, impossible de modifier une piste créée; il faut la supprimer complètement...
Enfin, pas de jonction entre les pistes... Il faut les faire se rejoindre un peu au bol quoi...

En fait mon plus gros problème vient des ressources.
Sur une partie de 2h j'ai réussi à attirer 150 personnes (90% d'occupation de mes bâtiments), mes pistes de fonds et de ski pleines...
Par contre, je restais toujours à 0 gain pour les cours de ski!! Alors que j'avais 4 moniteurs, 1 par discipline, avec différents niveaux pour chacun, et bien sûr attribués à l'école de ski...
Autre truc bizarre, un prof de ski de fond avait "cours de snowboard" comme destination...
Idem pour les magasins et les restos: ils fonctionnaient pas mal (>50% satisfation, rentables) et pourtant les revenus avoisinaient les 0...

Enfin bref ceci n'est qu'une toute petite partie de mes problèmes...
J'ai pas hyper l'habitude des jeux de gestion, m'enfin j'ai quand-même pas mal joué à Sim City et tout me semblait clair; là je capte que dalle !!!

Ah oui enfin comment on règle la vitesse de défilement du temps???

---------

Loicd54> MDR ta 2ème photo, on dirait une base de warcraft !!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'ai toujours autant de peine :-(
Bon avec les patchs j'espère que ça ira mieux.

Je crois que le truc qui m'agace le plus, c'est les pistes:
Tu fais une magnifique piste noire surlongue et bien tracée, et il suffit qu'il y aie 10mètres de plat en bas pour qu'elle tombe à 30% de satisfaction, ça m'énerve.

Un autre truc que j'ai pas réussi à régler, c'est les cours de ski. Mes gains des cours de ski restent désespérément à 0.

Enfin, je trouve les maps préconstruites injouables, justement à cause des plats. La station n'est jamais en bas de la montagne...

--------------

Autre chose que j'ai appris: aucun intérêt de jouer à la version de base.
En effet, SPM 2003 est la version qui aurait du sortir initaialment; SPM 1 est sorti alors qu'il n'était pas du tout prêt, c'est presque une sorte de beta-version.
SPM 2003 corrige les plus gros bugs de la première version, ajoute un titorial...
Enfin, SPM 2003 est nettement plus facile que la version 1, et c'est pas plus mal, sutout vu les maps proposés...

Ceux qui sont intervenus plus haut, vous jouez au 1er ou au 2003?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Au 2003 ! (Acheté en novembre 2002)

C'est normal que tu ne comprends rien aux bugs ... c'est spécial au jeu ! ;)
Cela fait 2 ans que j'ai spm 2003 et j'ai beau cherché sur le web d'autres astuces je ne trouve pas !

Question de pistes ... toi qui adore le remodelage tu seras obligé de le faire sinon en effet le niveau de satisfaction sera de 30 à 40% ! (lol)

Petit indice :
Pour les piste, ne dépassé pas un pente moyenne de
Vertes < 20%
Bleu : < 40%
Rouge : < 60%
Noire : > 60%

Voilà, si je refais une partie d'ici là ... je mettrais des images de belles pistes comme clash les aimes ! MDR

Ah oui, pour ce qui est écoles de skis c'est un gros problème spécial au jeu aussi ;)

Personnellement, je joue plus au mode libre que aux missions où l'on doit atteindre des objectifs ...
De plus, ma station est faite n'importe comment du moment que je gagne de l'argent mais ça m'énerve ce système surtout que quand tu as atteint tes objectifs il te coupent violemment !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Personnellement, je joue plus au mode libre qu’aux missions où l'on doit atteindre des objectifs ...
De plus, ma station est faite n'importe comment quand je faits les objectifs car le but c’est le fric et ça m'énerve ce système … surtout lorsque tu atteins tes objectifs il te coupent violemment !
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Comment on fait pour metre des moniteurs parceque je construit une esf mais jarrive pas a metre des moniteurs.
a+
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
moi j'ai SPM 1 et je voulé savoir quel est votre carte ou terrain ou vous préféré construire votre station?
Moi c "puigmal" et "kilbo".
Sinon petit + pour avoir de l'argent dés le début, utilisé les codes que lon peut trouvé ici
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah oui ... ça m'en souviendrais de SPM1 !


Mes premières parties j'ai cherché comment fallait-il faire pour faire venir les opérateurs etc ...

Opération très longue ... il devrait faire un truc plus général sytle "Combien de pisteurs, formations ?" etc ... bref éviter de cliquez 30 fois pour les pisteurs et les autres ! (très chiant !)

Pour répondre à la question de 6973... , et bien il faut selectionner un batiment esf pour le moniteur et ensuite, je te conseilles fe lui faire une bonne formations au maximum sinon il ne pourra faire que les trucs débutants ;)

Ah oui ... pour faire des moniteurs de compétition il faut d'abord les former au maximum et ensuite , changer leur localisation (passer de esf à école de compétition)
Idem pour les secouristes avec les hopitaux !
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
personne veu me dire sur kel carte ou terrain il préfére construire sa station???
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je pense que SPM 1er du nom est limite injouable; je vais pas tarder à passer sur le 2003...
Oui je refuse la difficulté, c'est pas bien, mais là je vois vraiment plus quoi faire !!!

Y'a trop de trucs qui jouent pas:

-0.- de bénefs sur les cours de ski avec 5 moniteurs dont 1 moyen et 1 avancé: pas réussi à gagner 1 franc en 5 parties.
-Tous les autres bénefs hyper fluctuants et de manière totalement illogique (bar, restos, etc).
-L'appréciation des pistes change tout le temps (en raison du damage? Mais vu que le damage se fait automatiquement je peux pas influer dessus).

Et enfin, autre truc incompréhensible, j'arrive pas à avoir une seule visite à mon jardin d'enfants qui reste inutilisé (à nouveau la même chose lors de mes 5 parties)

Total, les deux trucs qui font foirer ma station, c'est:

"manque de cours de ski"
"les habitants s'ennuient"

...et je peux rien y faire.

Là sur la dernière partie j'ai enfin réussi à placer mes 5 RMs, mais les finances n'ont pas supporté; impossible de faire remonter les journeés skieurs malgré des pistes appréciées entre 40 et 80%...
C'est bizarre, la 1ère année le domaine skiable est plein et ensuite y'a plus personne.

La seule chose qui marche nickel c'est les pistes de fond, pleines et avec 95% de contents!!!

GRRRR
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah oui, est-ce qu'il y a une option pour stopper ou accélérer le déroulement du temps?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Non, ce n'est pas possible !

Pour les cours de ski, je te l'ai déjà dit ... c'est dans les codes du jeu ... on ne peut rien y faire ! (cf les conseils)

Ah oui, pourquoi fais-tu la 2001 ?? La 2003 c'est exactement la même et en mieux ! ;)

J'ai retrouvé les sites qui parlent de ski park et qui ont confirmé mes soupçons ...

lankhor.net

Quelques conseils :

-------------------

Quand ouvrir la station
Il ne faut ouvrir que quand la station est un minimum correcte, sinon les clients qui arriveront seront très déçus et partiront et vous aurez du mal à refaire venir des gens.
Les bâtiments indispensables pour commencer
- office du tourisme
- magasin de location de matériel (certains vacanciers viennent sans équipement)
- logement (chalet ou hôtel ou les deux)
- lieu de restauration
- bien sûr pistes et remontées
Et suite, il faudra rapidement des bâtiments pour le personnel et pour l'entretien de la station

Comment faire venir les clients
Si le taux de satisfaction des clients est bon, alors les gens viendront.
Il faut donc essayer au maximum de leur faire plaisir. Pour cela, il faut regarder les messages dans la barre du haut et vous y verrez les attentes des clients
Une campagne de publicité peut aussi bien aider à faire venir du monde.

Comment gagner de l'argent
Si le taux de satisfaction de votre station est bon, vous pouvez vous permettre d'augmentater les tarfis, ce qui devrait vous aider à devenir rentable.
Il est aussi important de ne pas voir trop grand dès le début et de s'agrandir que progressivement.

Gestion du personnel
Une fois un employé engagé, vous devez l'assigner à un bâtiment.
L'employé commence avec le niveau débutant, qu'il est possible d'augmenter en crééant une école de formation et en lui demandant de se former. Dès que l'employé aura fini sa tâche, il ira étudier.

Comment attirer les visiteurs aux cours de ski
Question bien délicate à laquelle je n'ai pas encore trouvé la réponse...
Il semblerait que même en proposant une offre de cours de ski très importante, peu de visiteurs en prennent alors qu'il y a pourtant une forte demande.

Niveau des pistes
La qualité des pistes est sans doute l'élément le plus important pour attirer les visiteurs, aussi, il faut faire attention à faire de bonnes pistes.
Si le niveau que vous affectez à une piste est en dessous de sa véritable difficulté, vous aurez des blessés, de même que si vous mettez une difficulté supérieure à ce qu'elle est en réalité, vos visiteurs vont s'ennuyer et dans les 2 cas, c'est mauvais pour vous.
Voici une échelle qui vous donnera une idée du niveau à appliquer à une piste en fonction de sa pente.
moins de 10% --> blanche
jusqu'à 20% --> verte
jusqu'à 40% --> bleu
jusqu'à 60% --> rouge
plus haut --> noire

Assurer les secours d'une piste de façon optimale
Vous pouvez mettre un secouriste/pisteur en attente, posté dans sa base ou dans un abri d´altitude. Il interviendra s'il le faut.
En même temps, assignez à un secouriste une piste.
Les deux techniques vont alors se cumuler pour un meilleur fonctionnement.
Exemple concret
En général je place un centre de pisteurs au départ de plusieurs piste. J´embauche par exemple 4 pisteurs si il y a 4 pistes. Je forme 2 d´entre eux auquels je n´assigne pas de tâche et je les laisse en attente. Pour les 2 autres pisteurs, je leur assigne 2 pistes différentes chacun. Résultat, dès qu´un pisteur termine sa descente, il renseigne les autres de l´état d´enneigement. Comme il y a de la chance pour qu´il reste un pisteur de libre a la base ( pour peut qu´il soit pas en train de dammer déjà;), celui commencera immédiatement le dammage et celui qui a signalé le pb pourra continuer son programme sans interruption . Au pire si les 2 pisteurs postés sont occupés, c´est celui qui a signalé le problème qui s´en occupera mais il faudra attendre qu´il remonte d´ou une perte de temps assez conséquente.

Réglage des canons à neige
Voici un exemple de règlage des canons qui semble donner de bons résultats :
- Déclenchement de 50cm pour une épaisseur de rajout de 20cm.

Triche pour commencer avec plus d'argent
Voici ce qu'il faut faire pour avoir plus d´argent en commençant une partie.
Il faut aller dans le dossier du scénario qui vous intéresse et éditer (avec le bloc note par exemple) le fichier *.sce
Dans ce fichier, il y a la somme d'argent disponible au début de la partie et il suffit de modifier cette somme.
Sinon, avant toute modification de fichier, pensez à en faire une sauvegarde au cas où ça plante, sinon il faut réinstaller le jeu en cas de problème.

------------------

membres.lycos.fr

loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
personne y joue ou koi??? pour me dire sur quel terrain il prefére construire sa station????
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Clash, spécial pour toi ...


http://www.greg1100.net/spm2.jpg

En + grand sur : http://www.greg1100.net/spm1.jpg

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mais pour arreter les bugs personne a de solutions?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
ça dépend :

  • Quel version as-tu

  • Tu parles de bug ou bien des plantages ??

  • Quels sont tes bugs ?
  • Tomitchy
    Tomitchy

    inscrit le 15/11/02
    12K messages
    Matos : 1 avis
    j'ai le premier ski park..
    aprés un certain moment,quand la station est bien développé genre je met un canon ou un immeuble ou quoi et ça plante,faut redemarrer l'ordi...



    D'ailleurs ça n'a rien a voir mais y'a un ptit bout de temps,le superlabo m'avait trouvé plein de trucs et pour tout...differentes sortes de telecabines(6,8 ou 12 places je crois et d'autres trucs)des supermarchés,des commerces que je n'ai pas là...il me dit que les recherches sont terminés...
    ??
    tomtombar
    tomtombar

    inscrit le 04/01/04
    507 messages
    lol le monde sur les pistes
    moi j'ai SPM2003 depuis environ un an et demi ..
    je déplore les bugs comme tout le monde ... j'ai encore quelques difficulltés bien sur comme par exemple pour le gestion des moniteur de ski .. mais ya vraiment pas mal de trucs que j'apprécie dans ce jeu, en fait c'est le principe que j'aime bien ..
    apres niveau graphisme, nous, connaisseur des stations de ski, peut on laisser penser aux non praticants de ski que un TSD à une gare alpha d'un coté et une omegaT de l'autre ? d'ailleur c'est marant de voir que les graphismes des RM ont légerement été inspirés de chez Poma (les TSD et les cabines des TC)

    Sinon justement question graphisme, ce qui serait bien c'est de pouvoir choisir en plus du type de remontée, le constructeur (je verrais bien des funitels aussi ;) ), le type de gares ... et de ne pas avoir des pylones ou le siège passe à la verticale dessus .. car ça fait pas très beau ;)

    Je vais refaire quelques parties cette semaine, je tacherais de mettre des screens sur internet le week end prochain
    Tomitchy
    Tomitchy

    inscrit le 15/11/02
    12K messages
    Matos : 1 avis
    http://www.jeuxvideopc.com/soluces/solution-1283-1-ski-park-manager.php

    sur cette page on voit que c'est en effet possible d'avoir plusieurs sortes de telesiege par exemple...
    mais pourquoi mon superlabo me les met pas tous alors?
    Greg 1100
    Greg 1100

    inscrit le 23/08/03
    3290 messages

    lol tomtombar

    Oui, pour ce qui est des gares je pense comme toi :)

    Je me suis remis à jouer ce week-end ... ce topic m'a motivé !

    Tomitchy > la première version est une catastrophe ... essaye plutot d'avoir spm2003 ;)


    La demo :
    lankhor.net

    Pour les problèmes, je cite :

    "Si vous avez des problèmes avec le jeu, essayez de respecter les conseils qui suivent :
    - Vérifiez que votre carte vidéo est bien supportée par le jeu (cf la liste des cartes supportées par le jeu indiqué sur la boîte du jeu).
    - Installez DirectX 8.1.
    - Installez tous les derniers drivers de votre matériel en prenant soin de ne pas prendre de drivers en version bêta.
    - Installez le patch du jeu.
    - Durant le jeu, ne pas mettre le jeu en "sleep mode", car cela le fera automatiquement planté.
    - Avant de lancer le jeu, pensez à fermer vos autres applications (antivirus, Word, etc..)
    - Essayez de lancer le jeu directement depuis son exécutable sans passer par le raccourci présent sur le bureau. "

    tomtombar
    tomtombar

    inscrit le 04/01/04
    507 messages
    lol et puis quoi encore ? dans pas longtemps ils vont nous interdire de prendre un café pendant le jeu, ça risque de planter !
    Sinon, je ne fais peut etre pas la bonne méthode moi car quand je joue, j'ai MSN, Winamp (ben oui, leur musique elle est pourie quand même) et quelques autres trucs parfois, c'est peut etre pas terrible lol ;)
    Greg 1100
    Greg 1100

    inscrit le 23/08/03
    3290 messages
    Tu dois avoir un bon processeur ... ;)
    clash
    clash
    Statut : Confirmé
    inscrit le 22/10/01
    4090 messages
    loic> je peux pas t'aider, sur le 2001 j'ai pas encore réussi à faire une seule station viable.

    Pour les bugs, dans la version de base, il existe 2 patchs qui permettent d'éviter le problème du plantage lors de la suppression des pistes, mais ça ne corrige pas les autres bugs.

    D'ailleurs j'ai désinstallé le 2001 définitivement.
    Voyons avec le 2003 si c'est moi qui suis mauvais ou si tout va mieux!!

    Mais y'a déjà un truc qui m'agace dans ce jeu: si tu remodelle la piste (avec le bouton prévu, pas "à la main" par petits bouts comme je le faisais au début), les gens sont tout-de-suite plus contents de la piste, débutants comme forts.

    C'est N'IMPORTE QUOI.
    Ils nous font déjà bien assez chier dans la réalité avec leur remodellage, et là ils viennent encore nous faire croire que les gens aiment les pistes bien lisses et chiantes (car c'est bien ce qu'on obtient quand on "tarraforme" au maximum; le "chiantisme" de la piste est carrément visible à l'écran!), alors que C'EST FAUX!!!!

    C'est quand-même révélateur que dans un jeu aussi "basique" que ça, l'option de remodellage ait été d'emblée incorporée.
    Ca prouve bien que c'est devenu une pratique de base des stations de ski de masse.
    Détestable.
    Ils auraient du supprimer cette option. Après, libre à toi de remodeller un peu certains passages avec la fonction de modification du terrain.


    -------

    Ah oui encore une question, dans la version 2003, est-ce qu'on peut modifier le tracé des pistes après leur création?
    Parce que c'est un des trucs qui m'énerve le plus: Tu fais une superbe piste, et quand les gens viennent tu te rends compte que tu as mis le départ TROP PRES de la gare de RM (car les gens vont automatiquement "au bout" de la gare d'arrivée puis rejoignent le départ précis de la piste; donc si le départ est trop proche, les gens vont revenir en arrière pour démarrer la piste, DEBILE.)
    Autre chose, peut-on fermer une piste quand elle est en orange?
    tomtombar
    tomtombar

    inscrit le 04/01/04
    507 messages
    niveau proc non je n'ai pas un truc d'exeptionnel, je tourne avec un portable
    Intel celeron M 1.6 GHz avec 32 Mo de video sur un chipset ATI RAdeon
    je n'ai que 226 Mo de ram ..
    j'essayerais un coup sans tout ça, ça plantera peut etre un peu moins souvent lol et ça ira sans doute mieux ;) ;)

    sinon clash t'a tout a fait faison a propos de la "terraformation" (un drole de mot au passage)
    et pour tes questions je n'ai jamsais réussi à fermer une piste orange et pour modifier une piste déja faite il faut cliquer dessus puis en bas tu a un bouton avec une double fleche, apres tu peux modifier le parcours, modifier le terrassement ...mais tu peux pas la rétrécir ni l'allonger ...
    Tomitchy
    Tomitchy

    inscrit le 15/11/02
    12K messages
    Matos : 1 avis
    concretement y'a quoi qui change en fait dans le 2003?
    tomtombar
    tomtombar

    inscrit le 04/01/04
    507 messages
    - les menus qui sont bleus à la place de rouge dans la version 1
    - quand même pas mal de bug en moins
    - un tutoriel pour un peu apprendre
    - par contre plus la possibilité d'éditer son terrais (ya peut etre des patches qui le permettent)
    - sinon pas grand chose d'autres ... mais surtout moins de bug quand même !
    Greg 1100
    Greg 1100

    inscrit le 23/08/03
    3290 messages
    Clash > je t'avais prévenu à propos du remodellage ;)

    loic > Manalsu et quelques autres mais je ne sais plus !
    Tomitchy
    Tomitchy

    inscrit le 15/11/02
    12K messages
    Matos : 1 avis
    j'ai trouvé le 2003 à 3€ sur le web donc je l'ai là..:)mais pour les remontées il m'affiche encore pas toutes les sortes de telesiege,etc...

    Il me met:

    teleski
    petit telesiege
    et avec le superlabo
    grand telesiege
    telecabine
    telepherique

    pas de telecaine 6 8 ou 12 places ou j'sais plus quoi...enfin bon...:(
    l'exilé
    l'exilé

    inscrit le 29/01/03
    1250 messages
    quand tu construits une télécabine (ou un TS/TSD) tu peut choisir le nombre de places! Un TS va jusqu'à 3 places, un TSD 6 (je crois) et un TC 16.
    Ton labo invente la remontée et toi, tu choisis le nb de place
    Tomitchy
    Tomitchy

    inscrit le 15/11/02
    12K messages
    Matos : 1 avis
    je suis con defois;)
    Tomitchy
    Tomitchy

    inscrit le 15/11/02
    12K messages
    Matos : 1 avis
    pas moyen de changer la somme de depart en allant dans scenario aussi?(pour le 2003 hein)
    l'exilé
    l'exilé

    inscrit le 29/01/03
    1250 messages
    Tomitchy (23 novembre 2004 12 h 47) disait:

    je suis con defois;)

    mais non ... tu te fais du mal ;)
    Tomitchy
    Tomitchy

    inscrit le 15/11/02
    12K messages
    Matos : 1 avis
    alors pour ce quie st de tricher un peu en fait,pas moyen?
    Greg 1100
    Greg 1100

    inscrit le 23/08/03
    3290 messages
    Et non ... on ne peut plus à moins de décrire les codes ;)
    Tomitchy
    Tomitchy

    inscrit le 15/11/02
    12K messages
    Matos : 1 avis
    on peut acheter combien de staiton comme ça là...
    j'en ai eu une deja là..mt tremblant..
    tomtombar
    tomtombar

    inscrit le 04/01/04
    507 messages
    en fait, je pense que c'est comme ça au niveau des stations que tu achetes :
    la première avec TK et TS
    la seconde TK TSF TSD
    3eme TK TSF TSD TCD
    et la dernière, Val D'isère : TK TSF TSD TCD TF
    donc ça ferait 5
    mais ya plusieurs choix de stations à acheter donc ça en fait bcp plus !

    sinon je suis en train de refaire quelques parties, je posterais des screens dès que je rentre chez moi ce week-end ;) ;) ;)
    a++
    tomtombar
    tomtombar

    inscrit le 04/01/04
    507 messages
    voila quelques screens de spm réalisés cette semaine :





    moi aussi j'aime bien qu'il y ait pas mal de monde à mes remontées, ça coute moins chers, ca polue moins le paysage et ça fait réaliste ;)
    Tomitchy
    Tomitchy

    inscrit le 15/11/02
    12K messages
    Matos : 1 avis
    c'est rigolo tout ça quand meme...

    j'ai acheté aspen là...
    mais perso je trouve pas ça bien dur là...
    enfin bon,je demarre à 5 000 000,je dois arriver à 6 000 000,en faisant une bonne station c'est pas bien dur...
    je suis tombé à 2 900 000 avant d'ouvrir et en peu de temps j'ai tout repris..je suis à 5 200 000 là et les sous rentrent bien...;)