out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
Alors voila, quasiment tout est dans le titre.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous skient avec cette formule.

Et si oui, quelles sont les conditions générales de reprise, de rachat en fin de saison, d'échange en cas de casse,...

Bref toutes les expériences sont les bienvenues sans discrimination de marque.

A bon entendeur @+
out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
Petite précision, je parle de ski et pas d'immobilier...

J'espère que vous aviez compris...

Désolé pour l'oubli.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En Suisse si tu prends du matos neuf tu payeras 60% du prix.

C'est toi qui choisit le ski et la taille, par contre le loueur choisi la fixation qui sera bien evidemment une fix de location.

En principe tu dois les restituer à la fin de la saison et tu ne peux pas les garder une année.

En cas de casse ils sont assurés (en tout cas en suisse).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi je fais ça depuis deux ans c'est nickel : je donne exactement les modèles de skis que je veux et je les récupère neufs en début de saison. je les garde toute la saison pour les rendre qu'en fin de saison. Economiquement ça dépend de ton nombre de jours de ski et du prix que te fait le magasin; c'est à toi de voir mais si tu skies beaucoup pour moi c'est la combine idéale pour avoir en permanence exactement le modèle que tu veux en bon état et le changer tous les ans (normalement les fartages sont plus ou moins compris dans la loc). En plus si le gars est sympa tu dois pouvoir lui emprunter des d'autres skis pour les conditions exceptionnelles (style fats pour jours à grosses chutes de neige :))
out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
est-ce que ça existe "organisé" par les marques elles-même ou seulement par des shops?
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
par les marques,pour les monos et certains coureurs oui ,pour pour les particuliers ce n'est pas le genre cae ils ferai de la concurence à leurs propre distributeurs.
Faire jouer la concurence est le maitre mot,voir aussi les déstockage de début et de fin de saison
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quand j'etais petit mes parents faisaient ça...
ils me louaient mes skis à l'année(etant donné qu'on grandis vite c'est con d'en acheter)
Par contre t'aura pas les nouveaux models;)
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
 
quand j'etais petit mes parents faisaient ça...
ils me louaient mes skis à l'année(etant donné qu'on grandis vite c'est con d'en acheter)
Par contre t'aura pas les nouveaux models


Lol !! je me souviens d'une année (ca devait être en 96, j'avais 14 ans) ou je me suis retrouvé avec des VR27 gris tout niqué, gracieusement loué par le gars de l'atelier du ski pour surement pas bien cher (le ski devait daté de la fin des annees 80)
je lui avais dis, "mais ils sont tout pourri vos skis vous avez vu la déco est morte". Le gars en me montrant la semelle du ski : "c'est ca qui est important ! pas la déco" !!

oui mais bon quand on à 14-15 ans la déco ca compte aussi pour pas avoir honte de son matos tout pourri ! lol

Heureusement que je me suis rattrapé depuis !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tomitchy -> on ne parle pas de skis pour gamins.

Relis mon post un peu plus lentement.

Les skis sont neufs.
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Marc---> Tomitchy disait que quand on est petit ca ne sert a rien de louer car on grandit carrément vite donc après si on veut louer on peut mais on peut aussi acheter vu que on grandit peu:-)

Par contre moi j'habite aussi en Suisse je crois comme toi, mais si tu payais le 60% du prix neuf tes skis tu te faisais bien rouler :-). Maintenant vient pas me faire une leçcon parceque tu te crois le maître dans le domaine (comme tu le fais bien souvent), je sais de quoi je parle, faut juste savoir parler au gens... Mais bon peut-être que même toi tu payais pas le 60% :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass