lereblechonfermier
lereblechonfermier

inscrit le 20/10/04
35 messages
Voila le dileme g 2 mois de stage a effectuer avec le pole commerciale dune entreprise é ca tombe bien pdt janvier fevrier ...grrrrrrrrrrrr pa de vacs de fevrier le bad trip vous imaginé mem pa. Bref jaimeré bien le faire dune une boite de ski qd a faire ca me dépayseré moins!!! Alors je voulé savoir si o ka ou yavé kelkes personnes ki avé fé des stages la dedans, si vous aviez des contacts ou des trucs dans le genre koi !!!!! Bon ba j'attends les rép en tt ca ....
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Si tu leur envoie un CV et une lettre de motivation ecrit la en francais, tu auras peu etre des chances d'avoir des reponses et si tu fait de même sur ce forum ca sera pareil.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
lereblechonfermier (26 octobre 2004 14 h 26) disait:

Voila le dileme g 2 mois de stage a effectuer avec le pole commerciale dune entreprise é ca tombe bien pdt janvier fevrier ...grrrrrrrrrrrr pa de vacs de fevrier le bad trip vous imaginé mem pa. Bref jaimeré bien le faire dune une boite de ski qd a faire ca me dépayseré moins!!! Alors je voulé savoir si o ka ou yavé kelkes personnes ki avé fé des stages la dedans, si vous aviez des contacts ou des trucs dans le genre koi !!!!! Bon ba j'attends les rép en tt ca ....
a mn avi tua + d chance ché atomik .
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ou ché kneissel !
lereblechonfermier
lereblechonfermier

inscrit le 20/10/04
35 messages
Comment ca écrire mon CV et ma lettre de motive ici , ya des recruteurs ki viennent voir ???

Atomic y a moyen oué ms je vé taté tecnica paskeu le volkl promotion tour c pa mal pour deux mois nan ???

2 Kneissel jamé entendu parlé
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Tu devrais postuler dans un mag. de ski, je pense que tu as de réelles compétences en rédaction !
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
D'autant plus que tu as choisis exactement la bonne rubrique pour poster ton message !
lereblechonfermier
lereblechonfermier

inscrit le 20/10/04
35 messages
Oui excuse j'ai tapé vite mon message tout à l'heure mais en mem temps pourquoi juger sur un simple message mes talents de rédaction ....??? Enfin ca c'est bien la chose qui m'enerve tu connais pas mais tu trasches !!! c'est bien !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'etait juste pour te rappeler les règles, aucun jugement. ;)
lereblechonfermier
lereblechonfermier

inscrit le 20/10/04
35 messages
merci !! nan promis je fais des EFFORTS !!!

ms pour revenir au sujet a votre avis dur dur de rentrer en stage dans des entreprises fabricantes de ski ?
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
sans piston c'est quasi mission impossible
mais en meme temps si t'es d'annecy et que tu tournes en compet tu devrais bien connaitre des gens de salomon non?
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
lereblechonfermier (26 octobre 2004 20 h 44) disait:

merci !! nan promis je fais des EFFORTS !!!

ms pour revenir au sujet a votre avis dur dur de rentrer en stage dans des entreprises fabricantes de ski ?


Quelles études fais tu ?

Honnetement je pense que sans piston c'est quasi-impossible à moins d'avoir un diplome costaud (style stage de DESS, INSA, EM Lyon, ...) et encore ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
perso si je trouve quelques chose je te fais signe, mais j'aurai le poste avant :) :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
lereblechonfermier (26 octobre 2004 19 h 42) disait:

Comment ca écrire mon CV et ma lettre de motive ici , ya des recruteurs ki viennent voir ???

Atomic y a moyen oué ms je vé taté tecnica paskeu le volkl promotion tour c pa mal pour deux mois nan ???

2 Kneissel jamé entendu parlé
Bonsoir, je te renseigne Atomic , car j'ai cru un moment que tu maîtrisait mieux la langue de Ghoete , que le français .
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
A mon avis, ce qui va le plus poser problème pour le stage que tu recherche est la durée. En effet, je pense qu'il est très dur de trouver des stages de 2 mois.

La formation d'un stagiaire est longue et couteuse. En général les entreprises préfèrent prendre un stagiaire pour 1 an, ou 6 mois minimum. Les grandes marques sont aussi très sollicitées et une candidature pour 2 mois aura a mon avis peu de chances d'être retenue, a moins d'un besoin exceptionnel.

Bon courage

TchÔ
lereblechonfermier
lereblechonfermier

inscrit le 20/10/04
35 messages
En fait je vous explique, mon stage doit etre fait en Janvier Fevrier la période ou les marques de skis ont le plus besoin de stagiaire puisque il ya toutes les promotions sur les stations pendant cette péridode ...Enfin mes lettres sont envoyées on verra bien. Je suis en école de commerce IDRAC pour ceux ki connaissent. C'est pas l'EM LYon ms c'est assez réputé chez les recruteurs
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
ALors la ca m'etonne pas du tout que tu sois de l'idrac ...
Bonne chance en tout cas .
lereblechonfermier
lereblechonfermier

inscrit le 20/10/04
35 messages
Oula je tiens a rectifier vite le tire de mon école .....

Je sais pas ce que t'as contre l'IDRAC en tout ca je te rassure moi jy suis juste des cours et je ne suis point dans cette ambiance nana a talon aiguille paillette et froufrou ...

enfin bon ...je ne c'est pasp ourquoi tu as di "ca ne m'étonne pas que tu sois à l'IDRAC" mais j'aimerais bien savoir
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Pour faire son stage dans des boites comme celles ci, il faut :
- soit être plus que pistonner,
- soit être plus que doué dans le domaine du ski
- soit être sponsorisé par la marque en question.
J'ai été dans un IUT ou tous voulait bosser chez salomon etc, et en 5 ans, il y a du avoir un mec qui est allé chez salomon, un chez millet parce qu'il faisait parti du team millet, et un chez grand chavin parce qu'il était plus que caler en snowboard, longboard etc...
Sinon bonne chance!
lereblechonfermier
lereblechonfermier

inscrit le 20/10/04
35 messages
c'est sur que cava pas etre facile. Après je pense que si t'as la patate et que tu en veux vraiment c'est plus pareil...

J'ai un pot qui n'est ni sponso ni très très doué en ski il a qd meme été pris ché Tecnica Volkl pour faire la promotion pendant 2 mois de stage de la marque Volkl dans toutes les stations...

Alors ca me laisse éspérer....En plus je connais qqn la bas donc je pense que y'aura peut etre moyen qui sait !!!
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
C'est ou les nanas en talons aiguilles?
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
lereblechonfermier (27 octobre 2004 20 h 21) disait:

En fait je vous explique, mon stage doit etre fait en Janvier Fevrier la période ou les marques de skis ont le plus besoin de stagiaire puisque il ya toutes les promotions sur les stations pendant cette péridode ...Enfin mes lettres sont envoyées on verra bien. Je suis en école de commerce IDRAC pour ceux ki connaissent. C'est pas l'EM LYon ms c'est assez réputé chez les recruteurs


Je connais pas ton école de commerce (elle est à Lyon ?) mais je pense que l'interêt pour un étudiant de faire un stage sur les pistes pour preter du matos reste relativement limité ! Essaye plutôt de postuler pour un poste au siege, en plus tu auras plus de chances d'être pris car le nombre de places offertes doit être plus important.

Mais sans vouloir te décourager, comme le disait scratch1080, sans piston c'est pas la peine !
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Chez Salomon çà risque d'être compliqué : /forums/divers/blahblah/sujet-37535.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass