svenz
svenz

inscrit le 14/10/04
8 messages
Bonsoir, je suis nouveau ici.
Je suis bon skieur. J'ai l'habitude de louer des skis, mais j'ai décidé d'en acheter, mais pas forcément de faire un achat très onéreux, afin de pouvoir toujours louer, mais pas systématiquement...

Je suis allé faire un tour dans différents magasins, et j'ai regardé quelques liquidations. Il y avait (prix toujours avec fix.):

Dynastar 64 à 545E (quel différence avec le 63 d'ailleurs) ?
Dynastar 09 à 430E
Salomon X-Scream Series 1.69 à 300E
Head Monster I-M70 RF à 350E
Rossignol Viper SX à 399E

Ce sont des skis que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, pouvez-vous m'en dire plus ?

P.S: dans la liste, je suis conscient qu'il y a des skis bien différents, mais je ne sais pas encore ce que je veux ;-) !

Un grand merci pour votre aide !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si tu ne sais pas ce que tu veux tu peux prendre n'importe lequel, il fera l'affaire !!!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
pour t'aider un peu plus que carambole(!) le monster 70 est une valeur sûre...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon OK je suis un peu dur sur ce coup ;) mais bon .........
Gregster
Gregster

inscrit le 10/01/04
1 message
je possede une paire de head IM70 RF depuis l'année derniere et je le les trouvent hyper polyvalent autant sur piste qu'en petit hors piste facile pour carver bref j'en suis vraiment satisfait !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui enfin le Xscream est aussi une vraie valeur sure, et le vyper est aussi un bon ski même si il est essentiellement piste.

Donc si tu ne sais pas ce que tu veux faire ben c'est quand même difficile de choisir !
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
le head a une tres bonne réputation !!!
svenz
svenz

inscrit le 14/10/04
8 messages
Déjà un grand merci pour toutes vos réponses !
Finalement je pense m'orienté vers un ski de piste, voir un freeride 70% piste, 30% hors piste.

Je choisirai plutôt le Rossignol, ou un deux Dynastar.
Il n'y a pas eu beaucoup de réaction au sujet de ces 3 skis, quelqu'un les a déjà testé ou lu des tests ?

D'après vous, lequel représente le meilleur rapport qualité/prix ?
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Dynastar 64 à 545E (quel différence avec le 63 d'ailleurs) ?
> Speed 64 ? Omeglass 64 ?

Dynastar 09 à 430E
> Pareil :) Skicross 09 ? Omecarve 09 ?

Salomon X-Scream Series 1.69 à 300E
> Moué...

Head Monster I-M70 RF à 350E
> Mieux !

Rossignol Viper SX à 399E
> Assez milieu de gamme, ça renvoit pas trop
svenz
svenz

inscrit le 14/10/04
8 messages
Finalement, je vais certainement prendre, soit le Dynastar 09 ou le Rossignol Viper SX.
Mais lequel entre les 2 ?
svenz
svenz

inscrit le 14/10/04
8 messages
Désolé, je n'ai pas encore vu ta réponse...

Le Dynastar 64, j'oublie (c'était l'Omeglass)

le 09, je crois que c'est le Omecarve, mais pas sur, tu les connais les 2 ?

Pour les Head Monster I-M70 RF c'est bien un ski 50/50 ? Il se comporte comment sur piste ? Le seul problème c qu'il ne reste que le 1.69 ? (J'aime bien les skis courts, mais ?)

Rossignol Viper SX, milieu de gamme ok, tu l'as déjà essayé ?
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Alors alors... je n'ai malheureusement testé aucune de ces paires :)

L'IM 70 c'est un 70/30. J'ai le modèle plus ou moins équivalent de l'année précédente. C'est robuste et c'est plein de jus (mais bon c'est pas un ski 100% piste, donc je lui en demande pas trop non plus).

Le Viper SX, ma copine en a une paire. Bon ben c'est pas un foudre de guerre, pour faire des beaux virages coupés on a trouvé mieux !

Et puis l'omecarve 09... connaît que de nom ;) Le 10 est un omeglass rendu un peu plus facile, mais ça reste un gun de coupé. Le 9 doit être encore un peu plus tolérant et "moins gun"...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Au fait tu fais quelle taille et quel poids ?
svenz
svenz

inscrit le 14/10/04
8 messages
1m81, 75kg

Ce qui me dérange chez le head, c'est que la fixation proposée est une tyrolia qui ne m'a pas l'air très solide...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
tyrolia ca va c'est solide aucun probleme par conte vu ta taille il te faut au moins du 177cm... minimum...
svenz
svenz

inscrit le 14/10/04
8 messages
Et pour le 09 ? et pour le Viper SX ?

J'aime plutôt court ! Par exemple, Atomic SL 9 ou 11, je les prends en 1m60 généralement.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ouais ça fait trop court pour le IM70... Ce n'est pas un ski de slalom comme les SL9 ou 11... par contre je n'ai pas eu de souci avec mes Tyrolia.

Tu avais l'habitude de louer des SL 9 ou 11 ? Si c'est le cas, ce n'est pas du tout le même niveau de performance que les Viper SX ! Le Omecarve, pas grand monde ne doit connaître ici. Mais bon ça dépend aussi de ce que tu veux faire, c'est quoi ton programmé ? L'omecarve est certainement meilleur que le SX en coupé, mais moins tolérant pour le reste (je pense aux bosses entre autre).
svenz
svenz

inscrit le 14/10/04
8 messages
Mon programme... Acheter une paire plutôt polyvalente, plutôt orienté carving, pas un ski de course, pouvoir enseigner le ski avec, c'ést-à-dire pouvoir faire des démos (carving). Un peu de bosses, un peu de hors-piste. Bref, ne pas trop souffrir sur les pistes en mauvaise état.

Mais continurai à louer quand j'en ai envie, je veux simplement pas louer systématiquement, surtout si j'accompagne d'autres personnes moins avancées...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
un ski cross...rpm de rossignol...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
en voila un polyvalent qui passe bien sur piste...

svenz
svenz

inscrit le 14/10/04
8 messages
Tu l'as déjà essayé ? Tu peux m'en dire un peu plus ?
Quel est le prix de ce ski ?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
adrenalinesport.fr

le lien qui va bien... j'ai testé les rpm y'a deux ans... et c'était sympa à skier sur piste , nerveux, le seul truc qui a fait que j'ai choisi des monster c'est le patin et les côtes en general qui me semblaient un peu legeres pour le h.piste sinon pour toi qui veux des lattes qui tiennent la route sur piste je pense que les skicross sont un bon choix...
svenz
svenz

inscrit le 14/10/04
8 messages
Merci Dusse ! Tu me conseilles le RPM 90 ou le 100 ? Et quelle longueur ?

Sinon encore quelques avis sur le Rossignol Viper SX ? Et là aussi, quelle longueur ?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
0 à + 10 cm par rapport à ta taille...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass