xabi
xabi

inscrit le 13/11/03
70 messages
Hugh !

Bon, ben voilà...
JE fais pas comme tout le monde : Je ne flingue pas mes ligaments croisés (ni les droits d'ailleurs), pas d'arthrose, pas de rétension d'eau... Mais j'ai quand même les genoux niqués (pb de glissements osseux).

J'étais plutôt engagé, genre grosses pentes, HP, déscentes façon géant les oreilles collées dans la neige. J'utilisait des Ross. "Course X" et des Dyn. "Skicross 70", mais ma dernière saison s'est finie calamiteusement dans la glace/soupe, et je hurlais le matin en posant les pieds par terre :(

=> Je revends donc le matos (si ça intéresses qqu'un, TBE)pour me consacrer à un ski plus pépère (style genre en surf, du thruster au longbord...)

=> Quoi acheter sachant que je ne peux me rendre dans les stations à la première chute de poudreuse (rare dans les pyrénées passé 48h...) et que je me conteterais TRES BIEN des séries de la saison passée (genre -50 % chez Décat', vieux camp' ou Adrenaline...)

Donc quid ?
B1, B2, Monster ou encore plus souple (sachant que je ressent les premiers signes en montant les escaliers...) ?

Pour les pompes, dois-je carrément mettre des "soft" aux pieds, ou bien des Salto feraient l'affaire ?

Bref : HELP :o(
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Achete toi des salomon qui ont fait trois bonnes saison.Mais ca al'air d'etre serieux ton truc, enfn si tu ressens deja des douleurs dans les escaliers moi a ta place je ferais pas de ski.
xabi
xabi

inscrit le 13/11/03
70 messages
Pelloboy disait:
Achete toi des salomon qui ont fait trois bonnes saison.
Super marrant :(

Bon, je soufre pas le martyre en montant les escalier, je sens juste qque chose... (mode méthode Coué ON) => Je me rencardais pour trouver des skis qui tournent sans gros effort, assez précis et compatibles poudreuse...

Mais bon, si vous faites la tète :s
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Plutôt B2 parce que les monster c'est bien raide. Après ça dépend de ce que tu veux faire sur la piste car si t'as bien mal aux genoux tu peux prendre un truc assez large du genre seth pistol ou gotama qui sont assez souples.
Après si ton budget est serré tu peux prendre des K2 Fujative qui sont vraiment souples mais je n'ai pas l'impression que les avis soient vraiment idiliques au sujet de ces skis.
++
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Xabi, je ne veux surtout pas tourner le couteau dans la plaie mais, tes douleurs, c'est du long terme ? Du définitif ou juste une saison un peu plus calme histoire de remettre de l'ordre dans tes genoux ?

J'ai une copine qui a de l'arthrose dans les genoux à la suite de la compétition à trop haute dose en skatting. Elle évite dorénavant le ski de descente, par contre, elle s'est mise au télémark. D'après ses dires, ce sport est moins contraignant pour les genoux parce que les éventuels chocs sont amortis par les muscles. elle en fait maintenant depuis 5 ans.

Certe, il est nécessaire d'avoir des jambes de footballeur mais elle retrouve le plaisir de la descente sans se faire mal.

Enfin voila quoi, l'idée ne te convient peut être pas mais je tenais à te l'écrire et ne sais pas si ça te rassure. Bonne saison malgré tout.
xabi
xabi

inscrit le 13/11/03
70 messages
Merci pour le soutien...
Bon, effectivement, ça semble pas ètre de l'arthrose (faut quand même que je sorte des radios...) mais c'est du définitif incurable :chialle:

Bon, je savais pas si les B2 étaient assez souple... mais ça pourrait convenir... Sinon, pour le Telemark, ça peut peut-ètre le faire (j'ai rien contre le côté roots du concept) par contre, je ne sais pas si c'est aussi polyvalent (terrains, surfaces, neiges) que le ski.. ?

Sinon, niveau chaussures, quid au niveau souplesse ? (parceque les Course X, ça tiens plus de l'inox que du caoutchouc...) Les salto sont bonne ? (genre 120 balles au VC)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass