Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
Bonjour,

je suis à la recherche d'une nouvelle paire de ski (neuf ou occaz recente) pour remplacer mes 9X Pro de 2000.

Je cherche un ski typé géant, tout en etant moins raide que les 9X actuels. et pouvant a la demande raccourcir le rayon de courbe, ce qui demande de gros efforts sur les anciens 9X malgré mes 80kg.

Je mesure 1.86 donc je penche pour du 1.81 environ (voir un peu plus si je ne trouve pas)

Mon choix s'est tourné naturellement sur les nouveaux 9X oversize (donc RPM100 aussi) mais aussi sur les atomic gs 11 et les dynastar speed course 66. Je penchais aussi vers un ski de skiercross le supersport 6****** de chez Volkl. Ce dernier me semble particulierement polyvalent et efficace, meme en dehors des boulevards damés....

Pouvez vous me donner vos avis sur ces skis et ou en trouver a bon prix en neuf ou oaccaz recente sur la région rhone alpes.... Merci d'avance...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, juste un avis 181 en géant pour une personne de 186 cm , c'est un peu court , il me semble ?
Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
En fait actuellemetn je suis en 191 et c clair qu'avec les skis de maintenant c'est bcp trop grand, mais apparement selon les modeles (speed 66 notamment) il y a de grosses differences de rigidité selon la taille.... et les grande tailles comme le 184 ou 187 sont vraiment raides. En fait je voudrais un ski qui ai du jus mais sans etre trop barre a mine... J'ai toujours skié avec les planches tres dures (VR27 et ensuite dynastar G9 puis 9XPro) et je voudrais maintenant un peu plus de facilité, ne plus etre obliger d'aller vraiment vite pour pouvoir tourner un peu plus court car actuellement c'est tout le poids sur le skis extérieur pour le faire plier et c'est juste... A la fin de la journée je suis mort....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi j'aime bien le GS 9 sensiblement plus souple et accessible que le GS11 et beaucoup plus taillé tout en restant assez performant et très agréable en ballade !
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Juste ! Atomic GS 9, comme carambole. :)
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Les speed 63, super polyvalent en 186 ne te vont donc pas!!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bay, depuis l'an dernier je suis avec des 9X RC (1999) en 1m77 pour 1m81 et 77 kg ... après avoir skié des Viper FX102 en 1m91 (mêmes côtes que le 9XPro de 2000 il me semble) ...

Et ben, je ne fais pas des courses en géant ... mais, j'ai vraiment été agréablement surpris par la stabilité ... Sans parler de la maniabilité qui est bien plus grande qu'avec les Viper ...

Bon, faut pas attendre des miracles en poudreuse ... mais, là c'est surtout moi qui suis en cause ...

Quant aux Volkl Supersport ... 1,81 ce sera sûrement trop long ...
Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
pour etre stable, c'est clair, ils sont sur des rails les 9X... C'est sur que le supersport ce sera plus court que du 181....

Le speed 63 il n'est pas hors course loin de la, simplement il ne fait pas partie de mon choix de depart et quand je vois la difficultée a trouver des skis recent pas trop cher il reviennent en bonne place... T'inquiete pas je te tiens au courant... Si ce n'est pas ce samedi c'est pas grave...

Par contre il etaient classés dans quelle catégorie des 63 ? personne n'a de test dessus ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai des course 64 en 184cm et je mesure 189cm et ca vas trés bien tant que c'est pas pout faire de la compete.

Sinon les nouveux GS11 sont plus taillé que par la passé 19m en 181cm mais il doivent toujours etre exelent.

Sinon plutot que de prendre un Geant pur, un Geant carve ou ski cross sera peu etre plus polyvalent, comme les 9X oversize, GS9, SX9 SX11, SX10, SX B5 ou Volk superspeed.
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Le 63 à sa sortie était classé dans les géants puis l'année suivante en carve très performant (info skieur magazine).
davlen69
davlen69

inscrit le 04/09/03
23 messages
Si tu es intéressé, je vends une paire de Dynastar Speed Course 64 (la génération d'avant les 66) en 184cm, monté avec des Look P12 réhaussées pour 300€ l'ensemble.

Je les ai achetés l'année dernière et ils ont une petite semaine derrière eux. Très bon état, farté, affutés, je m'en sépare en raison de la taille, un peu grande pour moi (177cm, 72kg).
Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
Je suis passé au vieux campeur a lyon hier soir et ils ont des gs11 en 181 avec des fix atomic ad hoc pour 499€ (-10% encore possible) a votre avis je prends ou c'est vraiment trop court pour moi....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
A 80 Kg pour moi c'est sans problèm e (je skie les GS9 en 180 en faisant 82 Kg et mesurant 1,80 sans PB.

ceci dit au début de ton post il me semble que tu disais chercher un ski un peu plus facile : le GS11 2003/2004 fait partie des plus exigeant à priori !!! et n'est pas particulièrement taillé non plus (le 2004/2005 est annoncé plus facile)
Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
C'est un peu ce que je me dis aussi mais ayant l'habitude des barres a mine, j'ai un peu peur de me retrouver avec des planches trop souples.... le speed 64 il est comment dans tout ca ?
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Tu vas voir, tu vas finir par revenir sur le 63 en 186
Sans rancune!!!
fred1450
fred1450

inscrit le 14/10/04
4 messages
c'était juste pour dire à davlen69 que ses skis m'interressent.. (j'ai esseyer le message privé mais ca n'a pas trop l'air de marcher... désolé;)
davlen69
davlen69

inscrit le 04/09/03
23 messages
Je viens juste de mettre à jour mon profil et mon email perso y apparait. Pour ceux qui sont interéssés par mes skis, j'ai mis dans "vos images" (les miennes) une photo où ont les voient.

fred1450, l'offre est toujours d'actualité ...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Même gabarit, 177 pour 83 Kg, j'utilise des 9X Oversize en 181 depuis 2 saisons et j'en suis très content qu'elle que soit la vitesse et le type de ski adoptés...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Même gabarit, 177 pour 83 Kg, j'utilise des 9X Oversize en 181 depuis 2 saisons et j'en suis très content qu'elle que soit la vitesse et le type de ski adoptés...
Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
Je pense aussi que le 9X est un bon compromis.... mais a trouver a des tarifs raisonnables c'est pls dur....
Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
Salut,
J'ai aussi des 9X Pro depuis la saison 1999/2000 que je voudrais remplacer. J'ai vraiment aimé leur stabilité et conduite en tous types. Ma pré-sélection s'oriente vers des 9X oversize, GS9 (voire SX11 de cette année) ou SX B5. Mais pour les départager, j'ai un peu plus de mal.

Quels sont vos avis sur ces skis? Selon vous, vaut-il mieux avoir un bon prix avec des skis 2004 (par ex 9X oversize) ou rester en nouveauté 2005 (GS11)?

Merci de votre aide.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass