fandeboss
fandeboss

inscrit le 14/01/04
22 messages
Je lance un sondage sur 3 semaines.
Qui souhaiterait un magazine avec une rubrique (1 page ou plus) systématiquement ou, au moins, très souvent consacrée au "ski de bosses".
Merci de vos réponses.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
MOI MOI MOI !!!
ça fait des années que je recherche des images, des vidéos et des infos sur le ski de bosses. D'ailleurs le petit reportage dans fluid est très sympa.
Pour en revenir à la technique de bosses je suis assez déçu que l'école de ski français (et donc l'egug) ne soit intéressée que par le carving qui est une technique qui ne se pratique que sur pistes vraiment damées !
Je pense qu'un bosseur aura plus de facilités à apprendre le carving qu'un carver la technique de bosses.
Si j'ai l'air un peu aigri c'est parce que je me suis fait refoulé du test d'initiateur de l'egug l'année dernière alors que je descendais sur la piste de bosses préparée pour l'équipe de france (très sympa d'ailleurs guilbaut et l'entraineur ;)).
Bon je réessaye cette année souhaitez moi bonne chance.
Désolé pour la dérive du sujet mais j'avais besoin de pousser un coup de gueule !
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
+ 1 pour une rubrique ski de bosses
le seul truc c'est que c'est plus beau en video (ou en live ;)) mais je trouve que ca reste une discipline oubliée malgrès sa technicité et son esthétisme (mhh si y'a pas de fôtes la...).
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Mig (06 octobre 2004 19 h 08) disait:

ça fait des années que je recherche des images, des vidéos
Si j'ai l'air un peu aigri c'est parce que je me suis fait refoulé du test d'initiateur de l'egug l'année dernière


dit leur pas que t'es un bosseur c'est un critere eliminatoire ;) de source sure les vieux de l'EGUG nous aiment pas trop, enfin c'etait y a 5-6 ans avant l'avenement du newschool ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je leur ai pas dit mais maintenant ils le savent vu que le jour du test technique je descendais sur le mur de bosses et que le jour des tests pour les groupes de niveau le début de piste était une piste de bosses avec un très bon "chemin".
Un jour, un pote a demandé pourquoi je ne pourrais pas faire initiateur en bosses et le super "prof" a prétexté qu'il faudrait ouvrir un centre de rééducation du genoux (quid des freestylers qui envoient vraiment du gros ???)
Enfin bon je resteste quand même le coup.
Je n'ai rien contre le carving mais je ne trouve pas que ce soit la technique universelle.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
 
Je n'ai rien contre le carving mais je ne trouve pas que ce soit la technique universelle.


Tout à fait d'accord avec toi Mig. ... le carving c'est bien si tu as une bonne piste et personne dessus ...

;) Moi je dis ça mais je ne sais pas enchaîner des bosses et je ne sais pas vraiment bien carver ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
C'est clair que c'est un peu trop oublié. Alors que c'est quand même super ludique de prendre un bon champ de bosses (et très technique). Le carving, c'est sympa, mais comment se lacher sur des pistes ou après chaque rupture de pente, tu ne sais jamais si t'auras pas un môme caché derrière ou pire, une famille en train de planter le pique-nique en sortie de virage...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est pour la jouer vieux jeu, "c'était mieux avant" mais en ces temps de rentabilité, les touristes veulent de plus en plus des pistes plates, "les bosses c'est dur", et même les "bons" préfèrent la facilité d'un champ de peuf à l'esthetisme des bosses. Bref pour une station, c'est une piste de perdu. En plus je pense que ça doit revenir cher de préparer une piste pour une compet', beaucoup plus que de faire un tas de neige pour un big air...
C'est vrai que c'est dommage, c'était quand m^me la bonne école du ski, la ou on apprenait vraiment.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben c'est sûr que le bon skieur doit être capable de passer partout et de maitriser toutes les techniques !

Et les bosses c'est bien pour t'obliger à te poser et à te controler et à ce moment là tu t'aperçois que tu peux être assez efficace tout en étant assez relax :)

Le carving tu peux en faire tout le temps puisque même en virage court tu peux tailler (cf slalom) qu'il y ait du monde ou pas mais bon c'est vrai qu'au bout d'un temps c'est plus relax de laisser déraper les skis ;)
fandeboss
fandeboss

inscrit le 14/01/04
22 messages
Les gars, j'ai mal du me faire comprendre, faites une réponse courte, oui ou non ?
je vais peut-être refaire le sondage en reformulant la question .....
i-neige
i-neige

inscrit le 02/11/02
166 messages
Ouiiiiiiiiiiii !!!!!!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis carréement pour un magazine consacré entièrement au ski de bosses.

J'ai passé pas mal de temps dans les bosses mais j'y passe un peu moins de temps ces dernières années car ca devient difficile de trouver de bons champs de bosses (c'est a dire avec de belles lignes). Soit le champ et massacré par les touristes, soit la belle piste de bosses de hier à été damée, dommage que sur des piste qui n'étaient jamais damées il y a quelques années on doive la damer sur toute la largeur.

Je trouve que c'est quand même un comble. D'un côté on dépense des sommes colossales pour faire des snowparks et de l'autre on ne peut pas laisser une piste à l'état naturel pour les bosseurs, même si ca ne coute rien.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En plus je sais pas vous mais j'ai l'impression qu'avec les skis paraboliques les bosses sont moins bien formées qu'avant ;)
Il ne reste plus beaucoup de stations où les dameuses ne passent pas partout mais il en reste : Chamonix, Tignes, quelques endroits aux 7 laux.
Par contre impossible de trouver un bon champ de bosses aux 2 alpes.
C'est bizarre de voir autant de gens d'accord avec moi alors que l'esf continue d'inculquer la pensée unique !
Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Il y a encore un spot secret à bosses, à V********, en Maurienne, qui résiste encore et toujours à l'envahisseur. Toutes les noires sont en bosses (enfin, toutes ça en fait 3 ;) ).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le pire c'est que certains bosseurs skient maintenant avec des slaloms carve de 160 cm, je vous dis pas la merde pour passer avec des skis de 192 cm.

Aux PDS il y a parfois des champs de bosses avec de bonnes lignes mais des pistes comme Chavanette sont perdues en raison des piètres skieurs qui la descendent.
La mur du cuboré était un très bon coin, fréquenté des bosseurs. Malheureusement depuis quelques années ils la dament régulièrement.
La combe du machon est parfois pas mal.
La seule valeur sure c'est les Renards sur le Linga, enfin ils trouvent quand même moyen de la damer de temps à autre.

C'est pas étonnant que les profs de ski ne s'y intéressent pas, la plupart ne savent pas skier les bosses.
Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Damned, j'avais oublié les noires "Roche" 1 et 2 à V******** :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass