Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
les scott santiago mission (2005) sur le papier semblent être des skis parfait (ultra polyvalents...), mais sur le terrain?

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ben je vais te dire ce qu'un vendeur du vieux campeur m'a dit la dessus (sachant que je lui avais montré le modèle et qu'ils n'en avaient qu'une seule taille de dispo - 178 - et qu'il voulait vraiment me vendre une paire ce jour là - en insistant bien que les 10% de remise pour travaux finissait ce soir là :)) :

Alors déjà il me dit l'avoir testé, que c'était super pour les conditions de trafollée et de poudreuse (mais bon je lui ai dit que je voulais un ski bon dans la trafollée avant, alors bon...) qu'il flotte bien, pas trop fatiguant (je lui avais aussi parler des Movement Thunder ;)), et que sur piste il permet de faire des conduites coupées et qu'il est sympatique dans ce domaine (tant en petits virages qu'en grandes courbes). Après pour la taille, ben... je lui ai demandé, 168 ou 178 (sachant que je n'en fait que 165 ;))... il m'a dit sans hésiter 178 pour sortir de la piste, sinon ça sert à rien (et là je suis d'accord avec lui :)).

Bon voilà, au tâter il me semble plus rigide que le Legend 8000 (je parle pas des B2...) mais il l'est probablement moins qu'un Thunder. Mais bon il a une sacrée grosse spatule qui doit être très sympa en neige difficile !Et d'après les tests en avant première de skieur mag l'année dernière il flotte très très bien. Voilà tout ce que je sais là dessus... en tout cas il est tout en haut de ma liste des tests à faire au Mondial !!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
> xtof
dés que tu as fait tes tests fais nous une chronique... je suis interesse par le mission/8000 legend à moins que je ne garde mes monsters 75...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ben dans ce que j'ai prévu de tester (ça va être selon la dispo et les conditions météo on verra bien) y aura divers Legend (si je peux chopper un Pro 186 pour rigoler ce serait sympa :)), les scott aztec et mission, les movement thunder et demon flame, l'atomic M:EX, le Volkl Karma, Scratch BC, Storm DP, et pis divers autres choses que je pourrais me mettre sous la dent (en gros je vais essayer de trouver quel type de ski - barre à mine ou facile - me convient le mieux) ! Si j'arrive à tirer quelque chose de ces tests (ça va être une première), je ferai un compte rendu :)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
bon c'est juste pour remonter le post...
alors des news?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
du nouveau??
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Dans mon carnet, il y a un article sur le mondial du ski où j'ai testé entre autre ce ski. En substance, je n'ai pas aimé, parce qu'il ne correspondait pas à ce que je recherchais. Je voulais un fat qui taille vraiment sur piste, et ce n'était pas son cas (pas convaincu du tout des spatules spéciales de Scott... j'ai été incapable de l'inscrire sur un rail). Par contre je ne l'ai pas testé dans son élément (le HP) donc peut-être est-il très bien dans son domaine, mais ça je ne peux pas le dire !
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
Xtof t es de villeurbanne ???

j etais pas mal intéressé par ces skis, mais tu m as découragé ! :)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
ai teste le scott santiago mission de l annee prochaine en tout cas il taille d enfer sur piste...et fabuleux en hors piste....avec un minimum de vitesse c est de la balle;;il taille plus qu un 8000 c est sur... et presque autant que l aztec
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Moi j'ai comparé sa capacité à tailler avec un Skicross 10, un Thunder et un Legend Pro. Il arrivait derrière les autres. C'était peut-être parce qu'il était mal préparé, que je ne savais pas m'en servir, ou je ne sais trop quoi d'autre. Je n'ai pas eu le feeling et ça c'est important, alors que j'avais eu un vrai coup de foudre pour le Thunder que j'avais testé juste avant ! J'aurai peut-être dû insister mais j'était tellement déçu (avant de monter au mondial, sur le papier, je me disais que c'était le ski qu'il me fallait), que j'ai préféré le rendre. Je suis maintenant tout acquis à la cause de Movement, vive les bons vieux skis sandwich à champ droit et en bois :)

>>dood
Oui je suis de Villeurbanne, et ancien insalien ;)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
pour le bois c est aussi le cas de scott... le mission a un rayon plus court que les autres...apres avoir essaye quasiment tous les produits de l annee prochaine.;et moi qui suis plutot slalomeur et carver.. et avouons le un peu hostile aux skis tres larges.. j ai demande a scott de m en envoyer un d urgence...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
et j'imagine que t'as pas pris de photos du santiago 2006...grrr
Moi pour la saison prochaine c'est soit aztec soit santiago mission je pense!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
si tu aimes godiller entre les bosses prends aztec mais il va super bien en poudre...et si tu aimes tirer droit dans les bosses prends mission il va encore mieux en poudre
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
et qqn a une idée de ce que ces skis donnent en park, sans non plus envoyer des 720...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
c est pas mal mais peut etre un peu trop tailles pour ca c est plutot un ski BC
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
oki sa me vas lol!bon donc programme pour les vacances:tester aztec+mission!faudrai qu'y neige un peu quand meme!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
oups d'ailleur question j'ai un probleme ac les tailles, je fait 1.72 je pese 55kg environ les aztec je les prend en 175, mais le santiago, 178 sa me parait grand...et 168 petit...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
la ca depend de ton niveau mais si aztec est bon en 175 santiago doit etre bon en 168 sauf si tu ride a mach 3 en poudre.. en plus les tailles ont du changer sur santiago mais je ne les connais pas....je l ai essaye en 182
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
le tiercé gagnant dynastar 8000/movement demon flame et thunder.... scott aztec et mission!

enfin le quinté!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
eu...c'est trops demandé la deco 2005/2006 du mission....hi!hi!!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
dessins un peu comme l aztec de l annee prochaine mais rouge sur fond creme.... mais je pense avoir ma paire la semaine prochaine je ferai une photo
alfonsote
alfonsote

inscrit le 05/12/04
35 messages
La photo serait bien mais j'attends impacient un essai plus que complet de cet mission; je commence sérieusement à l'envisager comme ski unique, et jusqu'à présent je n'ai lu que du bien sur lui.

Merci d'avance.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
pour les pyreneens je crois que l'on peut le tester à la mongie chez garderes sport...
alfonsote
alfonsote

inscrit le 05/12/04
35 messages
Année 2005 ou 2006?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je crains que ce ne soit les 2005...
flo@rider
flo@rider

inscrit le 12/10/04
46 messages
il me semble que c'est les 2005
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
ceci dit comme les aztec et mission 05 et 06 sont identiques ca n'est pas genant pour un test!!! seule la deco change!
alfonsote
alfonsote

inscrit le 05/12/04
35 messages
Le mission n'a pas changé non plus?
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Une Pix télémark en Santiago Mission

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
on ne se refuse rien!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Il a des jolis photos le weetabix :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Une photo des Santiago de l'annee prochaine :
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
>pastak : c'est la même photo que celle de skipass...!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass