fandeboss
fandeboss

inscrit le 14/01/04
22 messages
quelqu'un sait-il si le magnifique film de greg stump "fistful of moguls" existe en dvd, et si oui, où se le procurer ?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je ne sais pas s'il existe en DVD, mais il était passé sur extremeTV (câble et satellite) et je dois dire qu'il est magnifique, tout simplement magnifique :)

désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais il fallait que je le dise...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ça date de quand exactement , quel est son contenu ? Je suppose qu'il y a des bosses vu le titre ;)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
acrobatic (05 octobre 2004 23 h 21) disait:

ça date de quand exactement , quel est son contenu ? Je suppose qu'il y a des bosses vu le titre ;)


J'avais pris des notes lorsque je l'ai vu sur extreme TV, alors je me lance dans la rédaction même s'il est tard et que je dois me lever tôt demain pour mon cours de science politique :) :

Fistful of Moguls (1998)


"pour voir les meilleurs skieurs, allez dans les bosses" Glenn Plake

Glenn Plake, Johnny Moseley, Edgar Grospiron, Mike Douglas... une armée de skieurs prêts à en découdre avec un mur de bosse monstrueuses. Car comme le dit Glenn Plake : "Avec des fats, tous le monde peux s'approcher de moi, avec des skis de carving , tout le monde peut carver. Les bosses, tu peux rien acheter, elles sont sous le télésiège et tu dois t'y mettre".
Des sessions libres pour la plupart, des entraînements peut-être, du plaisir certainement. Qu'on en juge : 8 skieurs déguisés en cow-boys à fond dans les bosses, avec plake et son chapeau de shériff si haut qu'il garde la crête dessous !

L'amour des bosses avant tout, et bien sûr le ski ; Plake : "les bosses sont un produit du ski, fabriquées naturellement pas les passages de skieurs, elles font se repousser les limites de la rapidité". Le Rush, la vitesse, le fun, l'excitation, les amis, c'est tout cela que Fistful of Moguls donne à voir. De ces images comme des films de vacances ont retient la beautée iréélle de séquences au ralenti de plus de 3 minutes où le ski devient danse, la bande-son impeccable (Seal, Art of Noise, Adamski, Brian Von 3000...)se mettant au service de l'art pour le sublimer.
L'excitation, les amis, tout se conjugue lors de passages orgiaques à 15 skieurs, en rythme s'il vous plaît, et à fond, il va sans dire !
D'autres skieurs font des apparitions, telle Michael Wong et sa combi fluo ou JP Auclair qui invente le freestyle new-school sous nos yeux avec Mike Douglas lors des premières "session libre " où les skieurs s'amusent libérés de toute contrainte en prenant leur élan dans un Bowl. 360 cross mute, doubles back, 720° Daffy, le ski est déjà, encore, toujours en mutation. Un unijambiste déchire le mur de bosse, un autre skieur porte un pantalon sur les jambes duquel il est dessiné un smiley qui apparaît alors qu'il les garde bien serrées, un gars passe en télémark, plus rien n'est impossible tant que ski et plaisir se conjuguent.
"Je préfère 30 cm de poudreuse sur un champ de bosse que sur une pente plate et ennuyeuse" nous prévient Plake. Le bougre nous démontre alors cette affirmation dans une séquence où le plaisir est évident. Plaisir, vitesse aussi, la vitesse partout, tout le temps, la vitesse dans la descente, toujours plus vite, toujours. Enchaîner plus vite, manger ces bosses plus vite, finir le mur plus vite : est-ce donc une fuite en avant ? Plake se retrouve tout de même à l'hopital pour s'être planté un baton dans le ventre pendant une descente ! Fort heureusement, les nombreuses séquences de ralenti confirment l'impression favorable du spectateur : plus que jamais la grâce est présente, la beauté du geste est confondante: les skieurs sont des danseurs. On ne peut espérer que du bien d'un sport capable de produire une telle féérie visuelle.

© Thibaut THOMAS "Flocon Hargneux"


je ne t'ai pas aidé, mais il fallait que ça sorte...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ben tiens j'en profite pour créér mon carnet, merci G ;-)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
beau resume, meme le mec qui deteste les bosses aurait envie de voir ce film apres avoir lu ton texte ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca doit se laisser regarder.

Bravo pour le super résumé, ca donne vraimment envie de le voir.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Franchement au tout début, j'ai failli zapper en voyant les combis fluos et les bosses, ce truc de vieux qui me rappelait vaguement Grospiron, les JO d'Albertville, les Inconnus quoi !
Et puis au cours du film, j'ai ressenti un tel plaisir et un tel étonnement que j'ai pris quelques notes avec l'intention d'en faire un post. Les notes ont été oubliées et ce topic m'a permis enfin de les ressortir et de m'exprimer ;)

et puis vous savez quoi ? Ca m'a donné envie de faire des bosses... :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Franchement très beau résumé, moi qui suis fan de bosses je vais chercher également ce film !
Les bosses c'est vraiment quelquechose de magique, c'est autant de plaisir qu'un beau champ de poudre vierge et si elles sont un peu poudreuses c'est l'extase ;)
ça fait plaisir de voir des gens passionnés par les bosses car de nos jours soit c'est le freeride qui passionne (mais nombre de journées limitées) soit on voit plein de jeunes faire du freestyle mais qui ne savent même plus skier correctement.
La bosse c'est un truc très complet : technique et sauts ;)
Vivement le début de la saison la semaine prochaine à TIgnes ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
 
beau resume, meme le mec qui deteste les bosses aurait envie de voir ce film apres avoir lu ton texte

Ben on va le montrer au cerveau alors, il sera peut-être moins vindicatif!!!
fandeboss
fandeboss

inscrit le 14/01/04
22 messages
Flocon hargneux, ça ne m'étonnerait pas que tu sois excellent à ton cours de politique, je ne serai pas étonné de te voir un jour à la télé en tant que politicien plus tard, quelle verve!
Je regrette toutefois que personne n'ait pu m'apporter une réponse!
Cela dit pour ceux que ça interesse, il y un article très instructif pour les amateurs de bosses sur le magazine "fluid" sorti en octobre. Je ne suis pas sûr que la jeune génération connaisse l'origine du ski de bosses en France ... à lire donc.
A ce sujet, retrouvez-moi pour mon prochain titre de discussion.
A plus.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est sur qu'un beau champs de bosses avec de belles lignes c'est des supers sensations en perspective.
Ca se perd pas mal, on croise de moins en moins de bosseurs, c'est dommage.
Par contre le côté saut ne m'as jamais botté.

C'est quoi ce magazine tu le trouves ou ? (j'habite en suisse)
Le pionner du ski de bosses en france c'est Henri Authier si je ne me trompe pas.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Je suis en train de le mater en ce moment meme sur extreme TV c'est pas mal ce film OLD SCHOOL à donf mais sympa les combi que meme jc dusse ne mettraient pas.
Et les skis de 2m10 de 50au patin, enfin meme avec ça ils envoyaient déjà et ne nous ont as attendu, ni nous ni fats, arvas, et autres trucs, qui il faut bien le dire nous aide pas mal lol :)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ThonyPowder (06 octobre 2004 21 h 25) disait:

Je suis en train de le mater en ce moment meme sur extreme TV c'est pas mal ce film OLD SCHOOL à donf mais sympa les combi que meme jc dusse ne mettraient pas.


et non, ce n'est pas A Fist of Moguls, même si j'ai failli faire une crise cardiaque en le voyant : c'est un documentaire sur Glenn Plake (série Legends of the Extreme) qui nous montre donc quelques bosses et quelques combis fluos, mais cela n'a rien à voir avec le magnifique film suscité, que personne ne trouve en DVD pour l'instant.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
[quote=flocon hargneux
et non, ce n'est pas A Fist of Moguls, [/quote]

c'est pas la meme chose petit pervers ;)
moguls@
moguls@

inscrit le 11/10/04
8 messages

Bonjour,

Regardes un peu par là pour la vidéo : http://peteandedbooks.com/v3.htm

Il va falloir trouver un magnétoscope tri-standard (Pal, Secam, Ntsc).

:-)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass