tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
pas une année sans que je pète au moins un bâton... soit en tombant dessus, soit en le coinçant quand je skie (par ex en forêt ou entre 2 rochers)...

j'ai des bâtons plutôt de bonne facture, genre scott ou salomon...

et dire que certains achètent des bâtons à 80 / 99€...!!!

y'en a qui ont les moyens !

je me demandais l'intérêt d'investir dans de "bons" bâtons (ça veut dire quoi "bons" ?)...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben solides, léger et avec une rondelle large, qui ne se déchire pas, si tu fais de la peuf.

Scott fait un baton abordable qui répond à ces critères mais je ne me souviens plus du nom.
tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
en fait, je pense que la résistance mécanique que tu gagnes en y mettant le prix n'est pas non plus suffisante pour qq qui en fait bcp et qui bourrine un peu...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
sinon essaie de faire gaffe quand tu skies c'est sûrement la meilleure solution... parce que essaie un jour sans bâtons, t'as quand même pas la même sensation...c'est moins bien
@+ mec
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Ou peut-être mettre des rondelles au bout de barres à mine?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben une bonne paire de baton est toujours plus agrèable à la tenue. Maintenant, mettre 100 euros dans une paire de batons est un peu exagéré. Néanmoins, je n'ai jamais cassé la moindre paire de batons et je skie environ 7 mois de l'année depuis plusieurs année alors prends en un peu plus soin.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben tu peux quand même avoir des mauvaises périodes !!! une année j'en ai cassé trois paires !!! une paire en la prenant dans le télésiège à la descente, une paire cassée nette avec un bon coup de carre lors d'un mauvais planté de baton dans des bosses et la dernière en tapant sur ma chaussure pour la déneiger !!!!!


Oui je sais je suis un peu bourrin :), m'enfin là ça fait un certain temps que je n'en ai plus cassé :)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Moi j'en casse entre 2 et 3 par saison donc c'est 20€ max et si je peux faire moins tant mieux, les baons je m'en soucie peu tant qu'ils sont a ma taille et pa cmpletement laids quand meme.

L'an dernier j'ai abuse, je venais de m'acheter une apire de baton car j'en avais pete un la veille, et sur le telesiege je pensais que j'avais mes dragonnes donc j'ai ouvert les mains, mais en fait je n'avais pas ces put*** de dragnnes et plouf, 2 batons dans la reserve d'eau, ce qui fait que j'ai encore rachete une paire...j'aime bien jeter de l'argen inutilement :(
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca vaut la peine d'investir un minimum car les batons bas de gamme tu les petes en une journée.

La batons en keyvlar à 100 euros voir plus c'est de la merde, j'en un copain qui est revenu au batons traditionels après avoir pété 3 paires de batons keyvlar en 5 jours.

Les batons scott alu racing à 60 euros tiennent bien dans le temps, je fais plusieurs saisons avec, en comptant facile 80 jours de ski par année.

Mais toi ca m'a l'air d'être plus du à un comportement maladroit qu'a autre chose. Des batons qui pétents en se coincant entre des rochers, sous des racines ou un les coicants sous les sièges ca n'a rien a voir avec des bourrins mais avec gestes maladroits.
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
moi je sais pas mais je prends des batons bien mous et bien pliables comme ca ils cassent pas et je peux les redrésser en bourrinant un peux
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
moi j'ai le baton scott freeride, le modèle oversize rouge avec des inscription dessus.
c'est de la balle, super solide, bonne poignée, bonne rondelle. Puis quand tu ski c'est agréable d'avoir un appui bien rigide contrairement à d'autre baton qui sont plus souple.
Ca coute 60€, - 25% chez adrénaline vu que je connais...

C'est tjs pareil, je me disais fait chier de mettre 300 balles ou plus dans des batons, alors à chaque fois j'achetai des merdes à 150 balle style kerma ou autre, et ceux ci durait une demi saison !
un jour j'ai cassé la tirelire et j'ai acheté les scott. Après 30 sorties de ski ils ont pas bronché d'un poil
nouveaudave
nouveaudave

inscrit le 27/04/04
3 messages
moi je suis un grand casseur de batons et je trouve que la solution c'est les batons souple et fin en carbone qu'on trouve maintenant pour moins de 50€ (salomon par ex) je vois pas comment on peut les casser. je skie en oisans tout les jours de janvier à avril. je suis un bourrin mais effectivement si je pete mes batons c'est parce que je fais pas gaffe, il m'est arrivé de casser un baton en le passant entre mes jambes par mégarde en skiant. et en plus j'aime pas avoir des batons tout tordus et les carbones sont jamais tordus.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
en fait, je pense que la résistance mécanique que tu gagnes en y mettant le prix n'est pas non plus suffisante pour qq qui en fait bcp et qui bourrine un peu...


J'ai depuis bientot 4 saisons une paire de baton urgesnow, avec une moyenne de 40 à 60 jours de skis par an... alors les 80 euros du prix d'achat ont largement été amorti... !!!
Car avec des batons à 20 euros, j'en aurai surement cassé un bonne dizaine !!!


Je suis du meme avis que marc, unbonbaton racing solide, ou une urge, ça vaut vraiment le coup à long terme !!!
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
C'est donc pour ça qu'ils sont creux : pour mettre des sous dedans !

Ok je sors.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'préferé mettre 60€(par exemple) d'un coup que 25€ tous les mois
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
 
Les bâtons, pkoi mettre des sous dedans ?


C'est vrai pourquoi ?
Moi je les mets dans mon portefeuille, c'est quand même plus pratique :D
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bin moi j'achete 2 ou 3 paires identiques et j'en ai presque toujours un en reserve sinon vu en autriche les batons creux pour y mettre le genepy mais la attention à la casse !!!
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Moi g une paire de batons kerma a 30€, ils ont deja fait trois saisons à raison de 60-70 jours de ski par saison et ils sont toujours vivants! La couleur part beaucoup mais aucun probleme de casse. Pourtant je me lache bien.

Pas la peine de faire peter 60€ dans des batons, sous pretexte que c'est des special freeride ou car faut qu'ils soient assortis à tes skis ou des conneries comme ça. C'est mon avis...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En fait j'ai le scott freeride oversize et il est nickel !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les scotts alu racing que j'ai ne sont pas des batons freeride assortis à mon bonnet, par contre c'est des batons qui durent vraimment dans le temps.
En plus j'aime les batons rigides sur lesquels tu peux mettre un bon appui sans le voir la poignée toucher le sol.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
je supporte inconditionnellement leki, ca fait 6 ans que j'ai la meme paire, mes vieux batons de slaloms d'antant
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
pareil pour moi , toujours mes scott que je redresse de temps en temps.... lol ;)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Bah, moi j'ai des batons (non, elle à des batons!!!) ,achetés 12 euros, les mêmes depuis bientôt 3 saisons, ils ont jamas rien eu.

Par contre l'an dernier, j'avais pris les batons d'une pote vu que j'avais oublié les miens, résultat, des beaux batons achetés 50 euros détruit malencontreusement dans une chute spectaculaire (Je suis tombée, le baton droit s'est planté dans ma veste de ski, la veste à rien eu, le baton est ressorti coupé en deux.)


La morale de ce beau discours, c'est que c'est pas forcément parce que tu met tout ton argent dans des jolis batons chromés hyper stylisés qu'ils vont tenir plus longtemps que les autres ;)

(j'ai bien répondu à la question là? ;))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Vous enlevez la poignée pour enfiler les sous dedans ??? Ca doit pas être terrible, ça fait des tintements quand on ride... :)

Plus sérieusement, les deux premières fois, j'ai acheté des daubes à 10-20 balles. Ca a pas fait long feu... Puis j'ai opté pour des plus chers et là, ça tiens bien deux années, même en les martyrisant bien.. Donc pour moi, y'a pas photo...
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
en freestyle si tu prend une bonne crepe je pense que si tes batons valent 60 euros ou 20 c'est la meme chose... tu peux facilement les plier...
Je n'ai jamais eu de batons a 60 euros donc je ne peux pas vraiment dire si ils sont mieux ou pas que ceux a 20 euros!!
a++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass