phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
Quelqu'un a-t-il trouvé la parade à ce genre de comportements ?

J'avais vu sur le web un ski-lock ou quelquechose comme çà. Est-ce que quelqu'un connaît ?
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
un antivol de vélos passé dans les stop-skis.

probablement aussi (in)efficace et beaucoup moins cher.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
ouais c'est de la folie, la "chourrave", le vol, le petit larcin s'est desormais developpé même en montagne

C'est pas rare que des mecs en refuge se fasse taper leurs piolets ou leurs crampons.

Pour les skis, soit on évite de les laisser sans surveillance (c'est ce que je faisais quand les miens étaient neuf, bon la maintenant ils ont deux saison, la serigraphie est usé donc plus personne en voudra).
Quand tu t'arrete dans un bar arrange toi pour avoir les yeux dessus en permanence.
A mon avis c'est la seul solution. Antivol sur les stops skis ? ouais bof, si le mec s'y connait un peu, il sais qu'un stop ski se demonte avec un coup de petit tournevis

Sinon un petit cable fin avec un cadenas, passé dans un trou de la buté arrière (si t'as des pivots look ca va nickel)

Un collègue mettait même un gros cadenas à travers le trou sur le talon de ses skis de randos

a++
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Tu laisses jamais ton matos...
Autre solution donnée sur ce forum, pour les skis : tu mélanges tes skis avec ceux d'un pote, et tu mets les paires à 2 endroits très différents...
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
J'ai rencontré un mec sur ma station qui avait un antivol de ski... il m'a dit l'avoir trouvé dans un magasin de sport... mais je me rapelle plus lequel... c'est un truc à code avec un cordon autoblocant et auto serrant, ca permet de fixer les skis à un poteau... c'est c'est ce genre de solution que tu cherche...
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
En général je vais au bar les skis aux pieds !

Sinon, à Saint Lary on voit partout des messages des gendarmes comme quoi les vols augmentent y compris dans les casiers à ski !

Je vais donc les enchainer. Si j'oublie de les détacher, je vai passer pour un boulet ...
flying_jéjé
flying_jéjé

inscrit le 07/09/04
44 messages
moi je trouve ca dégeulasse que des petits **** puisse faire des chose comme ca !!! comme si il y en avait pas asser en ville !!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨¨
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
> kaiser
c'est clair qu'il est facile de démonter un stop-ski avec un tournevis, mais l'important est de ralentir la manoeuvre, et de la rendre non naturelle.

si tu vois un type en train de démonter deux stop-skis sur lesquels il y a un antivol, à moins qu'il ne soit vraiment un gros baraqué 2 fois plus que toi, tu fais quoi ?

j'aurais tendance à lui poser la question de savoir ce qu'il fait, ou de lui faire un planter de bâtons sournois !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben deux solutions : le cable anti-vol avec combinaison chiffrée (j'en ai un et ça marche sans prendre trop de place) ou dépareiller les skis quand tu arrives devant le resto (c'est moins sur mais ça marche aussi)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
"J'vais t'le planter l'baton moi !!!!"

Sinon, moi je garde toujours mes skis proches de moi, voila tout, au bar en terrasse sont a coté de la chaise, ou vraiment proche....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En principe je les garde toujours en vue.
Si je dois rentrer je les places juste à coté d'une fenêtre, même si c'est pas moi qui suit à la fenêtre ca décourage toujours un peu.
Croiser les skis est un bon moyen.
On peut aussi refermer la talonière, ca rend le geste plus visible et ca le ralenti.
Sur les fixs qui descendent bas sur les indices on peut les descendre au minimum en espérant que le type se vautre au premier virage.
On pourrait aussi penser à reculer la talonière d'un des skis, et la il ne pourra plus partir avec, mais c'est cu-cu à faire.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi je cherche une paire de ski qui brille tout feu tout flamme, plus ou moins la même taille que les miens, et je les pose à côté... En général, il y a toujours une paire d'atomic nid d'abeille qui traine... Et hop, le voleur ira pour les atomics ! :)
arkel
arkel

inscrit le 04/06/03
6 messages
:) ze antivol:


/carnets/carnet.php?id=281&art=590
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Pas mal ta solution byron, sinon dakine y font des antivols a code, mon frere en a un et on lui a jamais voler ses thunder tout beau tout neuf.Un jour je me suis arreter dans un magasin de sport a nyon(Raoul sport) et je demande au type s'il a des antivols pour skis, et la le gars me sors un truc super compliquer ou faut percer le skis sur le cote et pis il a mis 20 ans a me faire la demonstration, trop beau.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Super l'article ! !

Pour les feignants :
auvieuxcampeur.fr

Combinaison à 3 chiffres. Câble de 1,20m et Ø 4 mm en acier. Métal et câble d'acier. Dimensions : 3x5 cm. Poids : 80 g.
Coloris : noir

9 euros

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
moi je skis avec des allais major de 220cm et au bar je suis peinard... persone en veux je ne sais pas pourquoi? ;)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
moi aussi je penche pour le coté "je les pose à coté d'une paire de crossmax toute neuve" C pas mal. sinon ya aussi la solution de les personnaliser a fond et là, a mon avis, c'est disuasif
(mes vieux scratch):
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Il y a quelques années, Grospiron et le Team Salomon avaient des sortes de bloc disque sur leurs planches, un peu comme on fait pour les motos...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
aller dans un bar au beau milieu de ta journée de ski ? quelle drole d'idée... ;)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
heu cyp... tout le monde n'est pas ascète faut manger des fois...
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
he bien au canada il y a dans les endroits pour mettre les skis ( devant les restos etc...) un systeme avec une barre qui enferme les skis donc on peut acheter un bidule en plastique qui se ferme a cle et qui cloture les skis.
Floreen
Floreen

inscrit le 06/10/05
1 message
Salut,
dis voir, ça a l'air pas mal ton système, c'est répandu là-bas? Y'a des équivalents en Europe?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
La Clusaz, nuit du samedi au dimanche du Candide Invit'
Après le concert, on se met dans nos sacs momies, dans la bagnole
Les skis prennent de la place, on les cache sous la bagnole
Une voiture s'arrête, et avant que j'ai réussi à sortir de mon sac, mes Pocket ont disparu

Conclusion: Qu'est-ce que je suis con!
pyromane
pyromane

inscrit le 05/09/05
81 messages
faut faire du snowblade, ça prend moi de place !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Vous mangez pas ! Pourquoi dépenser 30€ dans un resto sur les pistes où tu bouffes aussi mal qu'au resto U. Un bon sandwich au saucisson et au beaufort, une barre de céréale, une goutte de génépy et t'as la ventre plein et le sang chaud. :)

Sinon il fallait s'attendre à de tels acts (vols...). Les stations de ski sont devenues des villes, et donc se lotissent de tous les désagréments qui les accompagnent.

Vie de merde. :)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
www.Dakine.com
antivol pour ski, prix ? tu as qu'a regarder... Moi je trouve cela inutile. enfin bon...
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
SOLUTION IMPARABLE:

Mettre une bonne grosse merde sur ta latte...




simple efficace très dissuasif!

l'autre avantage c'est que ça te garde les skis au chaud pendant un certain temps...
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
solution 1: ski/snowboard lock comme celui de Burton

solution 2: faire un mix des skis, donc une paire ski A1 + ski B1 à un coté du restaurant.. et une autre paire ski A2 + ski B2 à l'autre coté......
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
SOLUTION BIS :
installer une alarme sensible au moindre contact...


solution efficace mais plus onéreuse.


autre solution :
invite ta copine et sa meilleure amie (boulette si possible) à venir avec toi au ski pour lui demander de les surveiller pendant que tu manges comme un prince avec ta copine!

solution efficace onéreuse et immorale! en un mot: parfait!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
dans la style personnaliser ses skis tu marques dessus:
SIDA ou HIV infected en gros et rouge de préférence....
Seuls les kamikases viendront les piquer
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
ma copine est déjà moche et boulette, et je préfère manger avec mes skis qu'en sa compagnie.

Comment est ce que je fais, est ce que je dois amener un pote pour la garder devant le resto et pas qu'on me la pique? Ou est ce que je peux l'attacher à un poteau ss risquer de me la faire piquer?

j'attends vos réponses ( quoique!!)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
sur le carnet de krakoukas il y a une le mode d'emploi pour realiser son antivol
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
perso: l'antivol de vélo, je ne le passe pas dans les stop ski, mais dans les pivots (mais faut avoir des look )et avant qu'on me démonte mes fix....on aura choisi d'autres skis...

sinon, essayer un antivol d'ordinateur. deux pastilles se collent à la super glue et un il a un cable ammovible qui les relient
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ou sinon faut pas s'arrêter de rider, toute la journée.

J'aime aussi cette solution. :)
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Ou alors tu fais comme moi ! Tu te prends un pelleux d'enfer en début de saison ce qui te fais un rapiècement bien moche dans la déco. Ensuite tu tourne toujours tes skis semelle à l'air ^^

Ce qu'il serait intéressant de développer serait un genre de clip fermé par un cadena qui permettrait de tenir les deux skis côté à côte. (Un peu comme certains porte skis pour voiture mais en version transportable ;)) Ils deviendraient ainsi inskiables et franchement pas pratiques à emporter.
Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
salut,
en fait je ne comprend pas vos solution...
j'ai des pivot, don je peux attacher les ski ensemble, mais qu'est ce qui empeche un mec de partir avec? il par avec les deux et il se débrouille ensuite.... ça l'empèche juste de partir en ski...
là ou je laisse le plus mes ski sans surveillance c'est pour faire la queue au forfait le matin... et la le mec peut se barrer a pied sans problème avec... attaché ou pas... sinon faut attacher a un point fixe, mais c'est galère...
je fais ça souvent, surtout que mes skicross 10+ pivot pèsent une tonne....
quel stress le ski :-) (n'empèche on en peut plus être peinard nul part.... fait ch***

merci de vos lumières
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
il y a toujours un point fixe qq part: pylone, barrière, panneau d'affichage...
brrr
brrr

inscrit le 02/10/05
16 messages
Une paire de menotte passée entre les deux fixations et hop !!
Bon courage pour les ouvrir !!!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
phi31 (04 octobre 2004 13 h 22) disait:

Quelqu'un a-t-il trouvé la parade à ce genre de comportements ?
Echanger un ski avec un pote et les poser à deux endroits relativement éloignés.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Une elingue avec une epissure scelée a chaque extremité, un bon cadenas....le tout passé dans les fix ou les freins pus un pt fixe et le tour est joué...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
moi quand je ski j'ai jamais faim, et encore apres le ski pendant 2 heures...

Une fois, j'ai déjeuné le matin et j'ai fait ouverture -fermeture de la station, je suis rentré chez moi, et j'ai mangé le soir...Mais si vous en piuvez plus de mangez, (faut etre plusieur) y en a un qui va acheter la bouffe( a emporter de preference) les autres(ou meme un seul ca suffit) garde les skis, et vous bouffez a coté des skis...

c'est tout con

@+
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Ouais mais quand tu vas dans un bar t'es coincé, il y a vraiment des gros c** partouts. .


Mais il n'y a pas un moyen de les assurer ??

Sinon tu prends un marteau et tu bousilles la sériegraphie de tes skis, après il y aura peut être moins de chance de te les faire piquer.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Un camelback double reservoir avec dans le premier une bonne soupe bien pateuse qui bloque pas dans le conduit...ca c'est pour le bouffe

le deuxieme, un bon litron de genepi...

bah voila t tranquille...pis si tu veux tenir ca au chaud, dans un sac, et si t'as pas de sac,bah dans le slip...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
mais après tu vas pas souvent aux toilettes ??
et l'a tu peux encore de faire voler tes skis, à moins que tu ailles dans la nature.

bon --->>je sors
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
ou un troisieme camelback...
je sors aussi?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
ElCantalou (10 juillet 2006 19 h 02) disait:

ou un troisieme camelback...
je sors aussi?


ba non, celui du genepy

--->>>>>>>0000000000000
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass