laurent
laurent

inscrit le 11/10/98
12 messages
j'ai un ami qui est compétiteur occasionnel: comme il fait du géant et du slalom et qu'il n'a pas l'argent de se payer deux paires de ski il hésite sur le choix entre une paire de géant et une paire de slalom.
Aussi, quel type de ski convient-il le mieux pour faire du slalom, du géant et même un peu de freeride ?
laurent
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Ben une paire de geant...
Avec des speciaux tu peux pas faire de freeride/peuf ou de geant sans t'exploser les jambes. Avec des geants, le freeride et la peuf c'est le top (pas mal de pro ont longtemps utilise les geant pour le ride), par contre selon le modele tu peux pas trop faire de special c'est clair.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Etant passé par la j'ai connu ce petit probleme ...
Si il ne veut faire que du piquet avec ses skis (ce que je lui conseil sinon il va vite mettre sa semelle et ses cars out...)je lui conseil de prendre des ski de slalom.
si il veut faire du freeride avec et sortir des piquets, c'est vrai que les geants sont plus adapté grace a une plus grande polyvalence.. Sinon il peut attacher des slaloms et garder son ancienne paire pour le freeride et pour faire parler la poudre ...
ca depend aussi de la nature et de l'etat de son ancienne paire.
C'est vrai que c'est dure mais avec une bonne condition physique et un peu d'habitude y a pas de probleme pour faire de la poudre avec des specials....


yaaeeeppppaaaaa !!!!!!

plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
ouuupppppsss.. une petite erreur s'est glissée dans mon message . Le but du jeu n'est pas de la retrouver mais plutot de remplacer le mot attacher par acheter.

merci !!!
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
attacher, acheter.. c'est tout pareil.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Remember......
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben clairement un ski de géant sera plus polyvalent (sous réserve que ce ne soit pas un VRAI ski de géant !)

par contre faire du slalom avec un ski de géant plus que bof, et des courses encore plus bof, bof !!!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Je pense que tout a été dit.. Alors moi je conseillerais plutot un ski de slalom pas trop exclusif (c'est à dire pas un 9s WC ou un lab ou un comp de dynastar...). Le geant avec des skis de slalom, ca passe (j'ai fais ca pendant 1 saison..), par contre, les slalom avec des skis de geant, et bien c'est tout de suite plus difficile.. Parce que pour les faire tourner court, t'auras plutot interet à batailler..

Pour la poudre, ca me ferait mal des sortir une carre de mes geant ou slalom ;)... En gros, en poudre, c'est la que tu bousilles le plus les skis.. Bon, mis à part ca, ni le geant ni le slalom ne seront bon.. Ce sera la galère.. Mis à part dans une neige ultra légère, mais dans ce cas, tous les skis sont capables de le faire..
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben je pense que depuis 1998, il a choisit le type de skis qu'il voulait, enfin j'espère pour notre ami.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Un ski cross ou faut ski géant avec un rayon de 15 mètres!
C'est facile à trouver et c'est bon pour tout faire.
Bon, je vous laisse trouver le model et la marque.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
comme par hasard c'est freesuisse qui a ressorti le message.. Je commence à me demander si c'est pas un petit troll celui là!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Ben je pense que depuis 1998, il a choisit le type de skis qu'il voulait, enfin j'espère pour notre ami."

mdr je n'avais pas fait attention :) :) :)

Note bien qu'à l'époque la question avait beaucoup plus de sens que maintenant !
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
pi tain c'etait mon message d'il y a 7 ans !!!!!!
a l'epoque je devais avoir les premiers 9s .. lol !!
Souvenir souvenir ...

Les paraboliques c'etait que du commerciale ...
Que de changement !!! :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Et Yes!!!!

Je me marre!!!lol

Merci de votre participation.



Ps: C'est quoi un troll dans votre jargon??
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
C'est un suisse, il lui faut du temps pour comprendre
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Natinalité farnçaise d'origine, dont 10 ans vécu en france.... et toc!!!!lol


Bon alors c'est quoi un troll dans votre jargon?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass