auron
auron

inscrit le 23/09/99
18 messages
Bonjour a tous

La Nice Urban Freeride aura lieu a Nice du 12 au 14 novembre, attention les compétitions ski auront lieu le vendredi 12, demie finale à partir de 17h30.

Quelques explications

L'infrastructure mise en place l'occasion est collossale : un "big air géant - 32m de haut, 77m de long - sera enneigé pendant 5 jours pour permettre les épreuves de snowboard et de ski, une rampre BSRL de 4,5 m de haut et 18m de large pour le "roller", le "skate" et le "BMX", une aire de street "crazy" destiné au "roller" et au "BMX" et 3 rampes aménagées pour les initiations prendront place sur la Promenade des Anglais. Pour la première fois à Nice, est organisé le NICE URBAN FREE RIDE, un événement dans les sports de glisse, destiné à devenir l'incontournable rassemblement automnal du monde de la Glisse.

Compétitions et exhibitions dotées de 450.000 Francs de prix se succèderont, pendant 3 jours à Nice. Les meilleurs skieurs, snowboardeurs, pilotes mondiaux de chaque discipline y prendront part, d'autant plus que la manifestation est inscrite sur les calendriers nationaux et internationaux de chaque Fédération concernée.

Des initiations seront proposées à tous moyennant un ticket d'entrée de 50 francs, valable toute une journée, incluant les assurances individuelles et le coût de l'encadrement compétent pour chaque discipline.

L'infrastructure mise en place pour l'occasion est collossale : un "big air géant - 32m de haut, 77m de long - sera enneigé pendant 5 jours pour permettre les épreuves de snowboard et de ski, une rampre BSRL de 4,5 m de haut et 18m de large pour le "roller", le "skate" et le "BMX", une aire de street "crazy" destiné au "roller" et au "BMX" et 3 rampes aménagées pour les initiations prendront place sur la Promenade des Anglais.Un réseau d'écrans géants gonflables diffusera en permanence les retransmissions des éliminatoires, échauffements, exhibitions et finales des compétitions, ainsi qu'en début de soirée, les meilleurs moments de la journée.
L'animation sera assurée par un animateur professionnel faisant figure de référence dans le milieu de la "glisse", accompagné de groupes rocks, hip-hop et D.J., qui se produiront le soir, après la remise des prix, en concert d'une heure environ.

L'incroyable sera sans aucun doute de voir la Baie des Anges enneigée et la plage transformée en piste de ski.

LISTE DES ENGAGES, BEAUCOUP DE TOPS RIDERS

SKI
Pierre ESPARGILIERE, Dossard n°1
Jérémie COLLOMB PATTON Dossard n°2
David ALLENOZ Dossard n°3
Matthieu AZZULIN Dossard n°4
Mick MIDALI Dossard n°5
Brice LEQUERTIER Dossard n°6
Jérôme GANDIOL Dossard n°7
Arnaud ROUGIER Dossard n°8
JP AUCLAIR Dossard n°9
JF CUSSON Dossard n°10
Vincent DORION Dossard n°11
Motoki SHIMOMURA Dossard n°12
Philippe PIORIER Dossard n°13
Endo JUMPEI Dossard n°14
Shoya OKAZAKI Dossard n°15
Sébastien MICHAUD Dossard n°16
Julien REGNIER LAFFORGUE Dossard n°17
Cédric REGNIER LAFFORGUE Dossard n°18
Baptiste ROUSSET Dossard n°19
Mathieu PAQUETTE Dossard n°20
Marcel Luc VERDON Dossard n°21
+ Teams Dynastar, Rossignol, Vuarnet, ...:
Guerlain CHICHERIT Dossard n°
David BRUN Dossard n°

SNOWBOARD

Pacôme ALLOUIS Dossard n°1
Simon FAVIER Dossard n°2
Paul DUDAS Dossard n°3
Sébastien VASSONEY Dossard n°4
Jonathan COLLOMB PATTON Dossard n°5
Nicolas N'GUYEN Dossard n°6
Jonas EMERY Dossard n°7
Pavo TIKKANEN Dossard n°8
Andrew CRAWFORD Dossard n°9
Laurent PEROT Dossard n°10
Jérôme BERLIOZ Dossard n°11
Greg ZEBRASKI Dossard n°12
Julien RICAUD Dossard n°13
Aurélien RICHARD Dossard n°14
+ Teams Original Sin, Rossignol, BlackSmith, Burton, Quiksilver,...

Pour les personnes désirant s'y rendre, ce qui serait sympa ce serait de se mettre d'accord pour se retrouver pour une fois en chair et en os, pour les autres je ferais un site avec les plus belles photos.

A bientôt

Benoît



vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut , Moi , j'ai du mal a comprendre le titre "Nice urban freeride" Pour Nice et urban ça va mais pour freeride alors là je suis un peu désabusé ! car un big air ,un half pipe c'est plutot du freestyle alors faudrait pas utiliser le terme freeride a toutes les sauces . Ceci dit j'espère que ce Nice Urban Freeride plaira
auron
auron

inscrit le 23/09/99
18 messages
Bonjour a tous

De gros nuages pésent sur cette évenement, en effet l'éternel querelle entre le préfet et le maire, pourrait faire annuler ce show.
Je vous tiens au courant.

Benoit

Pour Vincerider, je suis d'accord avec toi le terme freeride n'est pas des plus approprié, mais je n'ai rien voir avec ce show, et je ne fait que présenter l'évenement.C'est vrai le terme freeride est mis à toutes les sauces, comme par exemple multimédia.

Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
Annuler l'evenement apres le tapage mediatique qu'ils ont fait !!!

freecrew99
freecrew99

inscrit le 10/11/99
11 messages
Non je ne pense pas qu'il va être annulé, car il y a eu trop de pub (radio, magazine, ...)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ben,perso,ce we,je serais a tignes ou a saas fee,dans
de la vrai neige,bien peuf,sur une vrai montagne.mais
bon,le freestyle c'est pas mal non plus,chacun son truc.
bon we a tous,vive les stormriders(rien a voir,mais j'avais
envie de le dire)!!!
auron
auron

inscrit le 23/09/99
18 messages
bonjour

Cher Mik

Je ne sais pas ou tu habites, mais pour moi et les autres skieurs(es) de la côte d'azur, Tignes est à 500 Kilometres, on à tous les spatules qui nous démangent, on attend la neige sur nos stations du sud, et voir un spectacle comme celui ci c'est toujours cà de pris, bien que et je crois l'avoir dit et cela t'a peut-être échappé, la neige c'est toujours mieux à la montagne, si tu habites à coté de tignes (veinard !!) penses un peu au autres qui sont plus mal lotis que toi.

Bien amicalement

Bon ski Mik

Benoit

p.s:
Je ne te fait pas une guerre ou quoi que ce soit dans le genre, mais j'apporte juste une petite précision.

auron
auron

inscrit le 23/09/99
18 messages
Bonjour a tous

Le nice Urban freeride, n'aura pas lieu aprés les querelles administratives, financières, la météo à sonné le glas de cet évenement.Décidement à Nice les décideurs sont incapables de faire quoi que ce soit, hormis les "méga concours de bridge", en bref Nice est une ville de vieux pensant de façon 1900 à quelques jours de l'an 2000.Je suis plus que déçus et trés loin d'être le seul.

Ciao

Benoît

auron
auron

inscrit le 23/09/99
18 messages
Bonjour a tous

Le nice Urban freeride, n'aura pas lieu aprés les querelles administratives, financières, la météo à sonné le glas de cet évenement.Décidement à Nice les décideurs sont incapables de faire quoi que ce soit, hormis les "méga concours de bridge", en bref Nice est une ville de vieux pensant de façon 1900 à quelques jours de l'an 2000.Je suis plus que déçus et trés loin d'être le seul.

Ciao

Benoît

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Ouais, c'est vraiement les boules...
J'adore Nice quand même. Faut vivre là bas comme un pirate, sans rien attendre des autres... alors là il y a de quoi faire !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass