FLorent le Tare
FLorent le Tare

inscrit le 01/11/99
60 messages
Salut les skiios !!

alors je m'explique depuis un bout de temps je regarde le back-full de candide thovex et j'ai pas l'impression que se soit un vrai saut per' arrière vrillé ( bien que ce soit quand meme un saut qui se defende bien )! je m'explique si on regarde avec attention on s'apercoit qu'il commence avec un demi-misty puis qu'il continue la rotation mais en tirant la tete vers l'arriere pour se remettre en position !!! car moi je ai deja fait un back-full mais c'etait en envoyant les epaules commes pour un 360° et la tete comme pour un back-flip !!!! sinon today je viens d'aprendre a controlé totalement ma rotation avec ma tete et ca fait vraiment une difference !!! donc voila j'attend vos reponses sinon vous pouvez m'envoyer vos techniques et vos impressions

allez tschuss et bon ride

Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
Quand tu aura gagne les X-Games et les Gravity Games, alors tu pourras esperer te comparer a Mr AIR THOVEX...

Pretencieux va !!!


Je te pardonne car tu es jeune.

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Zen, les gros!

Moguls, je te trouve un peu vite agressif: d'abord, Florent le déjanté ne s'est pas comparé à Candide Thovex, ensuite, tu n'as jamais assisté aux jumps de Florent, et enfin les rois sont faits pour être détrônés par leurs dauphins.
Et quand bien même Florent sauterait comme un crapaud asmathique (i.e. comme moi!!), ça ne lui interdit ni d'avoir un avis sur la question, ni de se passionner pour ça, nids-de-poule (désolé ).
S'il fallait être compétent pour pouvoir se prononcer sur un sujet, alors on n'entendrait plus sur les radios et à la télé qu'un désespérant silence.

On est ici pour échanger des propos sur au moins une passion commune, et tous ceux qui ont une petite contribution au débat sont les bienvenus, non? Les seuls qui méritent notre agressivité, c'est ceux qui viennent se connecter là pour déverser spontanément leurs rancoeur, hargne, déceptions, ou je-ne-sais-quoi de désagréable! cf le desormais mythique scratchy

Ceci dit, personnellement, je bave de jalousie à chaque fois que je vois Mr Air Thovex en action. Et pour répondre à ta question, Florent, dans mon cas, c'est effectivement la tête qui dirige les sauts maintenant: je ne fais plus de rotations!!!
Cependant j'ai quand même quelques souvenir anté-rupture des cervicales; plutôt que la tête, je dirais que c'est le regard qui gère ton saut: c'est le point que tu fixes qui t'emmène de manière équilibrée.

Mais pour reprendre, quelque part, l'idée de Moguls, je doute fort que par internet on puisse te donner d'aussi bons conseils que ce que tu peux voir sur les ralentis de vidéos. Pour ma part, comme je n'ai pas la télé, je m'inspire des gravures du XVIIIe représentant les skieurs de l'époque!

Allez, zou (et fais gaffe: à 16 ans, si mes sources sont bonnes, Thovex avait déjà eu 2 hernies discales...)

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
je pas expert ds ce type de saut car il y a bien longtemps que j'ai arreter de tenter ce genre de dejanterie mais cela dit, Lo a raison, Flo emet ses "impressions" sans critiquer...il en a le droit. en plus il pas mal se defendre le jeunot!!!
FLorent le Tare
FLorent le Tare

inscrit le 01/11/99
60 messages
J'ai trouvé le probleme !!!!

mais d'abord merci a tous ce qui on repondu ( ca fait plaisir que les gens s'interesse ) mais sinon je sais enfin d'ou viens le probleme: c'est de l'appellation ET oui c'etait si simple car en francais ce saut s'appelle un 360° en back-flip Et donc la traduction back-flip est fausse puisque je crois qu'elle signifie Saut per' arriere AVEC un 360° compris bon sinon je n'ai jamais pretendu etre aussi fort que lui meme si ce que dit lo me plait et que j'adorais envoyer comme lui ( avec de l'entrainement, on arrive a tous enfin presque ) sinon moi qvec mes 15 je m'ai ( pour l'instant) rien cassé meme je viens de faire 2 fois un saut per' arriere et demi carpe en une semaine et bin c'estchaud quand meme (surtout que la recep est bien dur ) donc j'ai decidé que des qu'y avait de la fraiche je me lancerais en double groupper . mais sinon pour l'instant j'aimerais bien que l'on me donne des conseils pour envoié tendu et surtout maitriser ma rotation !!!

allez tschuss et bon jumps

p.s.: sinon jeansniff du fait quoi des back-full ou des 360° en saut per?

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
LA VACHE

Je viens de réaliser que 15 ans, c'est 11 ans de moins que oim...
Pourtant, c'était hier!?


(s): lô le sage

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
et be moi a c'age la je faisait de simple 360° sans me retourner la tete...j'ai pas vraiment progresse depuis...oups c'etait y'a 12ans...diantre on se fait vieux

Le crouton

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
désoler les gars pas de pc pour moi se week end 4 C4us3 d3 Kr0$0ft qui m'a lachement planté. Manque de bolle pas la possibiliter d'aller rider se week end. Moi je lance mon perilleur arrière avec la tete et mes rotation avec le haut du corp moni back-full ou saut per arrière 360 comme vous voulez je le lance en dérivé do rodeo: avec un sale mouvement des bras et de la tete(mais pas trop visible)un peu a la facon plongeon artitistique,...
Je peux vous envoyer des photos(contacter moi par mail) mais je sais pas comment faire pour les afficher dans se forum,...Mais maintenet dans les nouveau tricks je voudrais surtout m'amièliorer dans ceux que je passe pas a 95% et surtout dans le style de mes rotations,...
Y a du monde dans les 4 vallée la sem du 1er mars???
vive la releve dans le newschool
all respect Florent (mon contemporin)
FLorent le Tare
FLorent le Tare

inscrit le 01/11/99
60 messages
Si y moyen que tu me definise plus tes saut per' (ou quelqu'un d'autres )du style " j'arrive sur le jump et ... " et puis si tu pouvais me dire comment tu les envoies ( quel hauteur, groupé ou tendu , etc ...) et puis ce que tu fais cet ete pour aller dechire les glaciers ensemble ( en ete c'est la ou y a le plus de photographes )et pis sinon si quelqu'un envoie d'autres jumps ET qui peut les expliquer et bin qu'il hesite pas !!!!

voila sinon je suis a val d'isere du 20 fvreier au 2 mars dinc avis au amateurs

voila sinon tschuss et bon ride

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Hello
si je dois définir mes jumps en ligne sa va etre rude,...S'est plutot au "feeling" je sais pas comment te le dire avec des gestes,...Je fais pas mal de trampoline a la school. Sinon mes backflip sont groupé, mes rodeo sont plutot tendu la hauteur depend du jump,..Moi je suis a Bosco/Gurin au tessin pour les joutes interville suisse se week end
au diableret le 27/28 pour la continental Open de snow dans les 4 vallées la semaine du 29fev au 5mars a vercorin et aux diableret les 2 semaines de paques aux diableret les 2 ou 3 première semaine d'été et a Saas Fee en automne. Sinon les week end j'improvise la semaine,...


vla s'est tout pour se soir,.. JML

FLorent le Tare
FLorent le Tare

inscrit le 01/11/99
60 messages
Alors y personne qui peut m'expliquer !!!

sinon jeansniff ca te tenterai de faire un stage new-school des Bertons cet ete ( avec du water jump, trampo et 2,3 pros qui passe defois alors sinon avis a tout autre amateur )

voila tschuss et bon ride

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Bon les gars arretez de charrier Florent
S' il ne se casse rien il payera vos retraites
http://www.ifrance.com/acrobatic
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass