guace
guace

inscrit le 11/01/00
65 messages
bon ben bien le bonjour... je veux aller skier à Chamonix cet hiver(depuis le temps que l'on m'en parle...) alors je voudrais bien avoir quelques infon du style on skie ou et ou on ne skie pas...
a plus
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
En fait Chamonix c'est plusieurs domaines non reliés entre eux:
-à proximité immédiate de Cham, tu as le Domaine Brévent Flégère, intéressant en début de saison car tu peux descendre jusqu'à Cham', soit 2000 mètres de dénivelée. Le panorama est superbe, mais vu l'exposition ,dès que la saison est un peu avancée c'est rare de pouvoir descendre tout en bas.
-également à Cham', l'Aiguille du midi: c'est de là que part la très célèbre vallée Blanche, mais aussi d'autres itinéraires de tous niveaux et souvent beaucoup moins fréquenté. Domaine de haute montagne, sans aucune piste.
-Unpeu plus haut, à Argentière( environ 5 à 10 minutes en voiture), le MUST: les Grands Montets (les Grands pour les intimes). Domaine exceptionnel tant par la qualité des hors pistes que le très fort dénivelé (2000 mètres), important rassemblement de fous furieux et autre brutasses, expositions multiples garantissant une neige de bonne qualité toute la saison ou presque (l'année dernière, j'y ai skié le 20 Avril, sans personne, et de la vraie poudreuse de cinéma...). Petit bémol: le prix: le forfait est déjà aux alentours de 200 boules, et si tu prends le téléphérique pour aller jusqu'au sommet (3200m et des peufs), c'est 30 boules à chaque fois! :O
-En cas de mauvais temps, les Domaines précédents seront souvent fermés, tu peux te rabattre sur les Houches, rides sympas dans la forêt et moins de risques d'avalanches.

A zou!

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
T'as oublié le Tour et le Col de Balme !!!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Oups, sorry!!!
En plus je me suis planté sur les 2000 mètres de dénivelé au Brévent...
Vivement qu'il neige, que ça me remette un peu les idées en place!
losninos34
losninos34

inscrit le 21/05/07
108 messages
petite remontée 8 ans en arriére mdr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
losninos34
losninos34

inscrit le 21/05/07
108 messages

Salut,

normalement en février ça va, tu as souvent beaucoup d'attentes aux téléphériques donc essaye juste de les éviter (exemple à Lognan, préfére le télésiège de plan joran ;) )

si tu veux des infos et poser toutes tes questions tu as le forum de chamonix à ta disposition :)

le forum: http://skichamonix.idoo.com/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Dommage qu'il soit tout nouveau :)

Si on pouvait avoir sur le forum les infos sur les grands itinéraires a partir de l'aiguille ou d'ailleurs sa deviendrait une mine d'or ;D
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Cependant je vous conseille de changer d'hebergeur :) Celui là est lent ! et ne marche pas la plus part du temps.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
tutule (23 juillet 2008 00 h 59) disait:
Si on pouvait avoir sur le forum les infos sur les grands itinéraires a partir de l'aiguille ou d'ailleurs sa deviendrait une mine d'or ;D


faut faire attention avec ca, y'a déjà trop de monde là-haut, alors j'ose pas encore dévoiler !! ;)
losninos34
losninos34

inscrit le 21/05/07
108 messages
tutule (23 juillet 2008 01 h 33) disait:

Cependant je vous conseille de changer d'hebergeur :) Celui là est lent ! et ne marche pas la plus part du temps.


En effet, je m'en suis apperçu... :(

le problème est que, je veux bien payer un hébergeur mais je suis novice en phpBB, et donc je ne saurais pas transférer la base de données, hors il y as déjà 7 membres, et je n'ai pas envie de tout recommencer, j'aimerais bien transférer la base (d'autant que je dispose d'un hébergement chez OVH...)
bref ça se fera certainement bientot dés que j'aurais un peu d'aide que j'essaye de trouver un peu partout :)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
je te conseille de faire un changement très rapide
à la limite, si justement il n'a y que 7 membres, c'est pas bcp, ptetre tu les connais, auquel cas il comprendront ce changement (de remise à zéro), et si les autres sont des utilisateurs fréquents (ce qui n'est pas le cas), ils se réinscriront.

j'ai qq connaissances, si tu veux je peux voir ce que je peux faire et si tu sais quels sont tes besoins.
mp moi au besoin
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
je peux t'aider ;)

msn: tutule_fr@hotmail.com
losninos34
losninos34

inscrit le 21/05/07
108 messages
merci, je t'ai ajouté
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass