Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
Je me demandais si vous connaissiez des gens qui se seraient mis a la compet (mais pour le fun et le technique, pas pour les resultats en soi) a 23 ans ou plus, et si oui comment ils ont fait, dans quel type de club ils sont alles, etc.

Merci d'avance,

Berto.

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Euh, oui.
Si je me souviens bien, c'était le club des amateurs de bières des Alpes, c'était aussi pour l'ambiance, mais ça n'empêchait pas de gagner. Ceci dit c'était sur un échelon régional...
Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
Ah, bin ça m'arrange pas trop, parce que je suis déjà au Club des Amateurs de Chartreuse Verte, et membre de la Confrérie des Amis de la Gentiane, alors si je me mets à la bière je suis pas près de repasser au dessous du gramme...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
j'ai commence les compet de bosses a 24 ans, 5 ans plus tard je suis ds les 25 premiers du classement national et s'en me prendre ta tete ...
Barnabe
Barnabe

inscrit le 27/11/98
80 messages
Mais tu devais avoir certaines prédispositions, non ? Par quel club es-tu passé ? L'ambiance etait au rendez-vous ?
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
A priori, j'ai arrete la compet' ya longtemps, mais deja demande :
* à la FFS
* à un ESF d'une "grande" station"
* à un club "junior", l'entraîneur devrait pouvoir te diriger vers quelque chose de bien

Pour l'ambiance, en slalom en tout cas j'ai jamais aimé, sauf chez les tout-petits, genre poussins, mais apres ils ont tous la grosse tete et ca va rarement en s'arrangeant.
Mais si tu vises le ski de bosses, acro, ou ski-cross a mon avis l'ambiance devrait etre bien plus detendue
Si t'as l'occasion, demande au mondial, et cherche a participer aux competitions qui passent dans toutes les stations, genre tour Bouygues ou Rossignol Enfin si tu as deja un petit niveau Sinon ben l'entrainement de base se fait pas mal tout seul aussi, ou avec des potes. Perso g un frangin (plus jeune mais c pas une escuse...) qui prepare le monitorat et a qui il manque une ou deux cases, ca aide pas mal pour se motiver et tenter de nvx trucs

Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
C'est clair que le freestyle c'est la discipline qui est le plus abordable.

En plus tu cours contre des champions, ce qui est impossible en alpin. (se retrouver en parallele face a Y. Gregoire ou L. Niol ca le fait...)


Cette annee toutes les coupes de france sont open en bosses, big air, ski-cross (pas besoin de licence) , donc tentez votre chance...

<a href="http://www.multimania.com/moguls/">+ d'info ici</a>

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Pas de predisposition particuliere, j'ai vraiment commence les bosses en 92 "comme tout le monde" avant je ne faisais que des sauts. Au debut ds mon club (GUC) j'etais quasi tout seul, depuis 2 frangins m'ont rejoint, l'amitie aidant on forme un bon groupe. Comme dit MOGULS tu peut cotoyer des mecs qui font ca a tres haut niveau et c'est pas forcement ceux qui prennent le plus la grosse tete ...Mets toi a la compet sinon plus tard tu le regretteras peut etre ... http://www.ifrance.com/acrobatic
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass