freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
Salut à tous,

Dans cette jungle de nouveau skis et tendances, y-a t'il un bon ski all-round qui le soit également dans les bosses ?

Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
Tous les ski dits "de bosses" cet annee, ne sont disponible qu'en import. En particulier le Salomon Mogul qui est un double spatule de 1m80, un peu plus rigide et surtout plus vif qu'un 1080.

Mais pour avoir ces skis il faut etre competiteur ou avoir ses entrees chez les constructeurs..

Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Je te conseille pas de prendre des skis de bosses d'ailleurs introuvables comme l'a bien dit moguls. Parce que à part pour les bosses, ils sont vraiement nuls. En fait, pas mal de skis vont bien :
- Les freeride polivalents, genre Betacarve 9.22, Bandit X
- Les nouveaux skis de slalom. (C'est assez puissant de ski sur ces lattes!!)
- Même les freeride médium comme le Stormrider sont loin d'être ridicules dans les bosses. En tous cas, c'est ce que j'emploie et ça va pas trop mal, mais il faut bosser.

voilà, j'ai dit !

tchuss

Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
C'est pas que ce soit des skis nuls.
C'est juste que c'est pas des ski de gamins qui pardonne tout.

A partir du moment ou tu as un bagage technique suffisant, ca roule.
C'est pas fait pour faire du freeride dans 70 cm de peuf.
Mais c'est clair qu'a la moindre faute de carre c'est la sanction...

Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Tu dois tout de même avouer que pour prendre un virage sans trop déraper, une boucle de 50 m est le minimum.

Pourvu que la piste soit longue !

Pour les amateurs de virages court par contre, c'est pas trop mal. Mais les slaloms carve sont tout autant bons en court et en plus il te permettent de conduire les virages.

En tous cas, je trouve que les skis de bosses sont facile à skier. Contrairement à toi je pense qu'ils pardonnent pas mal.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
les ski de bosses sont excellent en bosses c'est clair mais egalement en poudreuse tres legere sinon ca chient. Par contre en vrai bosses (trace de compet) tu n'arriveras pas a passer avec les skis cites par Cardinal, je ne connais pas un type qui utilise autre chose que des vrai skis de bosses en compet. A part Greg Lecaillon (concept de dynastar) au dernier championnat de France, mais bon le mec a un tel niveau ... En gros ceux qui se demerdent bien en bosses avec d'autres ski sont soient pas tres bon soient carrement excellent !!!
http://www.ifrance.com/acrobatic
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Je pense que si tu fais que des bosses, il n'y a pas photo, ça ira beaucoup mieux avec de vrais skis de bosses, mais je crois que freebubble cherche un ski polyvalent. Je ne crois pas que les ski de bosses soit très polyvalents.

Pour ce qui est de la compétition, je suis d'accord avec acrobatic.

Ok..Tchuss

freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
Très juste Cardinal, je voudrais, en limitant mon choix, ne pas avoir à regretter la paire de ski qui est restée à la maison J'ai essayé les Assaults, mais c'est pas le pied en hors-piste et les X-screams vraiment léger si on appuye un peu sur la piste, alors je cherche un bon compromis. J'ai adoré le T-power de Rossignol pour sa nervosité mais pas vraiment essayé dans les bosses.
Mais il y a Nico-Stöcki qui nous parle d'un ski-test ce week-end à Veysonnaz, alors peut-être samedi..
lolo91
lolo91

inscrit le 12/11/00
9 messages
moi j'ai essaye les Tpower viper dans les bosses entre autre et ca marche tres bienmais si tu compte faire de la poudre ils sont quand meme en deça.
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Ca vaut la peine d'aller tester ce W-E à Veysonnaz. Ca fait 12 ans que je skie sur Stöckli et j'y ai toujours trouvé mon compte. Le seul reproche que je leur fait, c'est d'être un peu cassants. Mais ils les remplacent très facilement (heureusement).

tchuss

freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
Essayé (d'y aller), pas pu. Une prochaine fois...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass