freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
Proposition : pourquoi ne pas ouvrir une rubrique ou profiter de ce sujet pour informer les skipasseurs d'émissions à venir, non ponctuelles concernant le ski (peut-être pas le ski alpin, déjà fortement médiatisé à mon sens)ou le surf ? (J'dis ça parce que j'ai appris malheureusement trop tard que l'emission "A Bon Entendeur" sur la TSR avait fait un ski-test, et qu'il y en avait eu une autre avec Dominique Perret comme invité).

Salut à tous.

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
Le ski, fortement médiatisé ??????
En France ?????
J'ai dû raté quelque chose....
A part sur Eurosport, je n'ai pas vu grqnd chose....
freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
Il est vrai qu'en Suisse romande et aux alentours du bassin lémanique, nous avons la chance d'avoir une chaine régionale (TSR 2) qui retransmet en direct les compétitions de ski alpin (merci à elle).
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Je trouve effectivement dommage que la tv francaise ne retransmette pas la coupe du monde de ski. Poutrant vos slalomeurs et surtout vos descendeuses sont pas mal du tout en se début de saison. (presque trop bonnes d'ailleurs, au classement par nation on est plus que 134 points en avance). Ceci dit en avance toujours !

Pour trouver des commentateurs compétents mieux vaut éviter la TSR et se brancher sur l'ORF (télé autrichienne). Ils s'y connaissent pas trop mal en ski. Le seul désavantage est qu'il faut comprendre l'allemand parlé avec un fort accent. Une fois cet obstacle surmonté c'est pas mal.

Tschuss

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
sur eurosport y a du curling, du biathlon, etc ... j'ai rien contre ces sport (quoique le curling), j'attends tjs le ski acro mais il parait que les teutons aiment pas...
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
hehe mais attention le curling est un excellent sport. Il complète bien le ski. Le soir au lieu de tirer 50 bière, un bon petit match pour se calmer c'est le top
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
hmmm le délire de frotter la glace comme un dingue est un peu spécial il faut le dire!!
je préfère les bierres
freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
Pour ceux que ça intéresse, voici un site qui donne tous les programmes TV, et on peut aussi faire des recherches par genre (ex: sport). http://tv.edicom.ch/
De plus, ils donnent aussi une météo des neiges sur : http://www.edicom.ch/aujourd/meteo/neige/
(qui s'arrête à la frontière suisse, mais bon, en extrapolant un peu... finalement Avoriaz n'est pas si loin de Champéry, et la neige est apatride ).

Et en plus, elle arrive !!

Salut à tous.

vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Stupéfaction ! et ouai je viens de me faire opérer de l'épaule alors je prends mes habitudes , je me vautre sur le canapé j'allume la télé je tombe sur la 2 et la qu 'es-ce que je vois ? La retransmission de la descente homme de val d'isère ! Bon certes c'est pas du direct mais ya des progrès ! Heureusement j'ai la TSR ...
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
et 8 mont blanc ! :-)
freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
...et 8 Mont-Blanc bien sûr !
freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
Désolé pour le timing, mais compétition de skiercross en ce moment sur Eurosport.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass