entretien des skis

J'ai une grande collection de la magazine Alpinisme &randonneé. Dans un de ces numéros y a un article sur l'aiguisage et le fartage. Quelqu'un qui peut me rappeler n° et année, parce que moi je ne le retrouve pas.
Est-ce que l'aiguisage d'un ski parabolique se fait comme un ski traditionnelle?

Bn
Bn
inscrit le 16/03/00
80 sujets, 1834 messages

il me semble que c'était le numéro spécial neige, hiver 97-98 ou 98-99

le fab

j'm'y connais pas trop en ski (j'fais du snow exclusivement), mais j'vois pas pourquoi ca serait different entre ski parabolique ou non ... a un détail près : l'arrondi aux extremités au moins devrait etre plus indispensable, du fait du rayon de courbure marqué (pour eviter que le carre morde en shuss par ex.)
idem pour l'affutage a 88° (ki est plus justifié plus le rayon de tes lattes est petit)
voili voilo

vincerider

l'affutage est le même pour les paraboliques mais tu affutes avec un angle plus faible (88 ,89 ,87 ° ) si tu veux faire de la compète à bloc ! sinon va voir mon site j'en parle : http://membres.tripod.fr/chezlesthomas

Berto
Berto
inscrit le 08/10/00
14 sujets, 45 messages

Alors moi j'ai entendu parler d'un procédé 'atchement mieux que l'affutage/entretien traditionnel je sais pas quoi... il était question d'une table céramique, mais venant d'un vendeur de skis dont le boulot est précisément de vendre sa camelote, quelqu'un a-t-il entendu parler de ce procédé, de ses avantages par rapport a ce que serait les procédés traditionnellement employés par les magasins de skis ?

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass