Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Ben, voici des nouvelles fraîches: que nous préparent les fabricants pour la saison prochaine?
- Rossignol: pas grand chose... Ils restent un poil sur leurs acquis. Les gammes sont reconduites, avec peu de modifications. Les Bandits gagnent 2 mm en largeur. Seule nouveauté réelle: les soft boots!!! Avec, au choix, une déco sky, peau de Lézard ou peau de vache (qui a beaucoup plu à Guillaume).
- Dynastar: la nouveauté vient du côté freeride, avec des skis nommés "intuitiv". Ils remplacent les 4x4, et se skient pas mal, système autodrive oblige. Leur particularité: une petite étrave en guise de spatule! Le big est inchangé, sauf la déco.
- Salomon: le système pilot se généralise, on le trouve notamment sur un ski de skier cross, aux couleurs de moto-cross épouvantables. Mais LA nouveauté, c'est le Pocket Rocket. Selon Mick Midali, y'a plus besoin de partir avec 3 paires dans la housse (AK Rocket, 1080, x-scream), ce ski les remplace! Aux pieds, c'est vrai que ça carve, même avec 9 cm de largeur sous la chaussure... Petite indication: c'est le pro modèle JP Auclair.

Allez, zou

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
pour re-situer, nous étions 2 jours à l'Alpe d'Huez pour tester les principales nouveautés 2001/2002.
Je confirme que le Pocket Rocket ( fat double spatule super léger) est LA nouveauté qui va super bien et qu'on a envie d'avoir de toute urgence. une bombe.
Hallucination aussi sur les soft boots (de ski!!!) chez Ross.
j'va vous montrer les photo bientôt.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
salut guillaume, tu peux me mettre une paire d' POCKET ROCKET de coté... j'en ai vu une paire, il me semble fin novembre aux 2 alpes mais ils étaient camouflés et si vous regardez bien dans skieur mag de janvier, y a un rider qui en a lors du shouting de serre-che..
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Les Pocket Rocket j'en ai vu l'autre WE aux Grands, mais ça m'avait l'air d'être extrêment souple et de pas tenir des masses sur le dur. Vous les avez essayés?
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Ouiche...

Sur la glace, on sait pô, mais sur piste damée ça avance bien correctement. Peut-être LE ski polyvalent pour les fans de hors piste mais qui vont aussi sur les pistes...

Allez, zou

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
hé Scream, le shouting c'est quand ils s'énervent?????
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
no comprendo.. mais c'est là où ils envoyé sur une grosse bosse dans la powpow..y a aussi des gars en telemark
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
petite leçon:
to shoot---->shooting
to shout (crier, s'énerver)------>shouting
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
En parlant du dernier Skieur mag, je dois dire que je le trouve assez nul, c'est à dire au contenu médiocre sinon inexistant. Le truc sur les avalanches, tu prends celui de l'année passée,tu le découpes tu le colles sur le nouveau. Tu verras quoi ? Rien c'est le même (que y a 2 ans surement aussi). Même les photos....déception. Moi qui me réjouissait.

Circulez y rien a voir!!!

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
et hop 2 photos : notre Lo national en action sur les monstres et Mick Midali sur le stand Salomon (on aurait bien aimé faire de l'action mais il a commencé à pleuvoir à la première piste que l'on a faite ensemble).
Soyez indulgents sur la qualité, c'est de l'extraction video et il ne faisait pas bô.

Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Ces skis sont paticulièrement moches, j'espère que c'est pas la déco définitive. Ils ont un air de famille avec les barges qu'on croise sur les canaux.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ben dis dinc je te sens particuliremeent agressif cardinal...

en tout cas, vivement que je trouve ces petites bombes ...j'en veux... y'en aura p'tetre dans les shops de la grave en fin de saison....

le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
C'est vrai qu'on les avaient aperçu dans Skieur Mag ces skis.
Et justement, quand on les voit sur la séquence du flatspin de Seb Lounis, sur l'avant dernière photo ils font une drôle de gueule (ils ont l'air salement cambrés, et dans un sens bizarre) Ca doit être un simple effet d'optique, mais quand même ça me semble bizarre...
Alors regardez, et... C'est mes yeux, ou bien ???
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
La ou je suis un peu d'accord avec cardinal,c'est que depuis que Bruno Bertrand a quitte skieur,y'a rien dedans,meme ski francais est mieux,c'est tres bof comme mag.
ciao
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
franchement, je trouve la déco assez mortelle mais il faut les avoir vu de près, il y a beaucoup de travail sur la matière (maillage).

en attendant, voici une photo sur laquelle on voit mieux le shape et tout et tout...

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
je viens de créer un nouveau forum (les news skipass.com) un peu spécial pour publier les news de ce type.
La discussion continue là bas...

désolé de changer les habitudes

a+

Guillaume