bibi
bibi

inscrit le 25/09/99
81 messages
Voila j'ai lu plusieurs messages disant qu'il était encore possible de se procurer des stormriders 1 pour la modique somme de 1600f mais j'aimerais savoir ou exactement.
Merci d'avance cela sauverait ma saison car ski cassé avant hier.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
héhé... Les stroms I ne se fabriquent plus, donc c'est déjà pas facile d'en trouver. S'il en reste, c'est aux magasins Stöckli en Suisse, à 400CH boules... Moi, c'est ce que j'ai fait, et je regrette rien!!! d'ailleurs petite citation d'un pote (inconditionnel des X-Scream, Freerider des sous bois et Scream ) à qui j'ai fait essayer mes bêtes de course la semaine dernière: Mouaich, bah finalement quand on a essayé les storms, les X-Scream y sont pas si bien... No comment
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Dispo en 198 à STOCKLI St légier sur Vevey, Suisse, 75 km d'annemasse ou de thonon dans le 74. Pour plus d'info si nécessaireenvoi moi un mail, et donne moi ta localisation région.

A +

bibi
bibi

inscrit le 25/09/99
81 messages
Merci pour l'information, c'est ce que je désirai savoir, en ce qui concerne le trajet ce n'est pas un probleme puisque j'habite dans l'Ain à 20 Km de Geneve.Donc encore merci!!!!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ouais mais fais gaffe à la douane...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mââaîîîiis non, je ne suis pas un inconditionel des screams, j'apprecie juste les outils que j'ai au pied, c'est tout.
J'avais justement quelques questions concernantles storms 1 :
Pour en tirer un bon rendement, est ce que tu est obligé de vraiment sortir le physique, ou est ce que tu peut skier dessus correctement en dormant à moitié (...comme des screams, par exemple...)(je me posais la question dans le cas d'une noire bien raide et bien bossellé à faire en fin de journée, bien daubé, pour redescendre à la station).
Et question polyvalence ?

Par ce que quand je vous entends en parler comme de l'arme absolue et que je me remémore les critiques du test de ski français de l'hiver dernier, je me dis que c'est vraiment les deux extremes et je voudrais bien savoir ce qu'il en est réelement.

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Et est ce qu'il en restera dans deux ou trois mois ?
Le magasin n'est pas trop loin de genève, si je vous ai bien compris ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour la douane,no soucis.le truc,tu vas au magasin mais tu prends tes affaires de ski,comme ca si on te fait chier a la douane en revenant,tu dis que tu reviens de verbier et que la neige etait bonne.ils chercheront pas plus loin.
pour les storms c'est clair que c'est l'arme absolue,mais comme disait perret,une ferrari ca se conduit pas comme une rolls,c'est une voiture de sport.pour resumer,le meilleur test des storms,a mon avis,se trouve dans ski-alpinisme de l'annee derniere:a faible vitesse,ski dur a tourner,intolerant,a haute vitesse,ski relativement facile et securisant.derniere chose,si t'aime attaquer,rentrer dans le ski y'aura pas de pb,si tu skies sur la defensive,oublie,le ski te dominera.
ciao
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
j'ai déjà vu des skis plus faciles que les storms, mais bon c'est pas du tout inskiable. IL sont nerveux et accrocheurs, c'est vrai que tu as un peu l'impression d'être sur des rails au début, mais bon c'est bien toi qui dicte le rayon de ta courbe, et pas seulement les lignes de cotes des skis. Sinon c'est vrai que c'est un petit peu physique à basse vitesse ou lors d'un changement brutal de trajectoire, ou encore si tu veux faire un autre virage (dansd le sens opposé)avant la fin de ta courbe, tu me suis? Ce n'est pas un ski qui te pousse à faire des fautes, au contraire, mais si jamais tu en fais, c'est vrai que c'est pas facile à rattraper


APrès ces quelques bémols, les points positifs:
Stabilité et sensation de sécurité exceptionnelle à grande vitesse sur tout type de neige (vraiment tout ce que tu peux trouver), rien à voir avec un powertrac, excellente accroche, vraiment la sensation de tout pouvoir faire avec ces skis. Personnelement, je les ai pris assez souples en 192 vu mon gabarit, et contrairement à ce que je m'attendais, la polyvalence est au rendez vous, dans les murs de bosses j'ai eu aucun problème mais peut être qu'avec une paire très raide ça aurait été une autre histoire... En tout ca sn'oublie pas que chez Stöckli tu choisis ta taille ET ta rigidité, ce qui devrait te permettre de trouver la paire qui te convient

Troisième point: oublie ski français, soit ils savent pas skier soit c'était de la mauvaise foi, de plus les critiques de skieur mag ou même du vieux campeur avaient été excellentes à propos de ces bombes. Le storm, pour peu que tu ais la technique et le physique pour le faire fonctionner, c'est vraiment un ski qui t'emmenera au dela de tes limites... Pendant que j'y pense, s'il y a de la neige prochainement, je pourrai te faire essayer les miens si ça peut t'aider à te décider....

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Une dernière couche pour la route : ces skis sont purement incroyables. Dans leur domaine, y'a pas mieux. SEulement faut connaître leur domaine. Ils transforment n'importe quel terrain depuis la peuf, aux bosses et la pente en terrain de jeux à grands courbes avec des sensations de glisse, de sécurité et d'absorption incroyable. Cela n'interdit les enchaînements en petits virages, car il sont très sains. Par contre faut pas demander la facilité dans ces conditions. Le pire : enchainer petits virages limite sauté en grande pente, entre des bosquets, terrain mouvementé. Tenté, fait avec les 198, mais c'est le truc à enchainer avec le paquet de grany complet doublé du kg de pattes au lard. C'est pas fait pour. Donc c'est un peu la réponse pour le retour station soir par mauvaise condition. Mais tant que l'on reste sur la piste, tout est jouable, on se fait moins plaisir c'est tout. Mais par contre c'est le gage d'un plaisir à ski inimaginable dans des conditions bonnes.
Précision, question qui fera l'objet d'un post spécial. 4 jours de STORM entre Avoriaz, Villars et Verbier et j'ai explosé miette apres miette mes TNT (explosion normale diront certains, mais couteuse). Vous avez dit rigide. Quelqu'un a-t-il vécu le double effet storm avant moi ?
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
C'était le deuxième effet storm...
Bon, BN, ok pour tester tes S.R, ...quand il y aura de la neige..., je pourrais vraiment voir ce que ça me vaut. D'ailleur, les jeudis de poudre, il y a de grosses chance que je sois à la Bresse. Reste à attendre la neige.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Encore une petite question : chez Stockli, ils te montent tes skis ? Et ils peuvent te les envoyer ?
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Les envoyer, on en doute, mais les monter, yapa de problème: c'est un magasin de sport!

Sinon, après avoir skié dans des conditions épouvantables ce w.e. avec les Asteroïds, finalement, les SR, c'est polyvalent... Encore très bons en neige fraîche, super pour des virages de géant, et -relativement- maniable sur les pistes dans le brouillard avec des neiges changeantes (tu sais, là où tu skies sur des oeufs parce que tu ne sais jamais si tu vas devoir t'arrêter net ou pourvoir $relancer un nouveau virage)... en tout cas par rapport à l'asterïd.
Maios dès que c'est profond, ce dernier c'est l'arme absolue. Le truc qui ridiculise les surfeurs!

Toujours en test pour quzi chausse du 44-45...

Allez, zou

nico-stöckli
nico-stöckli

inscrit le 29/10/00
15 messages
BOnjours a tous!! alors pour les stormrider il en reste encore en 198 et une paire de ski test avec fixation en 192!

autrement le montage se fait en 25 minute voir 20 suivant le monde!!

on rembourse les frais d'essence a partir d'un achat de 350 francs suisse! et il y a 2 ans de garantie de fabrication et on adapte le flex du ski au poids et a la taille du skieur!!!

aller a bientot aller voir le site stockli!
www.stoeckliski.ch

meilleurs salutation Nico team stockli ski magasin st-légier!!

bye bon ski a tous!

bibi
bibi

inscrit le 25/09/99
81 messages
Merci Mr Stoeckly c'est tres gentil a vous de m'avoir donner toutes ces informations mais j'ai malheureusement trahit votre confiance pour acheter une paire de K2 Seth Morrisson pour 1700f. Décolé!!!!
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Tiens, ça y'en avait pas encore je crois. J'ai encore un très gros point d'interrogation sur ces skis, donne vite des nouvelles pour savoir ce que ça donne.

Etpuis 1700. TRès belle affaire aussi, t'as eu ça où, qu'est-ce que t'qs mis comme fix ?

bibi
bibi

inscrit le 25/09/99
81 messages
J'ai acheté ca a Courchevel 1850 chez Jean Blanc Sport avec des fixation marker M51 graphite pour 150f (occasion qui ont servi une fois donc dépassé pour Courchevel) ce qui lme fait un ensemble a 1900f don c je suis assez content pour votre information il en reste une paire a 1750f en 203cm il leur reste aussi une pair de stormerider a 1750f en 203cm.
Pour ce qui est des k2 je les ai testé ce weekend mais les conditions eatient moyenne donc plus d'infos apres en tous cas ils ont l'air térrible!!!
nico-stöckli
nico-stöckli

inscrit le 29/10/00
15 messages
Hello a tous! a dommage pour toi cars les stormrider sont bestiale mais c'est ton choix est si tu as eu une bonne offre tant mieux pour toi faut en profiter!!!

aller bonne glisse a tous!!
ciao nico!

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Les SR en 204, je me suis laissé dire que c'était un peu fragile...

Info ou intox?

Sinon, bibi, donne-nous vite des nouvelles des Seth Morisson.

Allez, zou

bibi
bibi

inscrit le 25/09/99
81 messages
pas de probleme je pense les testé ce week end ou les conditions neige devraient etre assez bonne donc on va voir sinon leur comportement sur piste est sans surprise: ils filent tout droit, ils sont tres réactifs et nerveux, un peu plus nerveux que les powertrac que j'avais avant
nico-stöckli
nico-stöckli

inscrit le 29/10/00
15 messages
Hello alors Lo pour répondre a ta question les SR en 204 sont tous a fait résistant mais c'est clair comme chaque ski si tu ski comme un sauvage a chaque fois çA peux casser un jours ou l'autre mais *ça c'est dans chaque marque, mais les sr sont très solide surtout grace a leur construction sandwich avec les champ sur le cotès qui est plus résistant que le cap!!!!
aller bye bonne glisse!! nico!!
maiffret
maiffret

inscrit le 04/12/00
29 messages
et les SR 2 ? ca vaut koi ?
LEs miens pour rine au monde je change !!!!!!!!!!J'ai peur parfois de les casser alors je les bichonne perso ds mon mag
zoau et bon ski
nico-stöckli
nico-stöckli

inscrit le 29/10/00
15 messages
Hello alors les stormrider 2 sont plus accessible mais reste exigeant!!!! content de savoir que tu les bichonnes haha!! c'est cool aumoin des gens qui soigne un peu leur matos lol!!

aller bone glisse amigo ciao nico

Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Je trouve dommage que le Storm ai été assagit, car il va manquer un ski pareil dans la gamme. Il était presque parfait.

L' Asteroïd est trop exclusif. je veux dire trop branché poudre. Comme je vais pas souvent en Alaska, l'année prochaine je sais pas ce que je vais prendre.

J'ai intérêt a pas pêter le mien...aie!!

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

Au lieu de faire des taches sur la moquette a cause de vos storm-), si vous nous disiez
ou ca peut s'essayer vers Gre...

Merci d'avance,

Man,

Ps : La grave demain...miam,miam!-)

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
arf
m'en j 'serais au boulot
nico-stöckli
nico-stöckli

inscrit le 29/10/00
15 messages
hello a tous! alors pour répondra a la question des astéroide il sont peux etre très typé poudre c'est clair 12 cm de larges mais sur la piste une fois qu'on est lancé sur la carre ça bouge pas il sont super pour la piste aussi mais c'est bien clair avec 12 cm de large il mette plus te temps a se poser sur la carre et c'est assez physique mais il vont bien pour un skieur qui recherche de bonne sensation et il est très rapide!!!! et bien sur phénoménal en poudre!!

aller bye les amis a bientot!!
nico

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass