Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
Salut!

Voilà: quand je me remets au ski, genre violemment et que je n'en ai pas fait depuis longtemps, je me tape des putains de douleurs dans le bas du dos. Généralement ça va mieux le deuxième jour, et ca disparait presque complètement le troisième.
Enfin quand même, le matin du deuxième jour j'ai généralement du mal à me pencher tant que je suis froid.
Alors je me demandais si:
- je suis le seul a avoir ces problèmes
- il y a des exercices précis pour se préparer physiquement et éviter ces douleurs
- une ceinture de maintien aiderait et ne generait pas trop

Merci d'avance...

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
Depuis que je fais réguliérement des abdos, du travail de lombaire et des assouplissements, mon dos va beaucoup mieux

A faire après avis médical, bien sûr

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Tien, c'est marrant, mais j'ai chopé des courbatures dans le fond du dos aussi dimanche dernier. Rien de terrible quand même. C'est la première fois que ça m'arrive sous cette forme, mais ça m'était des fois arrivé de me coincer un peu le dos en faisant de gros virages sautés bourrins pas trop échauffé.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Y'a deux saisons, j'ai fini une semaine de ski sous anti-inflammatoires. Impossible d'espérer atteindre mes chevilles avec les doigts.

C'est les lombaires. Il faut faire de la muscu abdos et dos en dehors de la saison. Et, pendant la saison, tu t'échauffes sagement le matin (rotations et flexions progressives) avant de skier à deux à l'heure dans la profonde. Le soir, étirer les muscles (assis par terre, tu plies les genoux et tu passes les bras dessous. Puis tu imagines que tu cherches à arrondir ton dos, en imaginant que tu cherches progressivement à éloigner au maximum chaque vertèbre de tes genoux),et prendre une position qui place la colonne vertébrale en traction (par exemple, coché su le dos par terre, jambes levées, tu mets tes talons contre un mur, les jambes sont donc presque verticales, et tu cherches à te grandir au maximum. Jambes tendues, bras tendus posés par terre le long du corps. Tu peux également décoller les talons de qq cm, puis les reposer, puis recommencer, tec...)

Sinon 'faut voir un médecin: si c'est une vertèbre ou un disque ou un nerf qui sont pas à leur place, tout ça ne servira pas à grand chose.

Allez, zou

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Ouais, dans mon cas ca doit etre un disque ecrase mais j'ai pas le courage d'aller voir un medecin qui va me dire de plus skier pour la saison et comme j'y pense seulement en debut de saison... bon allez, au printemps prochain, j'y vais.....
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
ben pour moi c'est une vielle double fissure vertebrale faite sur le glacier de val d'isere .donc voila!!!
Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
Ouah, Lo... Quel programme! Je m'y mets de suite !

Merci...

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ca peut etre tout simplement un manque de souplesse, qui se manifeste soit par des douleurs dorsales soit au niveau des genoux mais souvent c'est vlable pour tous les ports que tu pratik (sf velo) ds ce cas il faut te stretcher a donf ...
freethinX
freethinX

inscrit le 29/01/01
3 messages
alors moi j dis, ca m a fait pareil mais tout ce qui fau c d'une part faire grave d assouplissements avant après hors saison tout l temps koi; nous sommes des skieurs de l extreme il fau savoir en assumer les consequences et pis aussi fau eviter de se taper des jumps avec reception pas trop en pentes ou dure !!!! cela va de soi...
a+,"R".
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
Un peu d'exercices de grammaire, ça ne ferait pas de mal non plus....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hé freetinx comment tu parles? t'es pas dans ta cité
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
OUARF Scream, t'as remarqué aussi???
Bon, vas voir son site web, ça commence avec, je cite un "index de fou", et pis une zolie introduction:

Moi c Romain, j suis celui qui a l chapeau sur la photo avec Adrien (Neck's pour les proches) et Jacky, vous l avez reconnu et oui c Jacques Lang, le provocater de la Techno Parade, bon y a pas que lui
mais il a contribué a la mise en place du projet en 1997 !! sinon pour parler de moi, j aime le ski libre (+ freeride que freestyle because a force de sauter les bigs airs on finit par s tasser !!), je vis pour la
techno ou musique electronique ou encore MAO pour les connaisseurs (Musique Assistée par Ordinateur), j aime le sexe, les femmes, les chiens, les tortues et les iguanes! Je viens de Gap ou plus
précisement Sigoyer, 20 bornes de Gap à 1000 m d altitude, c d la balle !! J ai un bac STI electronique ce qui me permet de bidouiller pleins de ptits trucs bien sympa et actuellement (an 2000) je prepare un
BTS electronique en alternance, c ce qui a d mieux pour trouver du taf !!! Bon voila tout pour l'instant en attendant de nouveaux evenements importants et surtout du temps pour monter un bon ptit site !!
ski et techno au programme et aussi des conseils pour la culture (de quoi ???) Un grand merci a Charly qui passe son temps sur le net et donc qui peut prendre le temps de monter le debut de mon site, pour
Charly hep hip hip ... A+ "R".

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
bande d'encules (c'est bien ecrit non ) vous avez rien d'autre a faire, plutot que vous vous foutre de la gueule des autres. Envoyez vous ca par mails, vous ecrivez jamais avec des abreviations pour gagner du temps
Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
Sans etre grossier comme acro,

Je trouve que Bn et scream se prennent pas pour de la merde. ("on est les meilleurs, on skie sur des strom, c'est des ski de PD ca...")

Un peu de modestie, ca vous fera pas de mal....

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
et tu remarquera que l'icone de messagerie que tu a utilisé signifie je suis brillant ...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
hé ho, moguls, je skie sur storms, mais dans tous les cas c'est pas le ski qui fait le skieur... Alors aucun rapport, y'en a partout des bien meilleurs que moi, et qui ont d'autre skis. En plus, je vois pas où j'ai parlé de storms dans ce post...
Je vous empêche pas d'aimer vos skis, alors moi j'ai le droit d'aimer les miens, non?
Maintenant, quand un skieur se prend un peu trop au sérieux façon "sportif de l'extrême", je crois qu'il faut un peu remettre les pendules à l'heure et arrêter de cataloguer le ski comme un sport à risque ou autre. Certes, il y a toujours des dangers, mais de là à parler de sport extrême, je sais pas.
Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
Fab : j'ai pas choisi l'icone, c'est celle par defaut...

Bn : T'as rien compris !!!! ou alors c'est moi... (ski extreme????, champion?????.)

(PS:j'ai rien contre tes skis)

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
il a ecrit "skieur de l'extreme" ca peut sous entendre un 2d degres que tu ne maitrise pas, apres pas la peine de mettre la bio du gonze sur le site, c'est hors sujet. Cher administrateur il faudrait rajouter l'icone avec LE MAJEUR TENDU plutot que l'index (ca me rapelle NTM ca) ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
t'inquietes, j'avais deviné
J'aime bien charrier qd meme, surtout quand c'est con ce que je dit ... mais la prochaine fois que tu reproches a quelqu'un de "ne pas se prendre pour de la merde", change d'icone
@ plous
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
cela dit :

peace and love les gars

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Bon, les gars, du calme...
Si je comprends pas le deuxième degré, je m'en excuse, et si tout son site est au deuxième degré, je le félicite, parce que je m'y suis laissé prendre. Si c'est pas complètement du deuxième degré, alors je me permets de le charrier un peu, c'est pas méchant... Si j'ai blessé quelqu'un, désolé.
En attendant, je vous trouve un peu agressif et nerveux, c'est vrai que j'aurais pas du exposer les choses comme ça mais bon, de là a me faire traiter d'enculé ou de fils de pute par email, c'est disproportionné. Acrobatic, à toi de voir si tu veux t'expliquer calmement en argumentant un peu, ou alors insulter les gens sur le forum et par mail, où alors avec un majeur tendu vers le haut... Je préfère la première solution qui me paraît plus intelligente, mais si tu préfères la seconde, libre à toi mais ne t'attends pas à une réponse, les insultes je trouve ça un peu futile et inutile...
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Oua, p..., c'est fou ce qu'il y a comme second degre là. Moi je dis que dire à Scream qu'il se prend po pour de la m.. parce qu'il a des storms... ça c'est du degré 12, façon gros rouge. Du reste je crois qu'il a pris ce pseudo en hommage à son fournisseur stockli.

Pour le reste j'invite tous les skipasseurs à être net dans leurs derives 2eme degre. C'est vrai que quand je lis, nous les skieurs de l'extreme...autant en mettre une grosse couche de 2eme degre derriere.

De là à copi le site, c'est un truc que j'aime moyen, mais bon, y'a po d'quoi en faire un plo.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
pour en finir avec le truc j'ai juste envoye un mail a mon pote BN pour lui donner mon avis plus de 3 mots doux pour le faire reagir, d'ailleurs t'as prefere repondre là (c'est significatif !) plutot qu'a mon mail ds lequel je disais notamment que t'es procedes me degoutais. Rideau !
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
au fait le sujet c'etait mal au dos pas casser le dos des autres voir autre chose ...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
moi j'aime po jack lang.
sinon pour le mal de dos,faut eviter la ceinture lombaire,ca aide pas pour le developpement de la musculature.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
mais non jack il est pas demago du tout c'est un djeun de 60 ballets !?!
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Ben, si yapa d'icône avec un majeur vers le haut, c'est parce qu'ici, c'est pas un chat pour libérer son agressivité.

Sur le débat de la critique des un et des autres, 'faut quand même pas oublier que quand met des documents en ligne sur le web, c'est susceptible de plaire... mais aussi de déplaire.
On s'expose donc à des compliments ainsi qu'à des reproches. Alors merci de se la jouer fair-play quand on reçoit des remarques désagréables.

Sur le débat de l'expression de certaines critiques, ça peut se faire par un autre moyen que skipass. Il y a bien d'autres moyens: le téléphone, une rencontre sur la neige ou ailleurs. De préférence pas sur un ring de boxe.
Ceci dit, l'expression étant libre, il n'est pas interdit de s'exprimer ici. Mais attention à bien dissocier les réflexions objectives (basées sur des faits), des remarques émotionnelles.
Et un peu de courtoisie n'a jamais tué personne. Merci de faire en sorte que le débat retourne à son premier sujet: le mal de dos!

A bons entendeurs, salut

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
t'as pas bien compris mon gars, tu parles d'un sujet et les mecs viennent balancer un truc qu'il sont aller chercher en lien dans le profil et qui n'a rien a voir avec le sujet moi je reponds NON !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass